Beauty and The Beast (2012)
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauty and The Beast (2012) ?

Sab P
    Sab P

Publiée le 18 décembre 2017
    Une très mauvaise série, je ne suis clairement pas le public visé. C'est une série pour adolescentes, trop d'amour niais, aucuns suspens, c'est nul.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 27 septembre 2021
    J'ai trouvé que c'était un bon remake de la belle et la bête, à la fois moderne et policier. Une façon de construire une histoire qui tienne la route. Kristin Kreuk joue bien son rôle de policière et Jay Ryan est beau gosse dans son rôle de la bête.
    Jagre
    Jagre

Publiée le 16 août 2022
    Comme dirait De Funès "C'est pas mauvais, c'est très mauvais", série passée pour ainsi dire inaperçue et donc parfaitement oubliable.
    Quel est donc l'intérêt de faire de la bête une gravure de mode où est-elle d'ailleurs (oh pardon il est un peu moins beau lorsqu'il se met en colère, façon Edward dans "Twilight") mais toute l'histoire la trame même de ce récit réside dans le fait que la belle finisse par accepter puis tomber amoureuse de la bête qu'elle parvienne à dépasser ses préjugés, à voir au delà des apparences et c'est ce que cette histoire est censée enseigner, qu'elle soit remise au gout du jour (contemporaine) ou pas mais bon au moins respecter les fondements de ce conte ce qui n'est pas le cas ici.
    La belle et la bête des eighties (c'est tout de même autre chose) avec Linda Hamilton et Ron Perlman, série qui n'est certes pas exempte de défauts (acteurs secondaires pas toujours convaincants, chorégraphie des combats assez risible, décors parfois trop théâtraux) mais la romance entre Vincent et Catherine tient le coup. La belle,(cette fois-ci est) riche, vit dans la plus grande opulence là où la bête a un palais des plus spartiates et situé dans les bas fonds (pour ne pas dire les égouts) de New-York.
    La bête (Ron Perlman) a bel et bien un visage mi-humain mi-animal (Lion) et la belle est effectivement très belle, même sociologiquement c'est intelligent, 2 mondes aux antipodes l'un de l'autre qui se côtoient et s'interpénètrent via la romance entre les deux protagonistes, c'était vraiment bien pensé, inspirée à l'opposé de la version atroce de 2012 qui n'était que le début des remakes tous plus nuls les uns que les autres et dont des séries cultes des années 80 telles que "Mac Gyver", "Magnum" et autres allaient bientôt faire les frais ... Des versions décidément (très) peu inspirées.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2021
    Je préfère cette série à celle de 1987/90 qui relate un peu la même histoire sur l'idée titre du conte hyper connu: la belle et la bête. Ici Kristin Kreuk est la belle, tel son rôle dans Smallville 2001/11 ou Superman quelque part est un peu une sorte de bête, étant non humain et ayant deux aspects contrastés. Superman alias Tom Welling étant longtemps quasi hypnotisé par le charme de ladite et la série joue longtemps aussi sur la révélation de l'identité secrète à ladite. Ici il est pertinent que la bête soit aussi un joli garçon Jay Ryan et la série est moins sombre et plus dynamique que celle des années 80. De la complexité assez bienvenue dans cette série de 70 épisodes.
    Ségolène G.
    Ségolène G.

Publiée le 4 octobre 2016
    Très bon début et bonne continuation jusqu'à la saison 2 mais je n'ai vraiment pas accroché à la saison 3 donc je ne regarderai pas la 4.
    Victoria T
    Victoria T

Publiée le 30 septembre 2016
    J'adore cette serrure suis a la saison 3 elle est vraiment top
    Les acteurs son géniaux de l'action avec un point romantique entre 2 personnes charmantes
    fingolfin648
    fingolfin648

Publiée le 2 juillet 2016
    On peut être bon public et regarde certains navets mais 4 sur 5 c'est une blague. L'actrice de SMALLVILLE qui a tout d'une actrice américaine sans personnalité, une série franchement pas innovante (quand on connait la qualité des séries qui peuvent sortir aujourd'hui...). Je suis certain qu'on la trouvera dans les feux de l'amour épisode en 2025...
    Bref, on peut comprendre de regarder certaines séries stéréotypées et fades mais franchement 4 sur 5 ça ne les vaut pas (et de loin)
    Publiée le 4 avril 2013
    j'ai accroché sur l'histoire de la belle et la bête et je ne suis pas déçue de ce remake. Certes, jay ryan est loin d'être repoussant, mais les effets pour le transformer sont bien fait. ayant vu kristin kreuk dans smallville, je me demandait comment elle allait être en policière et, en fait, je la préfère dans ce rôle ci!
    Leur duo est parfaitement assorti!
    Pour ceux qui râlent d'une histoire, encore romantique, passez votre chemin, c'est la belle et la bête, dans le titre tout est dit!
    Quand au fait que l'intrigue policière n'est pas assez poussée, c'est vrai. En même temps, ce n'est pas la base de l'histoire. Et heureusement, si je voulais de l'intrigue policière à gogo, je me regarderais pour la énième fois, un épisode de NCIS ou des experts!!!
    Il est vrai que le pilote, ne les aide pas, parce qu'il n'est pas le meilleur; mais au fil des épisodes, l'intrigue se creuse, de nouveaux personnages arrivent et on a envie d'en savoir plus. On s'attache aux personnages!
    série destinée jeune public, mais agréable à regarder. J'attends la suite avec impatience!
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 20 janvier 2015
    Un petit coup de coeur de la saison dernière qui se prolonge encore pour ce début de 2ème saison. L'histoire partait un peu mal: une société secrète, menant des experiences secrètes, avec des cobayes militaires secrets, un geek un peu gros et avec des lunettes, des flics canons en talon aiguilles, et une bête pas si moche que ça, mouaiiiii ça sentait le déjà vu quand même. Bon ok, ça sent toujours un peu le déjà vu, mais c'est très très regardable! D'abord parceque les deux personnages principaux sont à tomber (et Kristen Kruk est toujours aussi magnifique et est assez convaincante dans les scènes de combat). Et puis les scénaristes aurait pu mener en bâteau sur plusieurs épisodes leurs spectacteurs avec la relation Vincent/ Katherine, genre: quand vont-ils tomber dans les bras l'un de l'autre pour se reséparer à cause d'une broutille juste pour alimenter le scénario, et se retrouver à la fin de l'épisode 22? Ben là non, les deux personnages principaux se tombent dans les bras dès le départ (ça c'est fait), et même s'ils sont loin de tanguer sur des eaux paisibles, au moins on assiste à une véritable passion qui essaye de survivre prise dans une intrigue qui se complique au fur et à mesure. On se demande bien ou tout cela va aller... A suivre!
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 24 février 2023
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques... Cette série est qualitative et propose justement autre chose que la belle et la bête de Jean Cocteau avec Jean Marais. Je ne l'ai pas du tout apprécié, ou su l'apprécier à sa juste valeur peut-être mais j'ai essayé, échec cuisant ! La série revisite le conte pour le dépoussiérer de sa torpeur... Kristin Kreuk a du charisme, et justement, bien dans son rôle (contrairement à ce que prétendent les critiques venimeuses) ; je l'ai largement préférée dans ce rôle ci que dans celui de Lana Lang, ou la potiche du traine savate Clark Kent dans Smallville, tjs en train de lui mentir et la jeter (Tom Welling ne marchait pas mais trainé des pieds), bref, Beauty and The Beast tient bcp en haleine et arrive à se renouveler pour 4 saisons ! Mention spéciale au personnage joué par Sendhil Ramamurthy, plein de charme et de charisme, Jay Ryan n'étant pas en reste ceci dit.
    Je conseille vivement celui série !
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 1 août 2021
    J’ai découvert Beauty and the Beast lors de la diffusion de la première saison sur W9. Je dois avouer que le titre m’intriguait étant donné qu’il s’inspire de mon Disney préféré. Cependant j’étais sceptique sur le scénario et j’aimais pas trop Kristin Kreuk que j’avais vu dans Smallville. Finalement, j’ai été vraiment très agréablement surprise par les acteurs et les intrigues.

Le premier épisode nous plonge directement dans l’ambiance. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. Entre enquêtes policières, amour, amitié, action, trahisons,.. On ne s’ennui pas une seule seconde. Les différentes intrigues nous tiennent en haleine tout le long de la série. L’histoire d’amour de Vincent & Catherine est l’élément principal de l’histoire mais les rebondissements sont omniprésents. Toutes les saisons sont vraiment bonnes. Quant au dernier épisode, il est parfait. Il résume et clôture parfaitement la série avec une dernière course poursuite juste géniale, des rires et des larmes.

Publiée le 12 août 2018
    Vraiment pas terrible. L'idée de base est tentante et la première saison est sympa mais dès la saison 2, on s'ennuie. Cath et Vincent sont gnangnan à souhait et l'histoire est barbante, qu'au final j'avais décidé à la fin de la saison 2 d'arrêter cette série, et puis quand j'ai vu qu'elle était finie j'ai finis par regarder les 2 dernières saisons.
    Marvin M
    Marvin M

Publiée le 12 décembre 2023
    J'aime bien cette série et les acteurs sont parfaits & élégants, Les rôles sont très bons, les séries américaines sont excellentes.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Mon conte de fée préféré réadapter pour la énième fois, avec une actrice principale que j'apprécie sans plus et un total inconnu (pour moi) comme partenaire, sérieusement je m'attendais au pire. Une saison presque et demi plus loin, l'alchimie entre les deux principaux protagonistes est bel et bien le pilier de cette série et surtout fonctionne toujours, les personnages secondaires sont plus que des faire-valoir et même si l'histoire en elle-même n'est pas de la plus grande originalité (les héros qui se cherchent, se trouvent, se perdent sur fond d'enquêtes policières), c'est une série qui se laisse regarder et apprécier sans autre prétention que de faire passer un agréable moment à ses spectateurs Et les épisodes restent capables de surprendre, les rebondissements tiennes en haleine et c'est ce qu'il faut pour en faire une bonne série.
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 11 décembre 2019
    L'histoire m'a passionnée dès le premier épisode. Mais dés le début de la saison 3 je n'étais plus dedans, toujours plus d'intrigues longues et pas forcément en raccord avec les débuts de la série.
    Un beau début, et une fin catastrophique !