Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Xian se souviendra toujours de l'été de ses 15 ans. Sa mère, médecin, part en mission en Afrique. Elle se retrouve sous la garde de son père photographe libre d’esprit. Il tient un petit studio de photo dont l’ambiance kitsch et glamour exaspère la solitaire Xian. Elle y fait la rencontre de la fille de sa compagne, Mingmei, une jeune femme d’origine coréenne libre et séduisante qui la fascine. Cet été marque la fin de son enfance et le début de ses désirs troublants d’adolescente…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le plus marquant dans A Song sung blue, le premier long-métrage de Zihan Geng, est son esthétique, superbe, avec au moins cinquante nuances de bleu. Le sujet, lui, est des plus classiques au cinéma, à savoir l'apprentissage sentimental d'une adolescente, en l'occurrence ici au contact d'une immigrée coréenne un peu plus âgée qu'elle et bien plus adulte sous tous rapports. La romance amoureuse, en partie fantasmée, est jolie mais le film ...
Lire plus
Arthur Brondy
226 abonnés
954 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 avril 2024
Le temps de quelques mois, Xian vit chez son père photographe. Elle y rencontre Mingmei, la fille de la compagne de ce dernier avec qui elle va découvrir les désirs adolescents. Quelques mois sous forme de libération pour cette jeune adolescente timide et réservée. L’image est belle, l’histoire tendre.