Mon compte
    Bug
    Note moyenne
    3,9
    22 titres de presse
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Score
    • 20 Minutes
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Point
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Bug sait vous saisir aux tripes.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Bug, meilleur Friedkin depuis L'Exorciste ? Plus simplement : grand film, immense metteur en scène, c'est tout.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    (...) L'un des très grands films de cette année.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    En quelques plans, le cinéaste réussit à installer une ambiance des plus glaçantes, enfermant protagonistes et spectateur dans un huis clos jouissif car totalement imprévisible.

    Positif

    par Laurent Vachaud

    Avec ce film, William Friedkin retrouve une nouvelle jeunesse et montre qu'il n'a rien perdu de son esprit anarchiste ni de ses ambitions.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Rolling Stone

    par Mathilde Lorit

    (...) William Friedkin laisse à chacun le soin de choisir le degré auquel prendre son film, qui nous ravit quelle que soit l'option envisagée.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Bug terrorise, Bug pulvérise et soude dans le même temps. Bug émeut de surcroît, et accessoirement fait rire. Multi-usage et ultraperformant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    William Friedkin au sommet de son art dans une expérience monstrueuse et barrée. Le cauchemar américain dans toute sa splendeur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    Le metteur en scène d'avant-garde entraîne son hôte dans un happening morbide : Bug souligne en permanence que son scénario est tiré d'une pièce de théâtre (...) Friedkin ironise encore, pour la forme, sur le bug de l'art, tout en s'y abandonnant avec ravissement.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le schéma de montée en puissance dans l'horreur est presque à l'identique celui de l'Exorciste, mâtiné d'une touche de Cruising (" la Chasse ") et de la Nurse. Il y a aussi une dimension politique, le basculement dans la folie ayant des causes exogènes.

    Libération

    par Alexis Bernier

    (...) William Friedkin (...) devrait méchamment remonter avec ce thriller claustrophobe et paranoïaque qu'on peut s'amuser à voir comme une parabole politique à la William Burroughs.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Inspiré par les fléaux du monde moderne, ce conte angoissant est filmé de main de maître par Friedkin, servi de surcroît par un duo d'acteurs littéralement possédés.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Un spectacle gentiment subversif entre le happening et le Grand Guignol.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Léonard Haddad

    La force de William Friedkin a toujours été de laisser toutes les options ouvertes.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Refusant de distinguer clairement fantasme et réalité, le cinéaste capte la terreur brute d'êtres prisonniers de leurs névroses, en un huis clos particulièrement étouffant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    Du point de vue de l'atmosphére et de l'intensité, Bug remplit (...) son contrat haut la main. Mais le film finit rapidement par tourner à vide hésitant entre plusieurs genres sans parvenir à se décider (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film, présenté à Cannes par la Quinzaine des Réalisateurs, est frappadingue comme on aime.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Quelle mouche a donc piqué le réalisateur de French Connection ? (...) La fin est quasi grand-guignolesque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Déplaisant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top