Notez des films
Mon AlloCiné
    Christopher Egan

    État civil

    Métier Acteur
    Nom de naissance

    Christopher Andrew Egan

    Pseudo

    Chris Egan

    Nationalité Australien
    Naissance 29 juin 1984 (Sydney - Australie)
    Age 35 ans

    Biographie

    Originaire de Sydney, Christopher Egan quitte le lycée très tôt pour se consacrer à sa passion. Il se fait remarquer dès l’âge de seize ans dans le soap australien Summer Bay, dans lequel il tient le rôle de Nick Smith de 2000 à 2003. Suite à ses débuts à la télévision, le jeune homme s’installe à Hollywood, afin de poursuivre son ascension sur le petit écran. Il joue alors dans des productions américaines, telles qu’Empire ou Everwood, qui lui permettent de s’affirmer en tant qu’acteur.

    2006 marque sa première expérience cinématographique, lorsqu’il interprète Felix Methuselah dans le drame psychologique Alpha Male. Il enchaîne la même année avec un rôle régulier dans la série à suspense Vanished, puis interprète Roran, le cousin d’Eragon, dans le film d’aventure éponyme aux cotés de Jeremy Irons, Robert Carlyle ou encore John Malkovich. Sa carrière étant lancée, il joue avec Milla Jovovich dans le troisième volet de la saga Resident Evil inspirée du best-seller vidéoludique, ainsi que dans la teen comedy Medieval Pie - Territoires Vierges.

    En 2008, le comédien australien s’entoure d’une équipe prestigieuse pour le tournage de Pretty/Handsome de Ryan Murphy (Nip/Tuck), pilote d’une série qui n’a jamais vu le jour, avec notamment Joseph Fiennes et Carrie-Anne Moss. Il campe ensuite le héros du film d’horreur Crush, avant de décrocher de nouveau un rôle régulier dans le show télévisé Kings dans lequel il incarne le capitaine David Shepherd. L’année suivante, il participe à la comédie romantique Lettres à Juliette, avec en vedette Amanda Seyfried. Fort de cette expérience, il est retenu pour incarner le poète américain Edgar Allan Poe dans le biopic d’Alex Graves (Game Of Thrones) intitulé Poe, puis Dorian Gray, personnage fictif tiré de l’œuvre d’Oscar Wilde, dans Gothica. Les deux projets ne dépassent malheureusement pas le stade du pilote.

    Mais en 2014, le jeune artiste acquiert une reconnaissance internationale en incarnant le soldat rebelle et sauveur du monde Alex Lannon dans la fiction fantastique Dominion, qui plonge le spectateur dans un futur proche dans lequel une armée d’anges dirigée par l’archange Gabriel, entre en guerre contre l’humanité.

    Stéphane Villeneuve

    Ses premiers pas à l'écran

    Summer Bay
    Summer Bay
    2000
    Everwood
    Everwood
    2005
    Empire
    Empire
    2005
    Vanished
    Vanished
    2006

    Ses meilleurs films et séries

    Kings
    Kings
    2008
    Dominion
    Dominion
    2014
    Summer Bay
    Summer Bay
    1988
    Empire
    Empire
    2005

    Sa carrière en chiffres

    15
    Années de carrière
    0
    Récompense
    7
    Films
    10
    Séries
    0
    Nomination
    3,4 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 33 %
    Epouvante-horreur : 33 %
    Romance : 17 %
    Drame : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    61
    Photos
    5
    News
    60
    Fans
    Commentaires
    • Kazuki_Fujii
      Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Heath Ledger.
    Voir les commentaires
    Back to Top