Elementary
    3827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elementary ?

Publiée le 2 juillet 2016
    J'aime beaucoup, une nouvelle approche une réécriture ça fait plaisir, un peu de neuf dans tout ça !
    raketen
    raketen

Publiée le 19 janvier 2014
    La transposition des aventures du plus incroyable des détectives anglais dans le NY moderne est peut être la meilleure idée de cette énième série policière, qui est un subtile et réussit mélange de Mentalist, Monk et Dr House. Dans l'ensemble, les épisodes sont de bonnes factures.
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 5 janvier 2014
    Evidemment il ne s'agit pas des nouvelles aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte Watson. Mais l'utilisation de ces noms pour des enquêteurs est un clin d'oeil en forme de révérence. Alors inutile de comparer cette série avec les aventures du héros d'Arthur Conan Doyle, ni des films éponymes ratés. La série brasse généreusement du côté de Dr House (le génie irascible et drogué...mais comme le vrai Holmes en fin de compte), et du côté de MENTALIST (le consultant futé qui comprend tout rapidement et tend des pièges astucieux pour confondre les méchants). Il manque un peu du charme de ces deux séries, comme toutes les séries bâtardes, mais le tandem avec la belle Lucy Liu fonctionne bien, le héros est crédible et les aventures pas mal. Une bonne série dont on ne voit pas pourquoi il faudrait faire l'économie tant elles sont rares en ce moment à la TV.
    Publiée le 5 janvier 2014
    La série est un bon divertissement. Bien sûr, si la fidélité de l'adaptation de Sherlock Holmes vous obsède, vous allez passer de très mauvais moments. Il ne faut pas voir ce feuilleton comme une transposition des romans d'Arthur Conan Doyle à la télévision bien qu'il y ait une inspiration plus ou moins directe.
    Publiée le 19 avril 2018
    la serie la plus folle que j'ai jamais pu voir mais au combien genial dans le meme topo que hous et mentalist il me maquerait enormément si cela devait arreter
    Publiée le 12 janvier 2013
    C'est sur qu'Elementary va avoir du mal a concurrencer la série Sherlock, parce qu'elle est vraiment excellente. Mais après 2 épisodes, ils s'en sortent bien. Que Watson soit une femme et que ça se passe aux USA n'a pas d'importance. L'atout d'Elementary sera le plus grand nombre d'épisodes que Sherlock, je pense. Point de vue personnel : je n'aime pas trop le jeu d'acteur de Jonny Lee Miller.
    Publiée le 6 août 2017
    Très bonne série dans l'ensemble, se laisse regarder avec plaisir.
    Côté scénario, ça joue un peu au "yo-yo" : Une bonne première saison, une seconde moins bien avant de remonter pour la troisième et de redescendre pour la quatrième.
    Plus vraiment de fil conducteur depuis la fin de la dépendance de Sherlock aux drogues, La cinquième saison passe et on pourrait presque les regarder dans le désordre ou sauter des épisodes sans pour autant en perdre le fil.
    5 ans après le début de la série, les acteurs qui jouent les protagonistes principaux sont toujours autant agréables dans leurs rôles.
    Bref, la sixième saison se fait espérer de droit et désirons qu'il y ai un peu plus de piment pour remonter le pep's de la série à ses début.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Très bonne série policière ! On s'ennuie jamais avec Sherlock ! Humour a gogo ! Détail au millimètre près ! Sincèrement 16/20 à voir !
    KevVdV
    KevVdV

Publiée le 23 avril 2015
    Elementary est une adaptation contemporaine des aventures de Sherlock Holmes tout simplement géniale, Jonny Lee Miller est tout simplement brillant dans un Sherlock plus irascible que jamais, Watson devenu une femme, interprété par une excellente Lucy Liu. C'est fort captivant, avec une pointe d'humour tombant toujours à pique.
    MaryEKB
    MaryEKB

Publiée le 17 février 2014
    Série américaine divertissante sans plus.
    Holmes a un bon esprit de déduction et est asocial comme Dr. House, mais plus sensible que le Sherlock de la BBC. Les enquêtes sont du niveau des New York district ou des CSI (dès les premières minutes, on devine qui est impliqué voire carrément qui est le tueur parce que la caméra est restée trop longtemps sur lui ou parce que qu'il a joué dans d'autres séries).
    Une Joan plutôt qu'un John Watson n'est pas choquante du tout, mais on sent trop le coté business d'Hollywood : Lucy Liu aurait elle le plus gros cachet vu que Watson prend beaucoup d'importance dès le début ? Espérons qu'il n'y aura pas de tension sexuelle entre eux.
    Thierry G
    Thierry G

Publiée le 30 mars 2019
    Je ne suis pas un accro de séries mais dès que j ai vu le 1er épisode, actuellement diffusé sur la TNT j ai
    accroché immédiatement, la prestation de Lee Miller est impressionnante, le duo qu' il forme avec Liu est
    excellent !!
    Publiée le 18 novembre 2012
    euhhh...ce n'est pas l'alcool son addiction mais la drogue !! (contrairement à ce qu'il est écrit dans le synopsis d'Allo ciné) Bref, c'est une excellente série, les acteurs sont bons et prenants et charismatiques, les enquêtes fascinantes, l'ambiance, l'accent anglais de Sherlock ! Trés bien
    Publiée le 4 septembre 2015
    Tres bonne adaptation. Un peu tire par les cheveux a depart mais les personnages sont carismatiques et les intrigues sont bonne .
    Publiée le 10 juin 2018
    Super série avec de super bons acteurs. Dépêchez vous de la regarder. Vous ne serez vraiment pas déçus
    Publiée le 9 novembre 2014
    Je suis carrément fan. j'attendais son retour et je ne comprends pas la transition entre la saison 2 et 3 et pourquoi rajouter une récurrente (kitty) à Sherlock, mauvais choix. Ce tournant est bizarre et vu que ce n'est pas une série complexe je ne vois pas où cela mène.