Continuum
    Votre avis sur Continuum ?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 juin 2012
    Et revoici un genre qui avait fait le succès de la chaîne SyFy : la science-fiction cheap lorgnant vers la série B fauchée... Cette série ne nous épargnera rien : décors futuristes avec des combinaisons moulantes récupérées sur le tournage de la version Star Trek des années 1980... pardon de l'an 2000 avec Scott Bakula, images de synthèse digne de 2003-2004, incrust à l'écran digne de l'univers de Robocop, plus quelques acteurs secondaires de toujours qui joueront l'ultime méchant ou le commissaire. C'est étrange : un concept bien ringard de série S-F des années 80, de l'action tout droit sorti d'un Universal Soldiers ou de l'univers d'Uwe Boll, et du cop show à deux balles avec deux inspecteurs d'univers différents (ici sur le plan temporel), qui doivent coopérer, bon gré, mal gré... Mention à la doublure canadienne de Jodie Foster, qui tient le rôle principal (je parle bien de sa doublure, hein!), du grand brun à consonance méditerranéenne (genre le marié dans les comédies avec un mariage grec). Il n'y a aucune empathie pour les personnages, le scénario est déjà-vu et indigent, la mise en scène dépassée, semblant vouloir faire plaisir aux fans des séries des années 80-90. Mais ici, c'est Showcase et non SyFy derrière ce "glorieux" projet. On n'y gagne guère au change...
    Publiée le 30 mai 2012
    Excellent premier épisode, ne vous fiez pas à la photo de présentation qui fait un peu kitch. L'histoire est intéressante et prometteuse... Pourvu que ça dure...
    StarLord
    StarLord

Publiée le 22 juin 2014
    J'ai adoré le début mais je déteste la saison 3 : les paradoxes ça me fout les nerfs en boules.
    Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 17 juillet 2013
    J'aime beaucoup les yeux de l'actrice mais en plus de ça, j'aime l'intrigue 2013/2077. J'aime bien la manière dont, pour une fois, on utilise des outils du futur dans notre présent (outils qui ne sont pas complètement idiots et irréalistes). Bref, je prends du plaisir à regarder cette série.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 27 juillet 2014
    Première saison très intéressante. Par la suite, ça devient assez complexe (trop). Les freelancers sont de trop je trouve. Ou tout du moins, mal géré. Par contre, le côté multinationales qui prennent le contrôle, ogm forcé, violation de la vie de privée, etc.. raisonnent étonnamment juste ces derniers tps.
    faischierpseudo
    faischierpseudo

Publiée le 13 août 2013
    Série top ! La critique est courte mais cette le 800 caractères a disparue parceque mon compte n'était pas activé. allo ciné mais allo quoi ?!!
    Rizzo C
    Rizzo C

Publiée le 1 mai 2014
    Très bon démarrage mais dans la saison 2 il y a trop incohérence sa devient lourd et pas de réponse aux nombreuses questions qu'on se pose
    Antoine95300
    Antoine95300

Publiée le 29 mai 2014
    série excellente le contexte, le scénario et l'histoire de la série évolue de saison en saison est c'est excellent bravo à continuer dans cette voie !
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 6 avril 2016
    Globalement, je suis largement satisfaite de cette série que j'ai trouvé originale. J'ai beaucoup apprécié les personnages, les acteurs et l'univers ! Une bonne série à découvrir si ce n'est pas encore fait !
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 22 août 2012
    excellente serie en attente de la saison 2 l'histoire et les effets son superbes
    rico2709
    rico2709

Publiée le 1 août 2013
    Intrigue originale, paradoxe temporel et bon casting font de cette série la meilleure création SF depuis Battlestar Galactica.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 25 août 2012
    J'ai adoré. Ca change. Ca en fait ni trop, ni trop peu. L'intrigue est bien ficelée.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    Une série de SF plutôt bonne malgré un budget assez bas et des effets spéciaux assez moyens parfois ! L'histoire est intéressante et les personnages convaincants. 3,5/5
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 30 décembre 2015
    les deux premières saisons sont trés biens, mais le scenario des dernières est trop flou ,et désordonné, on a l'impression que le showrunner s'est pris le pied dans le tapis
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 18 juin 2014
    Un synopsis qui parait bien mais je n'ai pas accroché au pilote! Sûrement dû au fait que ça parte vers une série policière !