Nos chers voisins
    2,2
    927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos chers voisins ?

Seb L
    Seb L

Publiée le 13 mai 2019
    Martin Lamotte est définitivement le "comique" le moins drôle qui puisse passer à la TV.
    En 40ans de vie ce type ne m'a jamais fait esquisser un sourire.

Seule la superbe Isabelle Vitari reste une réelle actrice dans cette "série".

Désormais je prends bien soin d'éviter TF1 pour ne surtout pas tomber sur cette série-navet.

Du temps du "Club-Dorothée" TF1 était la meilleure chaîne, et désormais c'est l'une des plus nulles de toute la TNT, en grosse partie à cause de "Nos chers voisins" qui fait fuir l'audience.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 octobre 2017
    très marrant et bien placé juste après le journal de 20 h un bon divertissement pour un bon moment en famille 3/5
    Publiée le 2 septembre 2019
    Surjoué, mal écrit et surtout pas drole du tout. On tombe souvent dans le ridicule. A fuir absolument.
    Publiée le 31 décembre 2018
    gil alma, mais où on va chercher de la camelote de "comédien" pareille.
    Et toutes ces séries se ressemblent : voisins mode d'emploi, nos chers parents, nos chers ados...y en a ras la couenne. gags dont on ne riait même pas dans les années 80, humour pour grogniasse ...non mais stop!
    damien88170
    damien88170

Publiée le 8 mars 2021
    J'apprécie beaucoup la série nos chers voisins ! Ça détend le moral !
    Multiples aventures de ces personnages !
    À régaler de retrouver Martin lamothe alias mr Lambert.
    Dommage que la série n'est plus !
    Je recommande
    Publiée le 19 juillet 2018
    c'est une série made on TF1 bas de gamme! comment peut-on regarder un tel navet ? acteurs idiots, ils joue t mal et ça ne fait même pas rire un mort ! bref un e belle m..décolle TF1 sait si bien le faire !
    Mélanie J
    Mélanie J

Publiée le 10 octobre 2019
    Cette série dès que je l'ai vu pour la première fois je me suis tout de suite dit que j'allais l'adorer car en plus tous les acteurs qui y jouent je les trouve incroyables !!!! Hors mis les coups foireux ou coups montés qu'il peut y avoir je trouve que c'est une série agréable à regarder en famille !!!!

Publiée le 11 juillet 2017
    On ne change pas une équipe qui gagne ? A TF 1 on la dézingue ! En effet, les cellules pensantes ont décidé que cette série ne dépasserait pas l'été 2017 ! Bien sûr, avec des bribes de temps de grilles, "Nos chers voisins" ne pouvaient viser les sommets des box-offices car justes bons à ajuster les horaires de programmes dont le respect n'est pas le fort de la chaîne ! Que le JT prenne du retard, où les météos redondantes autant qu'inutiles (ça meuble), ou encore Canteloup, et c'était la durée des "voisins" qui s'en trouvait sacrifiée : le générique durait parfois plus longtemps ! On annonce la venue de Chauvin : on ne va pas rigoler !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2023
    J'aime assez cette série de sketchs, je la trouve bien plus subtile que d'autres. Je trouve que sa note basse est absolument pas justifiée. Le nombre d'épisode donné sur wiki est 1700 le nombre ici de 11 ressemble plus aux soirées spéciales. Ce sont les occupants d'un immeuble qui se croisent et cela me parait bien plus pertinents que des daubes faites avec des relations familiales tordues ou le caractère nauséabond des mauvais coups d'un Caméra Café. Il y a de la diversité et des caractères assez définis et contrastés, il n y a pas que Martin Lamotte qui a le rôle d'un concierge peu sympathique le plus souvent. Tout n'est pas terrible mais souvent il y a de la consistance et des déclinaisons qui ne sont pas juste des coups de gueules, des clichés et des pitreries.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 juillet 2013
    Si scènes de ménages n'est deja pas terrible,nos chers voisins est calamiteux. Tf1 cherchait à avoir sa mini série,elle a finit par la trouver. Évidement le thème des voisins peut donner lieu à tout un tas de situations,mais le problème de cette série est son écriture grossière faite pour plaire au plus grand nombre. Du coup pas une once d'originalité là dedans mais une enfilade de gags faciles et lourdingues,jamais drôle. Si scènes de ménages peut parfois faire sourire,nos chers voisins n'arrive même pas à ça. C'est le niveau zéro de l'écriture, tout est lisse et ultra basique. Impossible de passer un bon moment là devant, on ne peut que subir ce lamentable spectacle.
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série très drôle au début que je l'a regardais. Des voisins tous aussi loufoque, déganté. Un immeuble avec des voisins comme ça la vie doit être drôle
    Publiée le 27 janvier 2020
    À part Martin Lamotte qui tire son épingle du jeu le reste est vraiment... euh je ne trouve pas le mot juste
    BW03
    BW03

Publiée le 2 janvier 2023
    Je dois avouer que je tombe dessus régulièrement, on est en 2022 donc c'est de la redif.
    Mais quand même, cette pseudo série est une CATASTROPHE, toutes les situations les plus banales de la vie y sont caricaturé et surjoué PUISSANCE 10.
    les actrices enfin tout du moins les 2 principales (ESTHER et VITALI) ne sont là que pour leur plastique.....enfin surtout Mme ESTHER,j'en suis navré pour elle.
    Et aussi étonnant que ça puisse paraître,aujourd'hui on ne voit plus aucun des protagonistes de cette affligeante série, enfin si (ouais je le reconnais) au moins 2 ou 3 sont devenus des petites célébrités jouant dans d'excellent téléfilm ou série qui fonctionnent bien.....cela reste quand même plus que ridicule.
    Enfin c'est normal car TF1 est devenu BEAUCOUP TROP POLICÉ pour moi ,c'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde plus cette chaîne depuis maintenant 10 ans .
    Alors vous allez me dire......ah ouais alors comment tu connais cette série.....him🤔.....tout simplement par tf1 ciné série
    Et c'est là qu'on ce rend compte à quel point tf1 se fout ROYALEMENT de se téléspectateurs......et pourtant ces mêmes téléspectateurs continuent d'aimer cette chaine.
    Le pompon du pompon c'est cette série......demain nous appartient......même ma sœur et sa famille qui sont à FOND pour tf1 on lâché cette série car devenus trop ABRACABRANTESQUE...avec scénario trop compliqué et risible !!
    Sylvie Quemper
    Sylvie Quemper

Publiée le 7 août 2020
    Au secours !
    Série complètement débile, qui ne fait même pas sourire
    Ce soir, le bouquet :un cadavre de cheval dans un carton, sensé dissuader la jeune femme d être végétarienne
    Younes Djari
    Younes Djari

Publiée le 21 juin 2021
    De la merde acteur merdique qui savent pas jouer je me demande comment il ont pu la créer pas drôle du tout acteur qui se prenne pour les meilleurs comédien du monde aucun humour aucun talent