Mon AlloCiné
Lola Le Lann

État civil

Nationalité Française
Naissance 9 février 1996
Age 22 ans

Biographie

Lola Le Lann, fille du trompettiste Eric Le Lann et de l’actrice et cinéaste Valérie Stroh, fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma français en 2015.

En effet, la jeune femme de 19 ans décroche un des rôles principaux du film Un moment d’égarement mis en scène par Jean-François Richet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lola n’a pas froid aux yeux. Pour son premier rôle au cinéma, la jeune comédienne se met à nue et joue de ses charmes indéniables pour séduire Vincent Cassel

Lola Le Lann a été choisie par Richet parmi 700 jeunes filles castées pour obtenir le rôle de Louna. Malgré sa totale inexpérience, la jeune femme a réussi en fin de compte à convaincre le cinéaste grâce à une improvisation qui consistait à draguer Vincent Cassel.

Le long-métrage est un remake du film du même nom sorti en 1977 et réalisé par Claude Berri. Cassel et François Cluzet reprennent les rôles tenus par Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux à l’époque. La toute jeune Agnès Soral (16 ans) dont c’était également la première apparition au cinéma, incarnait le rôle que reprend Lola Le Lann.

Le scénario raconte l’histoire de deux pères de familles partis en vacances à la plage avec leurs deux filles, Louna et Marie, âgées de 17 et 18 ans. Dans « un moment d’égarement », Laurent, 45 ans, (Vincent Cassel) cède aux avances de la fille d'Antoine, la sulfureuse Louna (Lola Le Lann). Les ennuis commencent…

Lola partage donc l’affiche avec les vétérans Vincent Cassel et François Cluzet mais également avec la talentueuse Alice Isaaz, révélée par La crème de la crème de Kim Chapiron.

Vincent Formica

Ses premiers pas à l'écran

Un moment d'égarement
Un moment d'égarement
2014
Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
2017
Aux Animaux la guerre
Aux Animaux la guerre
2018
Versus
Versus
2018

Ses stats sur AlloCiné

2
Vidéos
26
Photos
5
News
263
Fans
Commentaires
  • paqui pac
    ooooh que ça à l'air bon !!! cassel et cluzet magique
  • Robert-Einstein
    Lola "n'a pas froid dans le dos." selon la biographie. C'était pour dire "froid aux yeux" plutôt; non?
  • ClemDel45
    A la reproduction sociale facilite bien les choses pour elle ^^ encore une fille "de" qui arrive tout en haut de l'échelle sans trop de difficulté ;) en espérant qu'elle ait du talent ...
  • RiddimAttack
    Toujours les même familles françaises, qui monopolisent le cinéma français... Cette pseudo actrice sait très bien jouer de son derrière et de ses relations pour faire avancer sa carrière... Ne soyons pas étonnés de l'état comateux dans lequel se trouve le cinéma français après ça.
  • malgood
    Encore une pistonnée comme l'agaçante Léa Seydoux et d'autres..
  • Robert-Einstein
    De rien.
  • Michael T.
    -Bonjour, j'ai 18 ans, mes amis disent de moi que je suis "bonne" et je veux bien me montrer nue et jouer de mon corps dans votre film.-Embauché !Non mais sérieusement ... Je suis presque sûr qu'il n'y a qu'une scène où on la voit nue. Mais évidemment cette scène se retrouve dans la BANDE ANNONCE histoire que tout mâle puisse en profiter parce que de nos jours ; 18 ans (au plus on se rapproche de "mineur" au mieux c'est) + jolie + nue, c'est la recette idéal d'un cinéma facile et pas chère qui fait vendre ?!Moi ça me dégoute.
  • Johann S.
    Ohlala que de jalousie ... Elle a eu le rôle et aux côtés de Cassel et Cluzet. Pas la peine de médire à son sujet juste car elle a eu le rôle et qu'elle a une belle plastique.
  • suk b.
    et ben dis donc .... elle se fait lyncher ...qu'est c'qui vous prend ??? etes fous ??cette petite a du se foutre à poil pour les beaux yeux de Jean-François Richet...qu'est c'que vous voulez ... c'est son premier film .... elle n'a pas le choix ... elle doit montrer ses fesses et son vagin à la caméra si elle veut continuer à faire du cinéma ... comme elles :mélanie laurent l'a fait pour Dikkenek... eva green pour Innocents - The Dreamers... Adèle Haenel pour APRES LE SUD... Nora Arnezeder... pour angélique ...Emmanuelle Beart pour Manon des sources (elle était toute jeune à l'époque) Sara Forestier dans le nom des gens, Léa Seydoux dans Grand Central, Marine Vacth pour jeune et jolie (premier role également ...)pistonnée ??? et alors ??? quand l'aide de papa et de maman se pose dans tes mains... tu ne poses pas de questions ... tu acceptes et tu fais un grand sourire à ce beau destin qui s'illumine devant toi !et si le talent est là ... c'est encore mieux !Lola Le Lann je l'ai vu aujourd'hui ... sa performance est plutôt pas mal ... elle ne rivalise pas avec celle de Alice Isaaz mais elle se débrouille ... (elle devrait faire plus de pause ... elle parle trop rapidement )c'était un registre assez comique ... quoique vers la fin ... ça devenait très dramatique ... et elle a su montrer de l’émotion sur son visage d'ange ..maintenant elle a encore beaucoup à apprendre ...on verra comment elle débrouillera dans un registre plus grave ...
  • MGM-ranger
    Cette actrice est peut peut être pistonné, mais elle est talentueuse.
  • Djo A.
    pistonnée ou pas, elle a l'air d'assurer ,, beaucoup plus que LEA SEYDOUX qui n'a rien d'actrice!
  • Djo A.
    désolé, tu peux mettre des actrices nues à gogo c'est pas pour autant que ça marche, d'ailleurs ce film ne marchera pas comme il le devrait tout simplement parce que le casting homme est nul bien que CASSEL est pas trop mal dans ce role qu'il aurait pu mieux s'engager!
  • Benj Go
    Tu es sur la page de Lola, et non d'Un moment d'égarement ^^
  • MickDenfer
    laissons-la un peu plus évoluer.
  • MGM-ranger
    Le casting homme est nul ? Perso je l'ai trouvé impeccable. Cluzet aussi est un grand acteur.
  • Tarrant Hightopp
    Lorsque je vois les avis des spectateurs sur cette actrice, je n'ai qu'une seule réaction... est-ce que vous êtes sérieux les gars ?? Juste parce que Lola Le Lann a un physique absolument sublime et qu'elle est issue d'un milieu social plutôt aisé, vous la considérez d'office comme une mauvaise actrice ?? Et vous vous prétendez cinéphiles ??Un acteur (tout comme une actrice) doit être jugé(e) en fonction de ses diverses prestations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et non selon sa vie privée et / ou ses origines sociales. Autrement dit, une comédienne a beau être issue d'une famille aisée déjà familière avec le milieu du cinéma, si celle-ci se donne à fond dans ses rôles et qu'elle s'avère avoir du talent, vous ne pouvez rien y faire ! Cette actrice sera une bonne actrice et continuera de briller sous les feux des projecteurs, que cela vous plaise ou non !Personnellement, la performance de Lola dans le tout premier long-métrage où elle tient l'un des principaux rôles ("Un moment d'égarement") m'a fait littéralement tomber amoureux d'elle, ce qui n'augure que du bon quant à l'avenir de sa carrière cinématographique. Dans ce film, elle est tour-à-tour belle, touchante, drôle, espiègle et même attendrissante quelques fois. Que demander de plus ? Je place beaucoup d'espoir en cette jeune et jolie comédienne, qui représente à mes yeux tout ce qu'il y a de meilleur dans la nouvelle génération de talents français :)PS : par contre, quand c'est Louane Emera qui tient le rôle principal dans "La Famille Bélier" alors qu'elle n'avait jamais fait d'acting auparavant, bizarrement personne ne gueule après elle. Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, elle a fait "The Voice" et c'est bien connu que TF1 = 6 millions de téléspectateurs chaque soir ^^
  • Tarrant Hightopp
    Léa Seydoux : petite-fille du directeur de Pathé. Forcément, le fait d'avoir une famille de businessman / producteurs depuis plusieurs générations aide beaucoup dans l'évolution d'une carrière au cinéma... ^^Lola Le Lann : fille d'un trompettiste et d'une comédienne. Déjà là, on ne peut pas dire qu'elle ne vient de nulle part et qu'elle n'a aucun talent, étant issue d'une famille très orientée "ciné / musique", autodidacte qui plus est...
  • Tarrant Hightopp
    C'est pas une fille "De". C'est une fille "Le".Ok, je sors.
  • Ali B.
    Dans ce premier film, Lola Le Lann se montre vraiment douée et j'espère la revoir bientôt à l'écran. Je trouve ce film vraiment très bon. Le public le reçoit bien, la critique professionnelle moins bien, peu importe. Bravo à Richet pour ce film et pour son choix des acteurs.
Voir les commentaires
Back to Top