Mon AlloCiné
    Don Siegel
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Don Siegel
    1. Bande-annonce L'Evadé d'Alcatraz
      1

      L'Evadé d'Alcatraz

      Métier : Réalisateur, Producteur
      Frank Morris s'est évadé de plusieurs prisons. En 1960, il est écroué et transféré au célèbre pénitencier d'Alcatraz construit sur un piton rocheux face à la côte. Il réussira, une nouvelle fois avec deux complices, à s'évader...
      Bande-annonce
    2. Bande-annonce Sierra Torride
      2

      Sierra Torride

      Métier : Réalisateur
      En pleine révolution mexicaine, un aventurier sauve la vie d'une religieuse. Cette dernière est une résistante juariste, poursuivie par les français. De plus, la tenue de religieuse n'est qu'un déguisement pour cette prostituée au grand cœur.
      Bande-annonce
    3. Bande-annonce L'Inspecteur Harry
      3

      L'Inspecteur Harry

      Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur
      Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons.
      Bande-annonce
    4. Bande-annonce A bout portant
      4

      A bout portant

      Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur
      Deux tueurs à gages surgissent dans un institut pour non voyants pour assassiner un simple employé. Celui-ci n’y oppose aucune résistance. Une fois l’exécution accomplie  et malgré la bonne rétribution qui leur est promise, les tueurs décident d’en savoir plus sur l’homme qu’ils viennent d’abattre et son histoire, flairant une bonne affaire…
      Bande-annonce
    5. Bande-annonce Les Proies
      5

      Les Proies

      Métier : Réalisateur, Producteur
      A la fin de la guerre de Sécession, un soldat nordiste blessé à la jambe gît évanoui dans la forêt. Une sudiste le découvre et le traîne jusqu'à son pensionnat. La présence du yankee sème bientôt le trouble chez les jeunes filles de l'institution.
      Bande-annonce
    6. Bande-annonce Tuez Charley Varrick!
      6

      Tuez Charley Varrick!

      Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur
      Charley Varrick cambriole une banque avec sa femme et un acolyte. Mais il comprend vite que la somme énorme qu'il a dérobée appartient à la mafia, qui lance un tueur à ses trousses.
      Bande-annonce
    7. Bande-annonce L'Invasion des profanateurs de sépultures
      7
      Des habitants d'une petite ville des Etats-Unis sont victimes d'une étrange psychose et prétendent que des membres de leur famille ou leurs amis ont été dépossédés de leur identité...
      Bande-annonce
    8. Le Dernier des géants
      8

      Le Dernier des géants

      Métier : Réalisateur
      Les derniers jours d'un célèbre tireur, légende de l'Ouest, qui vient d'apprendre qu'il va mourir d'un cancer.
    9. Bande-annonce Les Rôdeurs de la plaine
      9

      Les Rôdeurs de la plaine

      Métier : Réalisateur
      Un jeune métis doit choisir son camp lorsqu'une guerre éclate entre Indiens et fermiers.
      Bande-annonce
    10. L'Enfer est pour les héros
      10

      L'Enfer est pour les héros

      Métier : Réalisateur
      Dans les Ardennes, en 1944, des soldats américains se heurtent à la résistance d'un blockhaus allemand.
    11. Bande-annonce Un frisson dans la nuit
      11

      Un frisson dans la nuit

      Métier : Acteur
      Un programmateur de disques de radio passe tous les jours, à la demande d'une auditrice, la chanson "Misty". Un soir dans un bar, il rencontre une jeune femme, Evelyn. Elle lui avoue être l'auditrice. Une liaison plus qu'orageuse s'annonce.
      Bande-annonce
    12. Bande-annonce La Ronde du crime
      12

      La Ronde du crime

      Métier : Réalisateur
      Pour un tueur professionnel et son associé, tous les moyens sont bons pour retrouver des sachets d’héroïne cachés sur trois innocents passagers d'un avion.
      Bande-annonce
    13. Bande-annonce Un shérif à New York
      13

      Un shérif à New York

      Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur
      Coogan est un shérif aux méthodes plutôt expéditives. Histoire de sanctionner sa brutalité, ses supérieurs le chargent de récupérer un prisonnier à New York pour le ramener en Arizona. Le captif s'échappe lors de l'extradition...
      Bande-annonce
    14. Ça commence à Vera Cruz
      14

      Ça commence à Vera Cruz

      Métier : Réalisateur
      Accusé injustement d'être un malfaiteur, un homme va tenter de prouver son innocence.
    15. Le Lion sort ses griffes
      15

      Le Lion sort ses griffes

      Métier : Réalisateur
      Une kleptomane est chargée par la police d'espionner un célèbre voleur de diamants.
    Commentaires
    • hocinebouharoun
      Bon résumé !Don Siegel est quelque part un passeur entre le cinéma classique et le cinéma dit contemporain. Un peu comme Sam Peckinpah et Robert Aldrich.Ils étaient ( peut-être le sont-ils toujours ? ) plus considérés comme des artisans, de bons faiseurs de films. Rétrospectivement, quand on voit leurs films, on se rend compte qu'ils avaient une vision propre et singulière du monde, de l'être humain, de l'Amérique et qu'ils sont aussi d'authentiques cinéastes.Charley Varrick et Le Dernier des Géants sont également deux très bons films de Don Siegel.La rencontre entre Don Siegel et Clint Eastwood a été importante voire déterminante pour les deux hommes.Le premier a largement influencé et encouragé le second dans sa carrière de réalisateur.Parmi leurs meilleurs collaborations: Les Proies, L'Inspecteur Harry et L'Evadé d'Alcatraz.Un Shérif à New York et Sierra Torride, s'ils n'atteignent pas la qualité des 3 films cités plus haut, sont intéressants dans la mesure où, en plus d'être divertissants et agréables à regarder, ils constituent des films de transition dans la carrière de l'acteur Clint Eastwood après sa collaboration avec Sergio Leone.Don Siegel, parmi tous les réalisateurs qui ont dirigé Clint Eastwood après Leone, est celui qui s'est le mieux approprié la persona et la mythologie de l'acteur pour mieux les prolonger et les enrichir. Les personnages joués par Clint sous la direction de Siegel sont plus vulnérables, même s'ils demeurent des hommes forts.Parmi les films tournés sous la direction de Siegel, Clint préfère L'Inspecteur Harry et Les Proies.
    • chrischambers86
      Superbe metteur en scène dont quelques films mèritent d'être qualifiès de chefs d'oeuvres comme Invasion of the Body Snatchers, une des rèussites du genre, remarquable par son intelligence et son traitement efficace. Du rythme, du rèalisme, pour ce film culte des annèes 50 rèalisè avec peu de moyens mais beaucoup d'idèes. Autres bijou: The Private Enemy, d'une sècheresse et d'une poèsie pure. The Killers et Les proies sont mes deux prèfèrès. L'un est un grand film noir ponctuè de flasback, et d'une violence assez exceptionnelle pour l'èpoque. Marvin est fabuleux et le second est un oeuvre gothique et flamboyante, sublime et envoûtante, avec le meilleur rôle de Clint Eastwood. Quoi qu'il en soit, outre ces deux films de classe, on lui doit d'autres excellentes mises en scène d'action dont L'inspecteur Harry, Flaming Star avec l'un des meilleurs rôles d'Elvis Presley ou The Big Steal avec Mitchum...
    Voir les commentaires
    Back to Top