Mon compte
    Shining + The Grand Budapest Hotel = The Grand Overlook Hotel, le mash-up !

    Personne n’y avait pensé jusqu’à maintenant, et pourtant c’est fou comme les deux films se marient bien ! Voici un mash-up où Jack Nicholson dans Shining rejoint l’équipe du film de Wes Anderson.

    L’un est une comédie, l’autre un film d’horreur. L’un est adapté d’un roman de Stefan… Zweig, l’autre est inspiré d’un roman de Stephen… King.  L’un a été tourné en 2013 par Wes Anderson, l’autre est un chef d’œuvre de Stanley Kubrick de 1980. Décidément… ces deux films-là n’étaient pas faits pour se rencontrer.

    Pourtant, l’ingénieux monteur Steve Ramsden a posté sur sa chaîne YouTube un mash-up remarquable, faisant se répondre les plans de deux films que plus de trente ans séparent. Pour que l’illusion fonctionne, il a tout de même fallu rogner le film de Kubrick pour le mettre au format 1 :33. Les amoureux du maître fermeront les yeux pour une fois.

    Même la palette chromatique, pourtant si importante dans The Grand Budapest Hotel, n’est pas trahie par les extraits sélectionnées dans Shining. Si ça se trouve, Kubrick le misanthrope se serait bien entendu avec Anderson ?

    Retrouvez Shining dans notre Top 5 des amis imaginaires

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top