Agence Matrix
    3,4
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agence Matrix ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 octobre 2007
    Bienvenue à Guantãnamo ! La série se veut en effet un plaidoyer du "les terroristes très méchants contre les gentils du gouvernement".
    On retrouve donc l'apologie du célèbre Patriot Act qui autorise les autorités à enfermer qui que se soit, dès lors qu'une simple suspicion laisse à penser qu'il s'agit d'une personne en relation avec une entreprise terroriste.
    Violation des droit de l'homme, de la Convention de Genève, aucun procès, aucun avocat, ni même besoin d'avoir à justifier de tel arrestation et leur emprisonnement (pas de chef d'inculpation).
    On retrouve donc James Denton, le sympathique faux plombier de Desperate Housewives, qui se la joue texan sauveur de l'espèce humain à coup de rentre-dedans et de "tu vas parler, sale terroriste!" Qui considère toute personne remettant en question les USA comme des ennemis (il est donc fasciste).
    Pour contrebalancer le Chuck Norris de la série, son ex-femme, interprété par la charmante Kelly Rutherford, joue la psy ascendante profiler de l'équipe, qui a divorcé du boss (on comprend pourquoi...) et qui essaye de comprendre les sentiments et l'humanité des suspects.
    Bien entendu, on ne nous épargnera pas le coup de super-gadget-technologique-de-la-mort-qui-tue, qui permet d'informer en temps réel l'équipe avec des satellites et l'accès à toutes les bases d'information depuis le Mésopotamique !!!!
    J'ai trouvé drôle qu'il arrive à avoir accès à des archives civiles de pays étrangers, et des infos tel que : les parents d'un suspect sont mort dans un bombardement américain en Iraq, ce qui laisse supposer qu'il ont accès aux données médico-légales d'un pays en guerre civile (!), et sont même capables de retrouver le régiment précis qui a tiré l'obus, comme si l'armée faisait un rapport pour chaque obus tiré !!!
    Le côté ouvertement "patriotique représentant du monde libre c'est moi qui ait raison et tous les autres ont tort et sont de vilains terroristes" rend la série plus que gerbante à force.
    Publiée le 15 décembre 2017
    J'ai beaucoup aimé cette série surtout les premiers épisodes avec beaucoup de suspens mais au fur et à mesure, l'histoire s'essouffle. Dommage il y avait du potentiel.
    Publiée le 23 novembre 2009
    Bonjour à tous,
    série américaine par excellence avec son manichéisme exacerbé elle a le mérite malgré tout de nous captiver tant l'action y est soutenue et les personnages très crédibles et sans aucune facon caricaturale.
    Le générique de la série nous envoûte et nous plonge dans l'action dès les premières minutes.
    Dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule saison.
    Bonne projection
    Publiée le 2 juillet 2008
    jaime bien dommage qu'elle soit arreté ( james denton)