The Carrie Diaries
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Carrie Diaries ?

Publiée le 22 février 2014
    Franchement j'adore !! faut bien qu'on comprenne comment Carrie est devenue comme elle est non? je ne comprends pas les critiques négatives? Vous voulez quoi? qu'elle soit aussi devergondee qu'à 30 ans? Elle est ado quoi....En tout cas c'est génial !! Et cette actrice est une poupée! !
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 25 novembre 2013
    Quelle jolie petite série !
    Je note Excellent pour faire un peu remonter la note car j'aurais mis plutôt Très Bien.
    Je ne l'avais pas regardé avant vu les critiques mitigées et mes à prioris (encore) étant fan de Sex and the City.
    Par contre, il faut déjà aimer beaucoup les années 80, on est en plein dedans et la bande son diffuse tous les tubes de ces années là, si vous n'aimez pas passez vite votre chemin, c'est très présent.
    Ensuite, c'est vraiment une série pour ados et spécialement filles, sans être péjorative puisque je suis moi-même une grande fan de ce style.
    La réalisation est agréable, l'esthétisme joli, les acteurs sont bons et particulièrement l'actrice qui joue Carrie qui est lumineuse, je trouve qu'elle ressemble à Madonna jeune dans "Cherche Suzann désespérément", c'est possible que ce soit fait exprès car on est dans la même veine, si vous avez aimé ce film, vous aimerez The Carrie Diaries.
    On est à NY (perso j'adore), on est dans les fringues et le milieu de la mode (je (re)adore).
    Contrairement à ce que j'ai lu, il y a une histoire et même des histoires et c'est souvent émouvant.
    Pour moi cela n'a rien à voir avec Sex and the City si ce n'est NY et les fringues.
    Bonne petite série à voir principalement pour l'esthétisme, avec moi la mayonnaise a pris.
    Je n'ai certes pas à me justifier mais mon Top 3 c'est The Shield, The Walking Dead et Dexter, juste pour dire que je n'aime pas que les séries pour ados à l'eau de rose.
    Si vous êtes amateur de tout ce qui est pré-cité vous pourriez bien vous laisser emmener par The Carrie Diaries.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Il est vrai que cette série divise: il y a ceux qui sont fans de Sex & the City et ne supportent pas le préquel, je fais partie de l'autre catégorie. Je n'ai jamais vraiment accroché avec SATC même si tous les éléments sont plutôt sympas mais The Carrie Diaries est réellement devenue une de mes séries préférées peut-être parce qu'elle correspond mieux à ma tranche d'âge et aux expériences, aux envies que l'on peut avoir quand on est plus jeune. J'ai été conquise par la jeune Carrie Bradshaw, par la garde-robe d'ado, le monde des paillettes et par le fait que ce soit le "commencement" de l'histoire. Et forcément, je suis tombée sous le charme de l'esprit "années 80" qui règne dans Manhattan, les différents styles de personnages, les musiques, la déco, bref c'est une série géniale à mes yeux ! :)
    Publiée le 12 novembre 2013
    Je ne sais pas comment j'ai pu tenir 1 saison. Les audiences reflète bien la nullité du show. Et ce qualificatif est encore léger. L'histoire qui peut paraître la plus intéressante dans cette série niaise a mourir ça doit être la romance Sebastian/Carrie. Mais même ça, les producteurs ne peuvent pas le donner. Et donc ils font tourner des scènes interminables a Carrie dans le "fun" de la ville. Sincèrement je ne comprend pas ou est la logique dans ses relations avec les autres protagonistes ? Ou est la crédibilité ? Carrie Bff avec Larissa, Excusez moi la fille doit avoir 16ans, et son amie/patronne/hébergeuse doit en avoir le double. Sincèrement énumérer toutes les erreurs commises seraient inutile. Éviter cette série.
    ingrid p
    ingrid p

Publiée le 1 mai 2022
    J'adore cette série et je me suis attachée aux personnages surtout carrie et Sébastian. Centré la série sur le personnage de carrie bradshaw est vraiment pas mal du tout mais dommage qu ils ai annulées au bout de 2 saisons car j' en suis devenu accro.
    Publiée le 8 juillet 2014
    J'adore cette serie, même si elle na rien avoir avec les series que je regarde en générale, je l'ai vraiment adorer, les personnages sont vraiment attachant et le contexte de l'histoire aussi... J'ai même acheter les livres. Je suis super triste et déçue que cette série soit annuler surtout que d'après ce que je vois sur les reseaux sociaux cette série est devenir super populaire jusqu'a avoir des fans nommées "carrier". J'espère qu'il renouvelleront la serie pour une saison 3
    Publiée le 15 mars 2013
    Nul nul nul ! J'aime bien de nombreuses séries un peu nunuche de CW, mais alors là, je dis stop. C'est du gâchis si l'on compare à Sex & the city. Et même si l'on regarde la série sans connaître s&tc, que c'est lent, long, niais, vide... Je me suis forcée à regarder les 3 premiers épisodes (on m'avait fait de bonnes critiques), mais non, je n'adhère pas à ce personnage de Carrie, ni à ces tenues faussement à la mode de l'époque.
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 19 décembre 2013
    The Carrie Diaries ne s'adresse pas aux fans de Sex & The City et c'est bien dommage. Celles qui seront interessées par cette série seront bien trop jeunes pour avoir connu STC (et les années 80 d'ailleurs!) ce qui en fait une série tout à fait commune sur l'adolescence et ses premières fois. C'est plutôt mignon et l'actrice principale est très charmante, mais on est loin de l'humour et de l'audace de la série dont elle se veut la "préquel". C'est à la fois très frustrant et décevant de savoir que l'idée de départ aurait pu être géniale avec les premiers pas de Carrie et de ses copines dans la Big City, dans le monde du travail, avec leurs premières vraies relations, mais non, on en revient encore et toujours au lycée ( avec une Carrie qui cumule un stage avec sa vie de lycéeenne de 16 ans, pas très crédible tout ça...) et ses premières amourettes avec un papa qui je le rappelle n'est pas censé exister dans la vie de Carrie puisque dans la série elle explique que tous ses soucis avec les hommes proviennent d'un père absent... Bref, il faut vraiment regarder ça sans en attendre grand chose, et encore il y a tellement d'autres séries plus passionnantes que celle-ci, que je vous conseillerai plutôt de passer votre chemin.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 janvier 2013
    Bon j'ai regardé les 2 premiers épisodes et bien qu'AnnaSophia Robb soit vraiment jolie, je pense que je vais arrêter les frais très vite. Je n'ai jamais vu un épisode de Sex and the City de ma vie donc je juge sans arrières pensées. On a une pure série CW calibrée pour les adolescentes et je pense que beaucoup aimeront. Moi perso une fille dont l'univers tourne autour de la mode je m'en tape complétement. On ne sait pas grand chose des perso secondaires, même si certains pourraient avoir un développement intéressant. Cela dit ça reste une série pas vraiment faite pour moi. Et puis j'ai déjà dépassé le quota de séries pas terribles que je regarde quand même!
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 17 février 2013
    The Carrie Diaries est une série sans prétention, destiné au public post-Gossip Girl, et malgré le ton un tantinet niais, c'est une bonne série, avec de bons acteurs, une intrigue intéressante sur des sujets que tout le monde a connu (l'adolescences, premières relations, homosexualité, conflits).
    Il est très important de noter que c'est totalement différent de Sex and the City, qui avait lors de sa sortie révolutionné le petit écran par les propos de ces quatre héroïnes sur leur sexualité etc, et the Carrie Diaries prend une tout autre direction en offrant un show drôle et attachant mais tout de même moins marquant que son prédécesseur.
    Publiée le 23 avril 2013
    déçue comme d'habitude des adaptations de livres à succès, la série n'a rien à voir avec le livre (les livres même) c'est juste n'importe quoi, Carrie est censé arrivé à New york après le lycée, et la 1ère personne qu'elle y rencontre est samantha (c'est quand même vachement important, puisque c'est dit plusieurs fois dans sex and the city) mais qu'attendais-je des créateurs de la série gossip girl, pure massacre du livre ?
    anaisechelon
    anaisechelon

Publiée le 15 janvier 2013
    Bon on va pas se le cacher c'est un peu nian nian, mais c'est ce qu'on recherche dans ce genre de série aussi... Au final j'ai bien accroché en regardant le pilot et la jeune actrice qui joue le rôle de Carrie est juste craquante et attachante! C'est sur qu'on ne retrouve pas ce qui a fait le charme de sex and the city mais bon en même temps c'est une série qui correspond bien aux productions de CW et qui va toucher un public plus jeune. En espérant que la série ne s’arrête pas trop tôt et qu'elle est le temps de s'installer!
    margaux n.
    margaux n.

Publiée le 3 mai 2013
    J'ai tenu les 5 premiers épisode uniquement... J'ai regarde les critiques qui disent pour la plupart que c'est une série pour ado etc etc. J'ai 16 ans et pourtant je trouve cette série d'un ennui ! Je l'ai regarde sur les conseils d'une amie, mais que de temps perdu ! Il ne se passe rien, mais alors rien ! /Spoiler/ comme par exemple l'épisode qui tourne autour de thanksgiving, pendant 40 minutes on se demande haletant si oui ou non elle va réussir à cuire sa dinde ! ( ironie ) /Spoiler/ Bref une série des plus naïve, sans action physique ou même au niveau des relations ! Rien rien rien une perte de temps
    Publiée le 25 avril 2013
    Rien a dire tellement c'est sans aucun intérêt ! Il faut que les scénaristes US arrêtent de se moquer de nous. Cette série est faites pour quel genre de téléspectateurs ? On se le demande......
    ninittebi
    ninittebi

Publiée le 29 avril 2013
    Sex and the city ? Oubliez ! Points forts : la réalisation, la musique, les costumes, le contexte socio-politique des années 80-90. Points faibles : le scénario ! plus de 15 ans s'abstenir. Pour ma part j'ai quand même (honteusement) tenu jusqu'au 6ème épisode pour voir s'il finalement ça allait bouger... mais rien. Une bonne série pour ado, quoique les parents ne soient très certainement pas d'accord avec les exemples donnés par la série.