Nos chers voisins
Créée par Eric Laugerias, Mathieu Delarive (2012) | France | 5 minutes
En cours
Comédie
2,1
Votre avis sur Nos chers voisins ?
landofshit0
landofshit0

Publiée le 09/07/2013

Si scènes de ménages n'est deja pas terrible,nos chers voisins est calamiteux. Tf1 cherchait à avoir sa mini série,elle a finit par la trouver. Évidement le thème des voisins peut donner lieu à tout un tas de situations,mais le problème de cette série est son écriture grossière faite pour plaire au plus grand nombre. Du coup pas une once d'originalité là dedans mais une enfilade de gags faciles et lourdingues,jamais drôle. Si scènes de ménages peut parfois faire sourire,nos chers voisins n'arrive même pas à ça. C'est le niveau zéro de l'écriture, tout est lisse et ultra basique. Impossible de passer un bon moment là devant, on ne peut que subir ce lamentable spectacle.

Aboshan
Aboshan

Publiée le 03/01/2015

Comment peut-on infliger quelquechose d'aussi lamentable à une heure d'aussi grande audience ?

Gauthier Guttmann
Gauthier Guttmann

Publiée le 26/08/2012

1 étoile parce qu'un épisode m'a fait sourire. Mais sinon, c'est soit mal joué, soi d'un humour douteux. Ou les deux.

Nordine Ragesanguinaire
Nordine Ragesanguinaire

Publiée le 14/09/2012

Je me pose des questions sur les réalisateurs francais, entre SODA, en famille et ca je commence à me demander si les patrons de chaines francaise ont de l'humour, heureusement il y a la playstation sinon je me pendrais devant ma télé.

conrad7893
conrad7893

Publiée le 30/07/2013

un immeuble avec ses habitants décortiqués uns à uns il y a le vieux (martin lamotte) méchant, malin, roublard, qui se mêle de tout le couple de bourgeois cathos avec leurs enfants , le couple des beaufs les colocs la fille allumeuse célibataire la vie d'un immeuble très drôle

NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 29/12/2012

Une série tout à fait évitable comme si vous imaginiez rencontrer votre pire voisin(e). Les dialogues sont peu croustillant, l'humour ou les arrières pensées elles aussi sont pas du tout attrayante. La seule séduction pour ces voisins est l'actrice Isabelle Vitari.

Henry-Joel M.
Henry-Joel M.

Publiée le 23/02/2014

je conseillerai regarder nos chers voisins sur tf1 en famille, c'est bien.

Alexarod
Alexarod

Publiée le 02/03/2013

TF1 veut des séries pas chères ? Ils en créent une. Scènes de ménages cartonne sur m6 ? Il faut un concurrent. Voilà pour la création de "Nos chers voisins", le reste c'est de la littérature comme on dit, ou du remplissage plutôt. Comme certains ont un humour de chiottes et que c'est TF1 ça passe. Du coup, la chaîne va en user et en abuser au point de faire des sessions prime time et boucher les trous de la programmation avec une série d'épisodes en boucle, ça rapporte. A part ça on va évidemment faire quelque chose sur le quotidien sinon c'est pas un rival de "Scènes de ménages", il reste les voisins, c'est pas trop prit comme sujet, surtout qu'on déteste ses voisins (quand on les connait). On place ça sur Paris, faut pas faire trop loin de la tour de la chaîne, puis on connait mieux. Faut une personnalité, Martin Lamotte c'est bien il est avec nous depuis Soeur Thèrese puis ça suffira vu le cachet. On va garder les stéréotype bien clichés que tout le monde connait afin de réunir le plus de monde devant l'écran, et ne perdre personne qui ne reconnaitra pas son bonhomme. Comme aux USA on met un peu de tout afin de pas être taxé de racisme, puis on en fait des tonnes, c'est comme ça qu'on devient "mieux que", qu'importe le réalisme et le beau jeu (là n'est pas le sujet semble-t-il). Pour les intrigues on prend ce qu'il y a de bien débile, ça fait rire les ploucs, ça fait TF1, ça libère de la place dans le cerveau pour les pubs, très bien... Au final c'est pas marrant, c'est prévisible, c'est répétitif à souhait, c'est très cliché, c'est creux, c'est chiant, c'est lourd. Oui ça fait beaucoup de choses mais trop même, et trop pas bien comme disent les mômes, la vérité sort de leur bouche.

Baptistos
Baptistos

Publiée le 25/04/2013

Nos chers voisins est une belle rigolade à regarder à télé. Les acteurs sont excellents, ils nous font vivres les personnages. La mise en scène est très bien menée. L'humour est parfaitement bien dosé. Nos chers voisins est une série hilarante que j'apprécie beaucoup.

Ol I.
Ol I.

Publiée le 23/08/2012

Ca change des pauvres histoires de couples. Y a tous les genres d'humour : du gags, de la situation et même de l'humour noir (pauvres hamster sacrifiés !). Les acteurs sont excellents avec une préférence pour Gilles Alma. Pourvu que ça continue !

Joey Cusack
Joey Cusack

Publiée le 27/10/2017

très marrant et bien placé juste après le journal de 20 h un bon divertissement pour un bon moment en famille 3/5

willycopresto
willycopresto

Publiée le 11/07/2017

On ne change pas une équipe qui gagne ? A TF 1 on la dézingue ! En effet, les cellules pensantes ont décidé que cette série ne dépasserait pas l'été 2017 ! Bien sûr, avec des bribes de temps de grilles, "Nos chers voisins" ne pouvaient viser les sommets des box-offices car justes bons à ajuster les horaires de programmes dont le respect n'est pas le fort de la chaîne ! Que le JT prenne du retard, où les météos redondantes autant qu'inutiles (ça meuble), ou encore Canteloup, et c'était la durée des "voisins" qui s'en trouvait sacrifiée : le générique durait parfois plus longtemps ! On annonce la venue de Chauvin : on ne va pas rigoler ! willycopresto

neo762100
neo762100

Publiée le 13/09/2012

Des acteurs tous aussi amateurs l'un que les autres, des textes d'une banalité affligeante, une série à oublier...

Piingu
Piingu

Publiée le 08/09/2012

Le scénario est absolument lamentable, a base de gags vus et revus des dizaines de fois sans compter qu'aucun d'entre eux n'est drôle. De plus le jeu des comédiens est absolument grotesque. Je mets tout de même une étoile pour le travail des équipes techniques.

Guillaume Caubet
Guillaume Caubet

Publiée le 05/06/2013

A l'image de la série Sodas qui abrutit les "adolescents" on retrouve Nos chers voisins dans la même catégorie mais cette fois ci, on vise le gros beauf qui regarde TF1 avant de retrouver le tout aussi abjecte, inutile, débile et insupportable Canteloup. Ce scène de ménage bas de gamme ( déjà que Scène de ménage était relativement chiant ) est mal joué au possible, sans saveur, sans humour, ne pose aucune réflexion. Si la série reflète vraiment la vie de nos contemporains je ne peut que comprendre et limite être heureux de la crise qui s’abat sur nous tant les Français sont indigents de débilités. Deux épisodes vues, deux épisodes ou des jeunes ahuries rigolent pendant une heure parce que la voisine à fait tombé un soutien gorge et qu'ils se questionnent sur la taille de son bonnet. Trop c'est trop, à quand une télé qui tire la populace vers le haut ? TF1 a remplie ses objectifs, elle a crée en à peine 10 ans, une masse débile trop absorbé par les inepties télévisuelles pour se révolter. Navrant...