Mon AlloCiné
Nip/Tuck
Créée par Ryan Murphy (2003) | U.S.A. | 42 minutes
Terminée
Drame
Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Nip/Tuck" et de son tournage !

Un père pas comme les autres

Julian McMahon peut se vanter d'avoir une famille hors du commun et célèbre en Australie. Son père, Sir William McMahon, a été le Premier Ministre australien de 1971 à 1972, ainsi que député pour le parti Libéral, jusqu'à sa démission au début de l'année 1982.

Qui veut passer entre les mains des Chirurgiens ?

Forte de son succès, la série attire quelques guest-stars féminines, campant des personnages hauts en couleurs...
Sophia Bush (Les Frères Scott) est, le temps de 3 épisodes de la 1ère saison, Ridley, la petite amie de Matt McNamara, qui explorera pour lui les plaisirs d'une relation à trois. Scènes d'amour qui n'ont pas été évidentes à tourner pour la jeune actrice, qui a avoué ne pas s'être sentie à l'aise avec sa partenaire, Kate Mara.
Famke Janssen(X-Men 3), incarne Ava Moore, la coach mystérieuse et charismatique de Julia McNamara qui a une relation avec Matt, durant la saison 2.
Nicole Moretti, une mère entrant dans le programme de protection des témoins du FBI dans 3 épisodes de la 3ème saison, est interprétée par Anne Heche (John Q) qui après Ally McBeal revient dans l'univers des séries.
Brittany Snow (Mes plus belles années), devient Ariel Alderman, personnage qui fait son apparition dans les derniers épisodes de la saison 3. Elle incarne une jeune fille prônant la " supériorité de la race blanche ", dont Matt fait la connaissance.

L'homme qui aurait pu être Bond

La bataille a été rude pour savoir qui prendrait la relève de Pierce Brosnan dans le costume du célèbre agent anglais 007, pour Casino Royale. Julian McMahon était pressenti, ainsi que Clive Owen. Malheureusement pour les fans de l'acteur, c'est Daniel Craig qui remporte la mise.

Julian/Dylan, des hommes à femmes...

A l'image de son personnage dans la série, Dylan Walsh a lui aussi fait face au divorce. Il s'est séparé après 7 ans de mariage de Melora Walters (L'Effet papillon ), avec laquelle il a eu deux enfants. Le charmant docteur McNamara s'est remarié à l'actrice Joanna Going (aperçu dans Wyatt Earp) en octobre 2004, et est à nouveau papa d'une petite fille. A noter, que Dylan Walsh a aussi fréquenté la belle Julia Roberts (Ocean's Twelve).
De son côté, Julian McMahon, alias le Docteur Troy, le tombeur de ces dames, a déjà divorcé deux fois. Après un premier mariage avec la chanteuse australienne Dannii Minogue, il se sépare en 2001 de l'actrice Brooke Burns ( Alerte à Malibu ), avec laquelle il a eu une fille.

Et vous que changeriez-vous ?

Pour ceux qui ne sont pas entièrement satisfaits de leur plastique et à qui la série a donné des idées, vous pouvez vous rendre sur le site Warner Bros et cliquer sur l'onglet " Free Consultation ". En 3 questions, vous obtenez une simulation des changements que vous souhaiteriez effectuer, ainsi qu'un devis vous donnant le coût (en dollars) de l'opération. A vous de jouer...

Des effets visuels impressionnants

Le succès de la série porte en grande partie sur les scènes réalistes d'opérations chirurgicales. Cependant, il ne s'agit en aucun cas de véritables interventions, les docteurs Troy et McNamara exercent leurs doigts de fées sur des mannequins en latex. Les effets ultra-réalistes de ces scènes ont valu à la série de nombreuses nominations et récompenses dans la catégorie meilleure maquillage et effets spéciaux.

Dans la famille Richardson, je voudrais...

Etre acteur, c'est dans le sang chez la famille Richardson. Joely Richardson (Julia McNamara) est la fille du célèbre réalisateur Tony Richardson ( Blue sky) et de l'actrice Vanessa Redgrave (Mrs. Dalloway). Elle est aussi la soeur de Natasha Richardson (The White countess) qui est l'épouse de Liam Neeson (Michael Collins). De plus, son ex-mari, Tim Bevan ( Nanny McPhee) est producteur.
A la ville comme à l'écran, mère et fille ne se quitte pas, puisque Vanessa Redgrave incarne le Dr Erica Noughton qui se trouve être la mère de Julia McNamara dans la série.

Copié mais pas égalé...

La série connaît déjà un remake en Allemagne. Beauty Queen, produite en 2004, met en scène la vie des frères Oskar (Jochen Horst) et Mark Seeberg (Carsten Spengemann), deux chirurgiens esthétiques. Tout aussi différents dans leurs vies privées que professionnelles, les deux frères forment un duo détonant. Oskar, le père de famille, sérieux et responsable, des idéaux pleins la tête, doit faire face aux délires de Mark, célibataire et dépensier. A l'opposé de l'ambiance dramatique et crue de Nip/Tuck, l'humour est ici privilégié.

Des histoires de noms

A l'origine, le docteur Christian Troy devait porter le nom de Vega. Cependant, le choix de Julian McMahon pour incarner le personnage a fait modifier le nom vers une consonance moins hispanique.
Alors que dans la première saison, le personnage interprété par Roma Maffia est appelé Winters, le nom est abandonné au profit de Cruz, dès la 2ème saison.
Chaque titre d'épisodes correspond au nom du personnage devant passer entre les doigts des deux chirurgiens.

Récompenses et nominations

Dès son lancement en 2003 sur la chaîne câblée américaine FX, Nip/Tuck remporte de nombreux suffrages aussi bien au niveau du public que celui des critiques, ce qui lui vaut un nombre considérable de récompenses et nominations. Elle a entre autres remporté le Golden Globe de la meilleure série dramatique.
Sur le plan technique, le maquillage et les effets spéciaux du trio, James MacKinnon, Thomas R. Burman et Bari Dreiband-Burman, ont été consacrés aux Emmy Awards et aux Hollywood Makeup Artist and Hair Stylist Guild Awards. Quant au générique, A Perfect Lie de Jeffrey Cain, il a été nominé aux Emmy, alors que le compositeur James S. Levine a remporté un BMI Cable Award.
Julian McMahon, Joely Richardson et Dylan Walsh ont vu leurs prestations saluées aux Satellite Awards, aux Golden Globes et aux Saturn Awards.
Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vérité sur l'affaire Harry Québert (2018)
  • The Walking Dead (2010)
  • Le Bureau des Légendes (2015)
  • Bodyguard (2018)
  • Dix pour cent (2015)
  • The Haunting of Hill House (2018)
  • Mars (2016)
  • Game of Thrones (2011)
  • Peaky Blinders (2013)
  • Good Doctor (2017)
  • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
  • Riverdale (2017)
  • Les Nouvelles aventures de Sabrina (2018)
  • The Sinner (2017)
  • Lucifer (2016)
  • American Horror Story (2011)
  • Murder (2014)
  • Castle Rock (2018)
  • Demain nous appartient (2017)
  • Arrow (2012)
Back to Top