Extant
    Votre avis sur Extant ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 janvier 2023
    'Extant' Série télévisée de science-fiction américaine créée par Mickey Fisher, diffusée en 2014.
    Une série co-produite par Steven Spielberg d'assez bonne qualité technique. Une réalisation cependant assez moyenne.
    Malgré Spielberg à la production, il n'y pas de scènes d'actions, ni aucun bon spectacle, la série est ennuyeuse et aligne les longueurs. Tout compte fait il n'y rien de bien intéressant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 juin 2016
    L'intrigue est sympathique en première saison mais s’essouffle vite dès la deuxième.
    Le scénario fait que les personnages font systématiquement les choix les moins intrigants pour la suite ce qui ferme l'histoire à leur monde.
    Tout est assez morose et certains passages manquent d'humour.
    Difficile de visualiser une saison 3 plus originale.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mars 2021
    De la S.F. un peu compliquée mais distrayante si l'on apprécie les personnages car assez originale. Le problème est toujours le même série annulée.
    Publiée le 21 juillet 2016
    Le scénario de la série est énorme !
    Par contre la série en elle même c'est autre chose ... j'ai plutôt aimé la saison 1 mais j'ai lâché à la saison 2 ...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 février 2019
    Produite par Spielberg, cette nouvelle série de S.F. s'est avérée bien jouée et portée par de bons effets et bonnes scènes d'action. Problème, qui dit Spielberg dit forcément gros spectacle. Hors, sur les 2 uniques saisons qui ont vues le jour, je n'ai jamais réellement vu de grands moments digne du genre. Le script prenait trop de place. Un des programmes les moins marquant dans la filmographie Spielberg sur le plan production.
    Publiée le 29 août 2015
    Super série, les acteurs sont très bons, les dialogues/ personnages crédibles, le scénario fait monter le mystère petit a petit. Même dans les scènes d'action il y a une sorte de rationalité et de calme qui donnent une ambiance tres particulière.
    Benjamin L.
    Benjamin L.

Publiée le 2 juillet 2015
    C'est pas trop mal mené, ça pose des question intéressante sur l'intelligence artificielle. On attend de voir la suite pour confirmé cette avis
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 23 novembre 2021
    J'ai vu cette série tv sur TF1 en novembre 2021. Les épisodes commencent toujours de la même façon : une voix féminine off raconte l'épisode précédent, puis place au début de l'épisode visionné, puis le titre de la série apparaît. Le personnage de Halle Berry, "Molli" existe pendant les 2 saisons. Il faut bien suivre l'histoire minute par minute, car beaucoup de flash-back ou des scènes où les personnages principaux rêvent et pensent beaucoup. spoiler: Cette série est considérée comme de la science-fiction, avec comme personnages, des astronautes, des E.T., des robots à l'apparence humaine, et des humains scientifiques. Halle berry a les cheveux courts dans la saison 1 et les cheveux mi-longs dans la saison 2. Le personnage de son mari disparaît à la saison 2. Et l'histoire de la série est une histoire secrète dont l'humanité n'est pas au courant. Et la fin de la saison 2 peut laisser entendre qu'il y aurait pu avoir une suite à l'histoire générale.
    C'est 1 série réservée avant tout aux fans de halle berry, mais que l'on ne regarde qu'une seule fois. Pour l'histoire générale, je donne uniquement 3 étoiles.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 24 janvier 2015
    L'histoire est celle de Molly (interprétée par Halle Berry), une astronaute qui revient d'une mission de treize mois, durant laquelle elle était isolée dans l'espace. À son retour, elle tente de se reconnecter avec sa famille, et notamment son fils. Pourtant, un événement inattendu va venir bouleverser tous ses plans : alors qu'elle était seule sur son vaisseau spatial pendant treize mois, elle apprend qu'elle est enceinte ! Un synopsis plus que palpitant qui nous laisse présager du meilleur pour cette série. Le scénario est totalement intrigant et mystérieux : il ne nous laisse pas le temps de cogiter qu'on est directement happés par celui-ci. Cette série de science-fiction semble nous proposer un scénario ambitieux qui ne peut que nous mettre l'eau à la bouche. Le scénario n'est pas sans nous faire penser à un mix entre "Alien" (en version plus douce) et "Gravity", qui avait fait l'événement cinématographique en 2013. [...]
    Bien qu'il ne s'agisse que du pilote, celui-ci est plutôt très convaincant. Spielberg et ses équipes peuvent frapper un grand coup avec cette série événement. Attention néanmoins à ne pas trop partir en vrille comme c'est souvent le cas pour les séries mystérieuses qui mettent tout dans les premiers épisodes pour ensuite voir le soufflé retomber violemment ("Révolution" en est le parfait exemple). Autre élément inquiétant, après deux épisodes diffusés aux États-Unis, la série connaît des audiences décevantes. Après "Under The Dome", Steven Spielberg est donc à la production d'une nouvelle série à l'avenir prometteur.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Tres surprenant et bon thriller fantastique. Hale bery est bluffante comme toujours
    Laurentp36
    Laurentp36

Publiée le 28 avril 2021
    Excellente intrigue de départ qui évolue plutôt bien, la saison 2 change de ton mais on s'y fait. Les humains, les aliens, les humanichs dans le même monde, plutôt haletant. Maté les 2 saisons en deux jours (tellement pris par l'histoire). Bonne série qui nous questionne aussi sur notre monde, ici un monde qui pourrait être un futur proche. Assez pacifiste et humain le message véhiculé. Pas de saison 3, mmm quand les gros amerlocs ne remplissent pas l'audimat, tout s'arrête ! là je crois que c'était CBS.
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 20 février 2017
    Les avis sont partagés mais je la trouve plutôt pas mal cette série. Je pense qu'elle n'a pas du avoir le succès escompté car elle s'arrête au bout de 2 saisons tout en laissant la porte ouverte pour une troisième. Les acteurs et l' histoire sont crédibles, les actrices sont mignonnes ce qui ne gâche rien. Par contre le role de Etan, l' enfant robot aurait du être plus important.
    Publiée le 28 août 2015
    Il faut que Spielberg arrête de coller son nom à des séries sous prétexte qu'il y a des Aliens (Falling Skies et Extant dernièrement).
    Là où son nom au générique était gage de qualité cela va devenir tout l'inverse...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 juillet 2014
    Quand Spielberg produit des séries, forcément c'est alléchant mais c'est pas toujours un gage de qualité... Après les fiascos de "Terra Nova" et "The River", le voilà qui produit une nouvelle série de science-fiction intitulée "Extant" avec Halle Berry et Goran Visnjic, racontant le retour sur terre d'une astronaute qui découvre qu'elle est enceinte, elle qui a passé un an seule dans l'espace. Mystère et boule de gomme donc pour une série qui met les bouchées doubles niveau casting et effets spéciaux... Le pilote nous met donc directement dans l'intrigue : Molly (Halle Berry) est une astronaute qui rentre chez elle rejoindre son mari John (Goran Visnjic), un éminent scientifique, et leur fils adoptif Ethan, un androïde ultra-sophistiqué conçu par John qui peut progressivement ressentir des émotions comme un véritable être humain. Nous sommes dans un futur où seuls quelques gadgets font désormais partis du quotidien. Des trucs plutôt inutiles mais qui en jettent quand même. L'univers présenté est donc abordable, d'autant plus qu'une double-lutte s'amoncelle : celle de Molly, qui découvre qu'elle est enceinte et doit cacher au maximum cette information à ses supérieurs suspicieux, et celle de John qui doit convaincre un grand chef d'entreprise (Hiroyuki Sanada) de financer son projet d'androïdes (appelés les Humanichs) en dépit des risques que cela peut causer. Ça ressemble à Intrusion avec un chouïa de I, Robot et autre film mettant en scène les dangers de la robotique. Néanmoins, cette histoire aux personnages clichés intéressants et au monde futuriste alléchant s'avère intrigante, avec ce qu'il faut de mystère et de mini-révélations pour tenir en haleine. Il est peut-être trop tôt pour le dire mais la série sent pour le moment agréablement bon. Dommage en revanche pour une interprétation surjouée (Halle Berry, fidèle à elle-même...) et surtout une mise en scène vieillotte, avec des ellipses en fond noir désuets, une musique ajoutant forcément de la prévisibilité et des dialogues pas toujours clairs. Bref, en attendant la suite des mésaventures de Molly Watts, qui s'annoncent tout de même mouvementées...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 octobre 2014
    Cette série était attendue au tournant car produite par Steven Spielberg et dont le rôle-titre est interprété par l'excellente Halle Berry.
    Et puis non, il devient clair que la série est un amalgame de tout l'univers de Spielberg, plagiant ses oeuvres les plus connues : Intelligence Artificielle, Rencontre du 3ème Type voire Minority Report.
    Vous l'avez compris, ses oeuvres de S-F ont toutes étés plagiées et broyées au mixeur des mauvais dramas familiaux pour donner corps à cette oeuvre.
    Malgré toute la qualité apportée au choix du casting, aux décors, aux effets spéciaux, la série ne fait que nous rappeler l'univers de Spielberg, en moins bien, le génie de sa mise en scène et la qualité d'écriture des scénarios de ses longs-métrages étant absents.
    Vu le niveau des intrigues, une histoire de conspiration au sein de la société pour laquelle travaille Molly (Halle Berry) digne d'un mauvais téléfilm, et des nombreux moments qui casse le peu de crédibilité de cet univers, on se demande la finalité de cette oeuvre.
    spoiler: Ainsi la Firme envoie une équipe du SWAT récupérer sa salariée en fuite sur une île touristique. Évidemment, personne n'a vu l'hélicoptère qui pose le commando, ni ces mêmes mercenaires, personne n'ira non plus se demander pourquoi un immense cargo mouille au large de cette petite île, en dehors de toute voie de navigation maritime.

Je n'arrive pas à comprendre que la société partage le secret spoiler: à la cinquantaine de scientifiques et personnel qui travaille sur le projet,
    mais cache une telle information à Molly et le reste de ses salariés.
    C'est pas tous des pantins, ce genre d'information ne resterait pas plus de 5 minutes secret dans le futur!
    Une série avec un goût permanent de déjà-vu. Avis aux néophytes de l'univers de Spielberg.