Mon AlloCiné
    Joseph Gilgun
    facebookTweet
    Métier Acteur
    Pseudo

    Joe Gilgun

    Nationalité Britannique
    Naissance 9 mars 1984 (Chorley - Lancashire, Angleterre)
    Age 35 ans
    12
    ans de carrière
    17
    films et séries tournés
    1
    nomination

    Biographie

    Né à Chorley, une petite ville du nord de l’Angleterre, Joseph Gilgun grandit dans une famille de la classe ouvrière. A l’âge de 8 ans, ses parents acceptent de l’inscrire à des ateliers de théâtre. Alors qu’il intègre la Laine Johnson Theatre School, il est diagnostiqué dyslexique et hyperactif. Malgré la réticence de ses professeurs, qui ne pensent pas qu’il puisse devenir acteur, le jeune homme décroche un contrat avec ITV pour le feuilleton Coronation Street. Fort de cette expérience, Gilgun refuse de continuer des études dramatiques, trop académiques pour lui. Il monte sur les planches à plusieurs reprises et enfile notamment le costume de Charlie dans la pièce Borstal Boy. Mais l’arrêt de la tournée est un choc très violent pour l’acteur, d’autant plus qu’elle coïncide avec le divorce de ses parents. Complètement perdu, il décide, contre ...
    Lire plus

    Filmographie

    Preacher
    Preacher
    2019
    Six More Sleeps
    Six More Sleeps
    Date de sortie inconnue
    Infiltrator
    Infiltrator
    7 septembre 2016
    Pride
    Pride
    17 septembre 2014
    Misfits
    Misfits
    2013
    Lock Out
    Lock Out
    18 avril 2012
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Photos

    110 Photos

    News

    Preacher : la saison 4 sera la dernière selon Seth Rogen
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 9 avril 2019
    Qui seront les nouveaux Cumberbatch & Hiddleston ? Voici 12 acteurs britanniques à surveiller !
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 11 juillet 2016
    Qui seront les nouveaux Benedict Cumberbatch, Tom Hiddelston, Jamie Dornna ou Idris Elba, stars d'Hollywood venus d'Outre...
    Preacher : Dominic Cooper calme tout le monde dans la bande-annonce de la série
    NEWS - Tournages
    lundi 2 novembre 2015
    Comme promis, AMC a profité de la diffusion de "The Walking Dead" pour dévoiler la première bande-annonce enthousiasmante...
    8 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Vincent R.
      Très bon acteur découvert dans Misfits...
    • Big_C
      Excellent acteur !! Il fait aussi la voie du Robot principal de Portal 2. Il est génial !! Celui qui vient nous réveiller et nous sauver au début.
    • Damn_It
      j'adore ce mec ! découvert dans This is england et ensuite dans Misfits !Il doit être proche de ces rôle dans la vraie vie à mon avis !
    • HamelioTV ..
      Il en faisait un peu trop dans la série misfits dès son arrivé mais au fur et a fur on apprend à le connaitre et on l’apprécie. Pour ma part un excellent acteur !
    • Fabrice A.
      Bonjour HamelioTV, merci beaucoup pour ton commentaire sur le film HOSTILE. On apprécie beaucoup mais nous sommes à la recherche d'un distributeur et on a peur que s'ils voient que le film est réalisé par des collégiens ils ne nous prennent pas au sérieux. Donc est-ce que tu voudrais bien supprimer ou modifier ton commentaire même s'il nous fait vraiment plaisir. Merci à toi. Tu peux nous contacter sur la site internet du film et nous t'adresserons avec grand plaisir le dossier de presse du film. Encore merci à toi et à bientôt sur les écrans.
    • Jakasseur
      C'est mon acteur préféré ... Vous allez me prendre pour un dingue, mais je n'ai encore jamais vu un acteur jouer comme lui ... J’espère vraiment que sa carrière sera longue et géniale. (Je vais même jusqu'à dire que c'est le meilleurs acteur de la série Misfits, supérieur encore à Robert Sheehan (Nathan) )
    • Freaky O.
      Comme beaucoup, je l'ai découvert dans Misfits, et qu'est-ce qu'il est drôle dedans !! =p
    • Myl?ne T.
      Découvert dans Misfits qui est l'une de mes séries favorites, on peut vraiment avoir un réel coup de coeur pour cet acteur et je sais bien ne pas être la seule dans cette situation. Joseph Gilgun nous promet une belle et longue carrière, je vous conseil de voir Pride d'ailleurs qui est une très belle comédie, un vrai plaisir et dans lequel il a obtenu un très beau rôle.
    Voir les commentaires
    Back to Top