Mon AlloCiné
Patricia Neal
facebookTweet
Métier Actrice
Nationalité Américaine
Naissance 20 janvier 1926
Décès 8 août 2010 à l'age de 84 ans
60
ans de carrière
33
films et séries tournés
3
prix

Biographie

Patricia Neal débute à Broadway dans les années 40 et s'invite sur grand écran en 1949 aux côtés de Ronald Reagan dans John Loves Mary, acteur qu'elle retrouve un an plus tard pour Le Dernier voyage. Elle s'illustre ensuite aux génériques de Trafic en haute mer (1950), côtoie John Wayne dans Opération dans le Pacifique (1951), tient la vedette du film de science-fiction Le Jour où la Terre s'arrêta (id.) de Robert Wise et donne la réplique à Paul Newman dans Le Plus sauvage d'entre tous (1963).Patricia Neal, comédienne aux traits émaciés et à la voix grave, tourne avec les plus grands : Elia Kazan pour Un Homme dans la foule (1957), Blake Edwards pour Diamants sur canapé (1961) ou encore Otto Preminger pour Première victoire (1965). Après une série d'attaques cérébrales qui la plongent dans le coma durant trois semaines, l'actrice revient sur le devant de la scène en 1968 avec The Subjec... Lire la suite

Filmographie

Flying By
Flying By
Date de sortie inconnue
La Splendeur des McElwee
La Splendeur des McElwee
28 avril 2004
Cookie's Fortune
Cookie's Fortune
7 avril 1999
Heidi
Heidi
Date de sortie inconnue
Preminger: Anatomie eines Filmemachers
Preminger: Anatomie eines Filmemachers
Date de sortie inconnue
Arabesque
Arabesque
1990
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos bonus

In Memoriam 2010 14:25
97 733 vues

Photos

9 Photos

News

Commentaires
  • danieldeheeger1

    Patricia Neal est décédée le dimanche 8 août à Edgartown (Massachussets) cf New York Times de ce jour (10/08/2010)

  • tomPSGcinema

    LE ROI DU TABAC
    [img]http://images.fan-de-cinema.co...[/img]
    Ma critique :

    Spécialiste du cinéma d'aventure, Michael Curtiz nous livre en 1950 avec " Le Roi du Tabac " un mélodrame tout à fait recommandable, même s'il faut l'avouer le scénario n'est pas d'une grande richesse . Alors, pourquoi faut-il voir ce film ? Tout simplement, parce que la mise en scène de Curtiz s'avère bien maîtrisée et qu'elle posséde comme d'habitude une réelle fluidité, mais aussi pour la photographie assez sombre de Karl Freund qui apporte pas mal de tensions au récit, et aussi pour la prestation très réussi du trio principal. En effet, que ce soit Gary Cooper ( dans le rôle d'un modeste fermier qui deviendra riche en cultivant du tabac ), Lauren Bacall et Patricia Neal ( qui se disputeront tous les deux le personnage de Gary Cooper ), tous s'avère bien impliqués dans leurs personnages et font que le film se trouve être bien plaisant à suivre. Un long métrage donc clairement à découvrir même si le tout ne peut faire partie des oeuvres majeurs de ce cinéaste.
    [img]http://www.movieactors.com/pho...[/img]
    3*
    14,5/20
    128ème de mon top des films découvert en 2010.

    :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Voir les commentaires
Back to Top