Jeremy69330
Suivre son activité

Jeremy69330

 

Membre depuis 1103 jours | Dernière activité : 20/04/2014

  • 696 critiques
  • 10 suivis
  • 16 abonnés
  • 696 critiques  
  •    
  •    
  •    
  •    
Toutes ses critiques
  • Ses critiques de films
  • Ses critiques de séries
  • Ses critiques Vidéo
Divergente
   3.5 - Bien
Un film sympathique avec un thème assez intéressant. Le film reste cependant assez classique et la trame de l’histoire est visible depuis le début. La fin sort un peu du contexte du film (ou pousse plus loin avec passage à l’acte de guerre) et au final, la première partie du film est plus intéressante. On sent également qu’on est partit pour une saga dans une ambiance entre Hunger games, Twilight et Harry Potter. En bref un film bien sympa avec un peu d’action qui était à la hauteur de mes attentes mais qui ne me surprend pas pour autant. On attend le 2…
R.I.P.D. Brigade Fantôme
   2.5 - Moyen
On en attendait pas trop avant de le voir, et on a eu ce qu’on attendait : rien de transcendant dans ce film. C’est une affaire policière version fantastique et mort vivant. Scénario moyen et mise en scène peu crédible, mais heureusement c’est assez divertissant avec le duo d’acteurs relativement bon et les quelques touches d’humour (malheureusement pas assez présente). Gentillet, sympa mais moyen.
Oblivion
   1.5 - Mauvais
Je m’attendais à un film sympathique de SF avec un peu d’action et un bon Tom Cruise et bien je suis sacrément déçu. 1ère chose, niveau scénario c’est entre Matrix et Moon (littéralement, aucunes choses nouvelles par rapport à ces films) et c’est surtout bien en dessous de Matrix et Moon car contrairement à eux, Oblivion semble plus survoler son sujet. Ensuite, c’est affreusement mou, le rythme est tellement lent qu’on s’ennuie la moitié du film car en plus d’être mou, c’est très prévisible pour la plupart des trucs. Je continue ensuite avec les acteurs qui sont (à part Tom Cruise) assez mal choisis, qui ne rentrent pas vraiment dans leur rôle. La partenaire de TC par exemple est tellement froide qu’elle serait parfait pour un rôle de psychopathe mais pas pour une astronaute censé aimer en cachette le personnage principal. Tout sonne faux avec elle. Même sa relation, au lieu de discuté (éventuellement de s’embrasser) elle se baigne dans la piscine nue. Bref, moyen. De plus, le film est bourré d’incohérences, la plus évidentes étant l’enregistrement final mais il y en a d’autre avec le clone. On va s’arrêter là pour cette critique car on pourrait encore en dire plus, tout en négatif, tant le film auquel on pouvait espérer quelque chose s’avère mauvais. Les seuls bons points (1.5 pas 0.5) sont les éléments recopiés de Matrix et Moon. Il prend les points intéressants de ces deux films. Malheureusement ici "1+1=0.5", n’aller donc pas regarder Oblivion, il n’en vaut pas la peine (surtout si vous n’avez pas vu Moon).
Le Prestige
   4.5 - Excellent
Sacré film ! Il vous capte pratiquement dès le début, ne vous lâche jamais et vous libère abasourdi sur la dernière scène, car Le prestige a un sacré scénario parfaitement exploité. Une des forces est la manière dont l’histoire est racontée avec le début qui est en fait une scène chronologiquement finale du film puis une narration à travers des faits antérieurs toujours intéressant. Là où c’est intéressant aussi est au niveau de la rivalité des 2 personnages principaux : cette rivalité est marquée par 2 excellents acteurs parfaits dans leur rôle mais aussi par le déroulement du film, exemple chacun lie le journal de l’autre. Cette énorme rivalité est en fait une grosse marque d’affection. Autrement dit, on ressent toute la subtilité de cette relation arbitré par un bon (comme toujours) Michael Caine. Le thème est également très bien choisi car c’est assez peu courant. Un film sur la magie s’intéressant à la psychologie de 2 magiciens voulant être meilleur que l’autre à tout prix. La petite touche fantastique à la fin sert le film et le final est fort brillant. Nolan a fait (comme toujours) du bon boulot. Film excellent.
Expendables 2: unité spéciale
   2.5 - Moyen
Dans le même style que le premier : explosions et fights à gogo. Et pourtant, c’est un peu mieux que le premier car le scénario est plus travaillé et qu’une histoire est présente derrière. Les acteurs sont mieux dans leur rôle, Stallone est plus touchant. Et il y a 2, 3 répliques assez drôles avec des petites vannes entre Stallone, Schwarzenegger et Chuck Norris. Bref moyen et dans le même style que le premier en un peu mieux.
Into the Wild
   3.5 - Bien
Partagé. C’est bien et en même temps, ça n’a rien d’exceptionnel. On sent tout de même très fortement le coté émotionnel que ce film dégage. C’est une épopée assez particulière, très solitaire dans des conditions difficiles ; forcément le film va toucher le public et justement ils auraient pu aller plus loin, réfléchir plus encore sur l’Homme, ses habitudes, coutumes, tout remettre en question. Non, finalement ils ont fait assez simple. D’ailleurs c’est la sœur qui raconte l’histoire. Peut-être est-ce pour garder le coté réelle de la chose mais du coup, on perd en profondeur. C’est là que je suis un peu déçu. Car on est touché par le film et on discerne ce qu’il veut montrer mais ça aurait pu être beaucoup plus marqué ! Certaines scènes avec les gitans me paraissent du coup assez inutile. En gros, c’est bien (quoique un peu long quand même) mais que certains passages ne valent pas d’autres, assez inégals finalement.
Kick-Ass 2
   1 - Très mauvais
Encore pire que le premier. Là c’est officiel, je n’arrive pas à supporter ce genre de film. Ces films qui prônent la violence gratuite comme si c’était un jeu. Mais ce n’est pas le seul problème. Le problème, c’est que le scénario est franchement moyen comparé au premier. Le groupe de superhéros n’est constitué que d’une bande d’individu comme vous et vous qui pensent sauver le monde. Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Ensuite tout est extrêmement ridicule, cliché et pas crédible. Le groupe de méchant est affligeant, en tête de liste mother russia qui s’amuse à exécuter des flics qui eux paraissent affreusement ridicule. De même pour la fin, c’est bien gentil mais ce n’est absolument pas crédible : le requin, l’adrénaline, le combat final… Quant à l’histoire au lycée, on dirait High School Musical tant les personnages clichés abrutissent le film (avec la fille qui se croit reine du lycée principalement). Enfin toutes les scènes de combats ou avec du sang sont catastrophiques : on ne sait pas trop si c’est fait exprès, s’ils n’ont pas pu faire mieux ou s’ils pensent que ça marche comme ça dans la vrai vie. On dirait une insulte à Tarantino (et ses Kill bill). Bref, à part la petite morale et les rares personnages qui collent à leurs rôles (le père de Dave, le tuteur de Mindy, éventuellement Dave), il ne reste vraiment pas grand-chose d’intéressant. Point positif, au moins on ne se fait pas chier en le regarder car on a tout de même un rythme (voire un suspens) correct.
Cube Zero
   3 - Pas mal
La trilogie Cube est assurément l’une des plus surprenantes jamais réalisé. 3 films proches mais 3 films différents et les points intéressants de chaque films sont identiques, de même que les points moins intéressant. Ce troisième volet se distingue tout de même plus des précédentes puisqu’ils s’intéressent à deux observateurs (deux personnes qui bossent pour ce cube) et c’est bien car ça change. On a toujours ce suspens qui nous colle à la peau et cette folle envie de voir la suite, si particulière de Cube. On aurait aimé cependant enfin avoir des réponses, plutôt qu’une fin en demi-teinte. Une trilogie à voir pour les amateurs de SF qui reste tout de même assez particulière par son ambiance, mais assurément passionante par son suspens (mais qui manque d’un petit quelque chose).
Cube²: Hypercube
   3 - Pas mal
Cube² : hypercube, où comment, après un premier film flou, vous embrouillez encore plus ! La sensation qu’on ressent à la fin de hypercube est vraiment particulière, entre le chef d’œuvre et la bouse totale. Un peu comme si on était devant un autiste d’un QI de 180 et qu’on le trouvait débile. Car ce film contient des touches de génies, des particularités que seuls les grands films possèdent avec par exemple une gestion du suspens et de l’intrigue assurément parfaite. Mais aussi et c’est là le problème, un flou total : ce 2ème film très similaire au 1er, évite tout de même le "je prends les mêmes et je recommence" car les différences suffisent à nous satisfaire mais ne répondent à aucune des questions qu’on se pose ! Et encore, on a une scène pré-générique de fin à la sortie du cube qui nous montre des choses mais qui apporte plus de question que de réponse ! Ce(s) film(s) a (ont) un sacré don, celui d’être extrêmement intéressant tout en étant très difficilement compréhensible car pas assez précis. On est dans le noir complet quant à l’explication de ce cube. Encore une fois, il aurait été préférable d’apporter des réponses. Ca reste pourtant un film sympa.
Cube
   3 - Pas mal
Mitigé. A partir d’un scénario aussi bon et orignal, on pouvait s’attendre à mieux. En effet, le scénario est juste brillant, quelque chose de nouveau, d’original et intéressant qui capte dès le début le spectateur et qui maintient son attention tout du long avec un suspens intéressant. Cependant, le film aurait mérité une autre fin, une fin qui vienne donner des réponses et expliquer le pourquoi du comment. J’aurais vraiment aimé voir plus sur ce film. Je trouve assez généralement les films trop long (certains), mais Cube est à mon avis trop court (je ne dis pas ça souvent). On reste un peu sur notre faim alors que le film n’a pas exploité toutes ses possibilités car l’intrigue est excellente avec ce labyrinthe de cube. Pourquoi, comment, le film ne donne finalement pas les réponses et laisse peut être trop le spectateur libre interprétation. Dommage. De plus, le côté un peu gore ne sert à rien non plus. Enfin bref, ce film nous partage entre ce qu’il y a de mieux dans le cinéma (fantastique), et ce qu’il y a de mauvais : pas assez travaillé, trop simpliste (peut être un manque de budget mais bon), final mitigé. Un film à voir pour les amateurs de SF.
Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • 70