Jeremy69330
Suivre son activité

Jeremy69330

 

Membre depuis 1193 jours | Dernière activité : 21/07/2014

  • 719 critiques
  • 13 suivis
  • 19 abonnés
  • 719 critiques  
  •    
  •    
  •    
  •    
Toutes ses critiques
  • Ses critiques de films
  • Ses critiques de séries
  • Ses critiques Vidéo
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
   3.5 - Bien
Bien que chronologiquement difficile à suivre (principal reproche), ce film reste tout de même fort sympathique avec un scénario original et raconté un peu dans le désordre. Les deux acteurs principaux sont très bien dans leur rôle (Winslet en est presque surprenante). Néanmoins cet absence d’ordre chronologique semble apporter des incohérences, ou plutôt des non-dits avec certains manquent d’explication. Par exemple, pourquoi Clem s’est-elle fait effacé la mémoire en premier lieu ? Bref, il faut faire intervenir un peu de poésie et ne pas trop rationalisé. L’histoire d’amour reste originale et change des sentiers battus. Bon film.
Paladin : le dernier chasseur de dragons
   1.5 - Mauvais
Y a comme un air de Game of Thrones dans l’air. Car ça ressemble sur de nombreux points (scénario, noms des personnages, caractères, …). Mais le problème, c’est que ça ne vaut pas du tout GoT. Le scénario est très classique, l’histoire romantique très prévisible et l’action et les effets spéciaux sont simplement mauvais. Le petit budget du film se ressent. Pourtant les acteurs sont bons et le film se suit assez bien, mais la mauvaise qualité et la faiblesse du scénario rendent un résultat franchement moyen.
Soleil vert
   2.5 - Moyen
L’histoire d’anticipation est bien et les éléments clés du film sont intéressants. Mais ça commence à être très vieux avec des scènes qui vieillissent mal et un qualité moyenne. Le film présente également des longueurs et n’est pas toujours captivant. De plus, le réalisme n'est pas au maximum. En bref, en dépit d’une intrigue bonne, il est à ranger du côté des vieux films.
L'Intouchable Drew Peterson (TV)
   2 - Pas terrible
Relativement correct, ça aurait pu être pire. Néanmoins si le but était de montrer des faits, le film émet un jugement de valeur assez fort condamnant clairement Drew. Téléfilm prévisible et pas d’ennui mais pas passionnant non plus.
La Stratégie Ender
   4 - Très bien
Un très bon film ! Je suis agréablement surpris par ce film qui a largement dépassé mes attentes. Je m’attendais à un film divertissant et avec pas mal d’action, il s’avère que le film est beaucoup plus psychologique, basé sur l’évolution et le développement d’un garçon. Cela nous offre une vision très juste de l’enseignement, du lerdership et parallèlement de la guerre. Ce qui est également intéressant dans ce film est la façon dont il est découpé en 2 parties (entrainement et combat) qui sont bien différentes et pourtant toutes deux intéressantes. C’est ainsi pas mal rythmé, sans temps mort avec une bonne trame et un bon scénario. La fin est également intéressante et laisse présager une suite d’un tout autre genre. La stratégie d’ender est donc un de ces rares films qui est bien mieux que ce qui laisse présager. A voir.
Les Croods
   3.5 - Bien
Un film d’animation sympathique mais assez loin des meilleurs du genre. A noter tout de même la qualité de l’image et des décors. Un bon film très familial.
Astro Boy
   2.5 - Moyen
Très enfantin, trop enfantin. Le synopsis est pourtant pas mal et l’idée est relativement intéressante bien qu’un enfant si puissant n’est pas non plus idéal (esprit d’enfant). Mais tout est très simpliste derrière et donc prévisible. De plus, l’univers n’a plus rien d’original puisque Wall-E est passé par là et fait bien mieux. Du coup astro boy fait presque tache dans les bons films d’animations. Il est clairement destiné à être regarder par un jeune public tant le film est assez peu travaillé, sans pour autant être mauvais.
Planes
   2.5 - Moyen
Si on compare à Cars (évidemment même univers, même concept), c’est très similaire. On a le sportif qui veut gagner à tous pris, l’ami un peu particulier, l’aide bricoleur, et l’ancien avec l’expérience qui a arrêté de courir pour raison inconnu au début du film. Niveau personnage, c’est pareil ! Niveau scénario, c’est similaire également. De plus, Planes n'a pas de charisme si je puis dire. Il est moins captivant que Cars et moins intéressant. L’histoire semble plus enfantine et les dialogues (et le film en général) s’adressent plus jeune public. Si Planes ravira les enfants (c’est pas mauvais quoi), il laissera un petit gout de déjà vu chez les autres. Bref, moyen.
Dragons 2
   4.5 - Excellent
Ils sont sacrément fort Dreamworks pour faire une suite de cette qualité ! Super film. Peut-être un peu en dessous du premier (l’originalité s’étend atténué), l’action, les émotions et la morale sont rendez-vous dans ce film qui reprend la recette du premier (à coup sûr une recette qui marche) en mixant parfaitement tous ces éléments. On passe par pas mal d’émotions en suivant Harold, et au final on est franchement satisfait. Cette saga peut devenir une petite merveille...
Exam
   3 - Pas mal
Ah que le synopsis était intriguant ! Au point au j’ai voulu le regarder avant certains autres films que je dois regarder. Mais que la déception est grande. Car le film n’exploite pas son scénario … (il faut l’avouer) unique. C’est une perle (le scénario bien sûr) mais Exam n’évite pas, par la suite les petits pièges du genre et tombe dans une facilité, ajoutant quelques stéréotypes pas forcément bien venu, le tout à travers quelques longueurs. Bref on aurait pu frôler le chef-d’œuvre, on en est relativement loin. Car même si le débat que l’on attendait s’est produit, le film sonne creux, comme si il manquait vraiment quelque chose, voir le plus important. Car, encore une fois, un suspens est présent, et le film fait envi a tout moment mais la chute ne nous satisfait pas et on réalise qu’Exam aurait pu être beaucoup mieux. L’idée d’enfermer des candidats dans une pièce et les faire répondre à une question qu’ils ne connaissent pas est assurément excellente, mais cela nécessite une bonne narration, une bonne chute et une excellente fin pour conclure. Or, Exam se contente d’une fin presque bidon tant la réponse et le thème de l’entreprise semble loin de l’intérêt de cet "exam". Autrement dit, ils ont trouvé une idée brillante mais n’ont rien derrière. Dommage car le film reste franchement agréable à suivre avec un suspens quasi-constant.
Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • 72