Mon compte
    Cloverfield
    Note moyenne
    3,6
    24 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Metro
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Le meilleur "film de monstre géant" depuis The Host, le meilleur film de science-fiction depuis La guerre des mondes de Spielberg !

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cloverfield séduit par son côté grand spectacle à dimension humaine, à mi-chemin entre Jurassic Park et Le Projet Blair Witch.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Cloverfield réussit de manière virtuose (...) une reconstitution cathartique du 11 Septembre, entièrement centrée autour d'une expérience humaine qui se nomme la terreur.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    [Cloverfield] demeure trop séduisant - et brillant - pour qu'on se laisse grignoter par ses imperfections.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    L'idée géniale du réalisateur, (...) c'est de nous faire vivre cette cavale par le petit bout de la lorgnette. (...) Le résultat se révèle stupéfiant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    "Cloverfield" régénère les vieux genres fatigués du film de monstre et du film catastrophe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Mix entre Godzilla et Le Projet Blair Witch (...), Cloverfield est un cauchemar qui se vit les yeux grands ouverts. Un vrai frisson, original et maîtrisé.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    En dépit du sentimentalisme ambiant, le résultat est très impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Metro

    par Talia Soghomonian

    On a la trouille, mais on ne peut qu'admirer l'audace de Matt Reeves.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le spectateur a le sentiment de regarder non pas une fiction mais un document amateur (...), et cela fonctionne à fond (...). Seul problème, la caméra balladeuse peut provoquer la nausée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Cloverfield ne renouvelle certes pas les lois du genre, mais parvient à engendrer le suspense et l'angoisse avec son lot de scènes de panique et de destruction.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    (...) le film atteint un sommet d'efficacité (...) on a le droit d'être pétrifié par ce cauchemar éveillé de fin du monde (...) et d'être sincèrement ému par les derniers battements de coeur d'une histoire d'amour qui tente de survivre dans un univers devenu en seulement quelques heures totalement sinistré.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    L'efficaité standard du procédé, si elle fait merveille au début (...), se heurte au vieil écueil de la caméra subjective, qui annule tout effet de mise en scène (...). Mais le scénario n'est pas sans charme.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) si le parti pris adopté - caméra subjective de bout en bout - contraint à recourir à des artifices usés, cela n'empêche pas Cloverfield de conjuguer idéalement dynamisme et angoisse.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Sans cesse sollicité, on n'a pas le temps de s'ennuyer (...) Le plaisir de renouer avec la grande tradition de films de monstres est intact...et intense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le récit, dont la séquence d'ouverture est particulièrement longue, n'installe jamais ni suspense, ni tension, ni incertitude. Bref aucun frisson, alors que c'était tout de même le but de l'opération.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Pas désagréable si on a envie d'un tour de grand huit, mais pas non plus le choc annoncé par le marketing viral soigneusement orchestré sur le Net, loin s'en faut.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le format choisi donne surtout à l'ensemble un curieux effet de réalité (...). En prime se cache une plus-value romantique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une espèce de remake de Godzilla réalisé avec les moyens techniques (...) du Projet Blair Witch. Le résultat est un instant intrigant pour sombrer (...) dans le conformisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bruno Icher

    Le style visuel (...) atteint vite ses limites et on reste dans le cadre du film d'action grand public tout ce qu'il y a de plus réglo.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) émotions et profondeur des sentiments à la hauteur des comédies pour adolescents américains (...) des monstres qui, lorsqu'on les aperçoit enfin, ne décoivent pas. Ce sont bien les seuls.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top