Mon AlloCiné
Taylor Kitsch

État civil

Nationalité Canadien
Naissance 8 avril 1981 (Kelowna - Canada)
Age 36 ans

Biographie

Né au Canada, Taylor Kitsch se destine d’abord à une carrière de hockeyeur professionnel, mais une sérieuse blessure au genou vient mettre un terme à ses ambitions sportives. Après avoir intégré en 2002 une agence de mannequin, et obtenu, en parallèle, un diplôme de nutritionniste et de coach sportif, il s’essaie finalement à la comédie grâce à des apparitions dans les séries Godiva’s et Kyle XY. En 2006, le beau gosse intègre, aux côtés notamment de Kyle Chandler et Connie Britton, le casting du drama Friday Night Lights dans le rôle du footballeur Tim Riggins, qui lui apporte alors une première reconnaissance publique, ainsi que des propositions au cinéma.

Entre deux saisons, Kitsch s’illustre donc sur grand écran dans des rôles secondaires (Des serpents dans l'avion, Le Pacte du sang, John Tucker doit mourir), avant de partager avec Hugh Jackman l'affiche de X-Men Origins: Wolverine, dans lequel il joue en 2009 le mutant Rémy Lebeau, alias Gambit, bien connu des amateurs de l’univers Marvel. Une fois le ballon de Tim Riggins définitivement rangé au vestiaire, l’acteur canadien accède en 2012 à une plus grande notoriété grâce à deux grosses productions hollywoodiennes dont il est la star. Il est d’abord le héros éponyme de John Carter, qui voit son personnage, soldat durant la Guerre de Sécession, être projeté sur Mars, en plein milieu d’un conflit entre factions extraterrestres. Taylor Kitsch revient ensuite sur Terre - ou plutôt en mer - pour Battleship, un autre film de science-fiction, dans lequel une flotte alien s’en prend à des navires de guerre.

Le comédien, également vu dans Savages d’Oliver Stone, confirme en 2014 son attrait pour les rôles de militaires lorsqu’il collabore à nouveau avec le réalisateur Peter Berg, déjà aux commandes de Friday Night Lights et Battleship, pour Du sang et des larmes, où il prête ses traits au lieutenant Mike Murphy, membre des SEAL plongé en plein horreur de la guerre en Afghanistan. N’ayant pas pour autant tiré un trait sur sa carrière télévisuelle, il donne ensuite la réplique à Mark Ruffalo dans The Normal Heart, le prestigieux téléfilm réalisé par Ryan Murphy, centré sur la montée de l’épidémie du SIDA au sein de la communauté gay au début des années 1980 à New York.

En 2015, Taylor Kitsch est choisi par le scénariste Nic Pizzolatto pour faire partie de la distribution de la très attendue deuxième saison de True Detective, la série policière anthologique de HBO. Aux côtés de Colin Farrell et Rachel McAdams, il interprète l’officier Paul Woodrugh, qui se retrouve entraîné dans une enquête menée conjointement par plusieurs services de police après avoir fait la découverte du corps d’un politicien corrompu.

Ses premiers pas à l'écran

Des serpents dans l'avion
Des serpents dans l'avion
2006
Friday Night Lights
Friday Night Lights
2006
Godiva's
Godiva's
2006
John Tucker doit mourir
John Tucker doit mourir
2006

Ses meilleurs films et séries

Du sang et des larmes
Du sang et des larmes
2013
True Detective
True Detective
2014
The Normal Heart
The Normal Heart
2014
Savages
Savages
2012

Sa carrière en chiffres

11
Années de carrière
0
Récompense
19
Films
5
Séries
5
Nominations
5,1 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Action : 35 %
Thriller : 25 %
Drame : 25 %
Science fiction : 15 %

Ses stats sur AlloCiné

6
Vidéos
117
Photos
34
News
861
Fans

A tourné le plus avec

Peter Berg
Peter Berg
2 films et 1 série
Du sang et des larmes (2013), Battleship (2012), Friday Night Lights (2006)
Commentaires
  • Escapist

    Un acteur qui s'annonce plein d'avenir, surtout en étant en tête d'affiche de deux futurs tueries ^^

  • critiqueattack

    Super acteur qui va exploser en 2012 (ainsi que son compte en banque)

  • Mike G.

    Acteur découvert dans Friday Night Lights, la meilleure série télévisée des dix dernières années. Je suis content de le retrouver au grand écran, même si j'avoue que ce ne sont pas pour des films qui m'attirent outre-mesure.

    Content aussi de le revoir sous la direction de Peter Berg.

  • Doriane Hardy

    12345678912634669123654789231261551152222122532323

  • Laetitia Arabian-legeay

    Il était vraiment très bien dans friday night lights.j'ai hâte de le voir sur grand écran(mm si on l'a déjà vu dans x-men). ténébreux et fragile.j'aime

  • Reckoner

    Ce nom, pas possible, quoi.

  • dydy-2306

    Ses deux derniers films (John Carter et Battleship) sont des navets, il a intérêt à faire mieux dans le futur...

  • TheDarkKnightRises7

    Ses deux derniers films(John Carter et Battleship) sont des excellents films. C'est un trés bon acteur. J'espere qu'il jouera dans d'autres bons films.

  • tatooye

    Un super acteur ses deux derniers films (John Carter et Battleship) sont super bien et moi aussi j'espère le voir dans d'autre bon films

  • dodo1610

    J'espère qu'il restera pas flopman toute sa carrière.

  • TheJaeger

    Battleship c'est du gros film pop corn. John Carter c'est du très bon blockbuster à l'ancienne.

  • critiqueattack

    Il était super dans FNL, dommage que ses films fassent des bides....

  • benwas H.

    Super c'est acteur depuis le film X-Men Origins: Wolverine il continue a m’impressionner
    Surtout le film John Carter et Battleship et Savages.

  • Fabrice F.

    Cinq ans passés au Texas : il restera pour moi éternellement Tim Riggins, dans la série "Friday night lights" : dans cette série qui lui as valu maintes récompenses, il est vulnérable, très drôle, attachant, vraiment impeccable. Plus de rôles aussi complexes et intéressants que celui de Tim Riggins seraient mieux pour lui je pense.

  • rooky

    J'aimerais aussi le voir un peu plus. Il est superbe dans Lone Survivor !

  • Miam_ToTo

    Je suis fan de lui depuis la série Friday Night Lights. Et il est grandiose comme tout les acteurs (Mark Ruffalo et Jim Parsons) dans The normal heart ! Ce film est magique et tellement beau ! Il arrive a prendre un peu le pas à Wahlberg dans du sang et des larmes. Vivement qu'il ai un très bon film a faire. 😆

Voir les commentaires
Back to Top