Les Bobos
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bobos ?

carmillas
    carmillas

Publiée le 11 mars 2013
    Pour qui a aimé le Coeur a ses raisons, c'est un plaisir de retrouver le duo Marc Labreche / Anne Dorval qui une fois de plus fait mouche. Des épisodes a sketches parfoits hilarants, parfois moins; mais qui globalement restent très très bon. On a toujours l'impression que nous, français, ne comprenons pas le québécois : eh bien c'est faux. Il faut s'habituer, évidemment, avoir le courage de chercher quelques points de vocabulaires pas évident, et parfois renoncer à comprendre certaines "jokes" qui clairement sont adressées à un public Québécois. En dehors ce ça, quel plaisir que de se retrouver en compagnie de nos cousins d'outre atlantique qui prouvent, une fois de plus, avec leur humour et leur liberté de ton, qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre en matière de série télé.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 juin 2013
    Peu connu en France Marc Labreche et Anne Dorval deux fous Québécois reviennent avec Les bobos, après avoir joué dans 3 saisons complètement irrésistible du Coeur a ses raisons, les deux fous se tente sur une nouvelle série, en forme de sketch cette nouvelle série est totalement unique et pardonner moi l'expression "A PUTAIN DE CREVER DE FOUTU BORDEL DE RIRE" !
    ptiverat
    ptiverat

Publiée le 16 février 2014
    Tout est de trop comme dans “Le Coeur a ses raisons”, (série adulée aussi et qui précéda celle là! Série culte du Québec) À vouloir mettre du comique, à vouloir être drôle sur un texte drôle on tue tout effet comique. Dans les deux séries il aurait fallu jouer le texte le plus sérieusement du monde dans un univers straight, sans effet, sans vouloir être drôle; comme Ionesco doit être joué dans un univers victorien et non clownesque et c'est ce contraste qui fait qu'on craque. Labrèche aime cabotiner, dommage c'est un très bon acteur et ce n'est as pour rien qu'il joue en remplacement de Lepage dans les Aiguilles et L'Opium et dans L'Âge des Ténèbres. Mais il n'a jamais eu de metteur en scène de talent pour le diriger dans le comique à la télé (séries télés pas ses émissions de variétés) alors il racole, il va au plus bas et au plus vite probablement sans s'en rendre compte il frappe ses limites rapidement sur le territoire qui lui semblait son empire inattaquable. C'est le plus gros bobo et de ce bobo découle mille maux! Vite une ambulance!
    PS: Pour des personnages aussi déjantés il devrait regarder l'admirable série britannique Absolutely Fabulous qui traite le tout le plus sérieusement du monde avec autant de folie dans les dialogues. Et de ce contraste hallucinant naît une série inoubliable
    Publiée le 1 juin 2019
    PAS MAL DU TOUT !

Certains épisodes sont tordants (l'écrivain, l'art, la bio-cop italienne)... D'autres moins. Les acteurs jouent bien (surtout le duo) . Il y a beaucoup de références et j'adore la critique de ce milieu un peu parfois snob.