Mon AlloCiné
Arrested Development
Critiques spectateurs
note moyenne
3,1
1666 notes dont 79 critiques
52% (41 critiques)
23% (18 critiques)
9% (7 critiques)
5% (4 critiques)
3% (2 critiques)
9% (7 critiques)
Votre avis sur Arrested Development ?
Bourbon Kid
Bourbon Kid

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 203 critiques

4,5Excellent
Publiée le 27/08/2012

Série absolument hilarante, une sorte de parodie de "the oc" et de tous les mélos du genre. Arrested Development profite d'une mise en scène parfaite, de personnages totalement lunaires au milieu desquels Jason Bateman, blasé, fait figure de rappel à la raison. Ce casting de rêve est magnifié par les dialogues et tous les types de comique sont utilisés. Cependant en France la série a été méprisée, le doublage est catastrophique et sa diffusion sur la tnt est tout simplement indigne. Si certains se questionnent sur les écarts de notes entre Allociné et IMDb peut-être feraient-ils bien de farfouiller dans le menu de la télévision pour passer certaines séries en V.O.

Jokanari
Jokanari

Suivre son activité Lire ses 7 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 27/04/2013

On accroche difficilement au premier épisode: caméra à l'épaule, personnage balbutiant, absurdité de l'ensemble. Mais si le premier épisode vous intrigue assez pour voir les 3 suivants, vous ne décrochez plus. Comique de situation, histoire invraisemblable, personnage complètement barré mais attachant. Les fan de Community doivent au moins y jeter un coup d'oeil!

Adrien A
Adrien A

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 24 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 10/07/2006

Un peu ça va, beaucoup ça devient une catastrophe... On ne rit pas, on trouve ça pathétique. Ce n'est pas la série comique qu'il faut voir, et loin de là (si on peut appeler celà une comédie bien sûr!).

galvao
galvao

Suivre son activité Lire ses 18 critiques

0,5Nul
Publiée le 17/01/2007

Déçu par cette série que la critique définissait comme hilarante, c'est un humour très lourd, je la trouve révolutionnaire dans la débilité. L'image est mauvaise, les décors pas terribles, les personnages peu attachants et les histoires n'ont aucun sens.

Alexklaeiis
Alexklaeiis

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 75 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 13/06/2015

Une série typiquement américaine. Avec de l'humour USA. Bons personnages et situations loufoques. Une série à voir. Merci Netflix d'avoir sauvé cette série.

MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 2 144 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 10/09/2014

Des personnages attachants, une histoire globale intéressante, à savoir celle d'une famille de riches, dont les membres sont pour la plupart trop dépensiers, rattrapée par ses magouilles. Les scénarios sont entrainants à chaque épisode et sont éclaboussés d'humour qui fait mouche. Les acteurs jouent bien ensemble, ce qui en fait une petite réussite en la matière. Elle aurait dû avoir plus de succès mais n'a visiblement pas été assez connue. En tout cas, les fans comme moi sont reconnaissant envers Netflix d'avoir décidé de faire ce que la Fox n'a pas fait, à savoir poursuivre cette série. Attention toutefois, la 4e saison se centre sur un personnage par épisode, même si on voit souvent d'autres membres de la famille Bluth. Aussi, si l'on retrouve les mêmes personnages, vous ressentirez un changement, particulièrement au niveau des histoires, plus complexes - parfois trop - qui s'entrecroisent en permanence (les Bluth fréquentent souvent les mêmes personnes sans le savoir, comme on dit "le monde est petit"). Cette saison est aussi un peu moins drôle. La difficulté de réunir tous les acteurs en même temps (depuis 2006 jusqu'à 2013, ils ont continué leur carrière respective) fait plus que de changer l'apparence des épisode et nuit quand même à l'ensemble. Mais au moins, les épisodes sont passés d'un format d'une vingtaine de minutes à 30, fait assez rare dans les séries pour être souligné. En ce qui concerne le titre, qui peut se traduire littéralement par "Développement arrêté" (comprendre la vie de la famille Bluth), j'apprécie le titre "Les nouveaux pauvres" qu'il semble qu'un pays francophone lui a donné (nos cousins québécois ? Belges ?). Le 8 avril 2015, Allociné indiquait "Le producteur Brian Grazer vient d'annoncer le retour de la série Arrested Development pour une saison 5 constituée de 17 épisodes". Mi 2016, toujours rien, sachant que la dernière saison date de 2013...

Béatrice G.
Béatrice G.

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 458 critiques

3,5Bien
Publiée le 23/10/2013

Une série fort sympathique qui a bien mérité son statut de série culte. Les membres de cette famille sont tous plus dérangés les uns que les autres et se retrouvent embarqués dans les situations les plus délirantes. C'est vraiment très drôle, bien écrit, remplis de surprises et de caméos et les acteurs sont géniaux. Certes la quatrième saison était un peu inégale, je pense que Arrested Development marche mieux quand les membres de cette famille dégénérée sont confrontés les uns aux autres, mais certains épisodes étaient quand même phénoménaux et jettent des bases prometteuses pour une éventuelle cinquième saison (?).

clément d.
clément d.

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 779 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 09/07/2012 - A propos de Arrested Development - saison 1

Série qui est resté discrète lors de sa sortie sur le petit écran . Y avait il une raison à ça ? Peut être bien ! D'une part la VF est écœurante , le doublage est exaspérant au possible . D'autre part le personnage joué par Jason Bateman est irritant au possible , toujours à se plaindre et à parler de son gosse . C'est quand même dommage de ne pas réussir à s'attacher au héros de l'histoire . Parallèlement certains autres personnages tel que Tobias ou George sont très appréciable et parviennent à faire de cette première saison quelque chose de distrayant .

chinaski
chinaski

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 63 critiques

2,5Moyen
Publiée le 15/09/2006

Un peu déçu quand même. J'en attendais tellement de cette famille paraît-il déjantée. Au final de bons épisodes, des personnages sympas mais une impression de ressasser épisodes après épisodes les mêmes thèmes. La maman qui est dure mais qui au fond est sensible. Le frère et la soeur qui ne font rien mais jamais rien tandis que Michael fait vivre la famille. Sympa tout de même.

Alcide Nikopol
Alcide Nikopol

Suivre son activité Lire ses 5 critiques

2,5Moyen
Publiée le 11/09/2006

J'ai acheté le coffret DVD de la première saison juste sur la réputation de la série, parce qu'on m'a dit et affirmé qu'il n'existait rien de plus drôle actuellement, j'ai aussi lu des critiques dithyrambiques. Et le coffret n'était pas cher... J'en suis aux 2 tiers de la saison et je suis déçu. Alors oui je rigole, parfois même aux éclats, mais pas si souvent que ça. Je cherche encore où est le chef d'oeuvre.

Ilphrin
Ilphrin

Suivre son activité Lire ses 111 critiques

0,5Nul
Publiée le 12/03/2015

Je me préparais à voir une série culte, j'ai été affligé par sa nullité. Les personnages sont plats, manichéen, idiots, les gags ne sont pas drôle, il n'y a aucune évolution, aucune histoire.

lugini
lugini

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 217 critiques

0,5Nul
Publiée le 03/05/2010

Déplorable. Autant j'ai aimé la série mon oncle Charlie, autant celle-ci ne m'a pas fait décrocher un sourire. Humour très lourd, acteurs déplorables et pourtant j'avais beaucoup aimé le père et le fils dans Juno. J'ai zappé du disque 1 au 2 et du 2 au 3, pensant que la série allait prendre un peu de hauteur, hélas sans succès. A éviter si vous aimez l'humour un peu fin.

HolyGeist
HolyGeist

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 20 critiques

3,5Bien
Publiée le 16/09/2015

il fut difficile pour moi de regarder la série, pas de coup de de foudre, je n'ai pas réussi à rentrer dedans complètement (narration particulière, scénario alambiqué). Malgré tout il y a de bons moments de rire et c'est le principal. A noter que la 4ème saison qui se passe 8ans (physiquement, et on pourra voir les différences physiques de certains: ados qui grandissent, Portia de Rossi et sa chirurgie) après la 3ème est foirée tout simplement, scénario à tiroirs certes dur à mettre en oeuvre mais pour nous plutôt ennuyeux à suivre. La série ne dispose pas d'une vraie fin.

CeeSnipes
CeeSnipes

Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 1 699 critiques

2,5Moyen
Publiée le 08/03/2014 - A propos de Arrested Development - saison 4

10 ans après l’annulation de la série sur la FOX, NetFlix a repris les droits d’Arrested Development et a produit une quatrième saison qui devait d’abord être une conclusion télévisuelle pour enchaîner sur un film… Si la perspective de retrouver les personnages et l’univers de la série était plutôt sympathique et engageante, ce que les spectateurs attendaient réellement, c’était le retour du ton Arrested Development si unique et particulier dans le Paysage Audiovisuel Américain. Il se trouve que le ton de la série est de retour dans cette saison de 15 épisodes. Le véritable problème réside dans le fait que Mitchell Hurwitz a voulu intégrer les 10 ans de hiatus dans la série et le scénario passe plus de temps à parler de cela que de développer une réelle intrigue. On suit un personnage par épisode (impossible de se rattacher à Michael Bluth, bien trop absent) et il se trouve que la narration est extrêmement chaotique. Avec toutes ces guests stars, toutes aussi étranges les unes que les autres, on se retrouve avec plein de storylines traitées de manière assez superficielle et malheureusement très peu drôles. La série a pris du galon et a perdu de la spontanéité, ce qui était probablement sa plus grande qualité. Quand bien même Terry Crews, Kristen Wiig ou Isla Fisher rejoignent le casting, rien n’est vraiment bien construit. Arrested Development aurait probablement dû rester une série injustement condamnée plutôt qu’une série injustement reprogrammée, vu le résultat plus que décevant.

Akamaru
Akamaru

Suivre son activité 518 abonnés Lire ses 4 333 critiques

4,0Très bien
Publiée le 08/11/2013

Une sitcom absolument cultissime,qui pousse le bouchon de l'absurdité toujours plus loin,fine observatrice des tares humaines. "Arrested Development" est une série assez peu connue en France,ressuscitée en 2013 par la plate-formes de partage Netlix,après 6 ans de d'arrêt. Elle est à voir impérativement en VO,sous peine de passer à côté des multiples jeux de mots et références citées ici et là. Un veuf et son fils de 16 ans reviennent en Arizona aider leur famille aux abois depuis que l'entreprise de construction a été mise en demeure. Jason Bateman,formidable comédien,qui évolue entre l'impassibilité,la nonchalance,l'autorité et le ridicule,incarne un Michael Bluth dépassé par les évènements mais toujours digne. Il faut dire qu'avec une famille aussi déjantée,égoïste et malicieuse que la sienne,difficile de garder le cap! Les personnages du beau-frère expert en travestissement,du cadet magicien à la petite semaine ou du père fugueur sont les plus savoureux. Mas tous possèdent de toute façon leur grain de folie! Les saisons 2 et 3 sont des bijoux d'écriture. Le rythme est infernal,même pour ce format de 22 minutes. S'accrocher en vaut vraiment la peine. Si vous cherchez de l'innovation en matière de comédie...

Back to Top