Looking
    Votre avis sur Looking ?

elriad
    elriad

Publiée le 17 février 2014
    Si le premier épisode peut paraître austère, il ne fait que présenter les trois copains héros de cette formidable série. Je viens de finir le quatrième et chaque épisode devient de plus en plus passionnant au fur et à mesure que l'on s'attache aux personnages sympathiques et en quête d'épanouissement. Une vraie jolie trouvaille, digne de HBO ...
    Angel.09
    Angel.09

Publiée le 12 mars 2014
    Super série où l'on devient vite addicte en attendant le lundi soir à minuit, 1h ou 2h l'épisode d'après. Voilà, maintenant que l'épisode 8 est sorti et qu'il est extra, j'ai juste envie de m'arracher les ongles pcq HBO vient JUSTE de commander une nouvelle série. Donc elle n'est pas encore tournée, ni montée, ni rien du tout. A mon grand malheur, elle est prévu pour décembre 2015. Déjà qu'un épisode par semaine, c'était insurmontable, mais là 1 an et demi ...
    Bref, je vous le conseille. C'est magnifique. Les longs plans ou plan séquence comme je les aime, au cœur de l'action, tout en caméra portée, J'ADORE ! Je suis fan.
    David M
    David M

Publiée le 15 mars 2014
    Comparé à QUEER AS FOLK, cette série est moins superficielle et moins dynamique.
    L'histoire, banale serte, avance progressivement. On apprend à bien connaître les personnages et à s'y attacher. L'insertion est plus profonde (sans mauvais jeu de mots), plus centré sur les sentiments et les émotions.
    Les quelques scènes de Q apportent vraiment quelque chose à l'histoire et ne servent pas qu'à montrer mec à poil.
    Publiée le 1 mai 2014
    C'est selon moi très mauvais. La série est creuse, mais alors vraiment vraiment creuse. On est la bien loin de la qualité que HBO peut nous proposer. Il est dit que Looking ne se veut pas avoir pour thème "les gays" .. Bah c'est raté. L'histoire est une soupe fadasse dans un San Francisco totallement chimérique où l'auteur à penser que le simple fait d'avoir des gays dans la série suffirait à complaire l'audience.
    Publiée le 1 mars 2014
    Très belle série qui commence tout doucement, mais dont on devient vite accro, les personnages sont très attachants et on est vraiment en empathie pour eux, on partage leurs joies, leurs peines... Seuls bémols, 20 min d'épisode et 8 épisodes seulement. Espérons que la saison deux nous en donnera plus !
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 11 mars 2014
    Cela a peut être mis du temps pour que cela soit adopté dans les moeurs, mais dorénavant cela devient banal d’inclure un ou des personnages gays et/ou lesbiens dans une série TV. On se souvient au début des années 80 du fils Carrington dans Dynastie joué par le chanteur Al Corley puis remplacé par Jack Coleman (vu ensuite dans Heroes) qui ouvre plus ou moins le bal quotidiennement en début de soirée chez les ricains, heure de grande audience, puis quelques années plus tard dans les 90′s le voisin homo Matt dans Melrose Place incarné par Doug Savant (vu ensuite dans Desperate Housewives).

Suite du dossier: voir lien .
    Publiée le 25 avril 2015
    Série qui est dans l'ensemble très bien, les acteurs sont très attachant est nous transporte dans l'univers de la vie homosexuels de plus la série est en progression à continuer Jusqu'au bout !
    Publiée le 20 janvier 2014
    Je viens de visionner le 1er épisode, et je peux d'ambler affirmer que c'est un petit bijou comme seul HBO sait le faire! Les acteurs dont divins et jouent avec sincérité et justesse. On ne tombe pas dans les clichés. Hâte de voir la suite...
    ffred
    ffred

Publiée le 24 août 2015
    Dans un premier temps, j'avais d'abord laissé tomber au bout de deux épisodes. Je trouvais ça lent et les personnages pas vraiment sympathiques. Mais n'en entendant que des éloges, je m'y suis remis. Vous aviez raison les gars, en regardant les deux saisons d'un coup, j'ai juste adoré. Et beaucoup pleuré. Même si tous les personnages sont gays (sauf une fille à PD ;-), Doris j'adore !), voilà une série qui peut parler à tout le monde, car elle parle de la vie, tout simplement. Quelque soit son orientation sexuelle. Et chacun peut s'y reconnaitre à un moment ou à un autre. Par contre, la série ayant été annulée, pas vraiment de fin, dommage, on était bien avec eux...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juillet 2016
    Une très bonne série signée HBO dans le milieu gay de San Francisco avec des personnages authentiques, des acteurs qui jouent juste et qui aborde le milieu gay dans sa globalité sans tomber excessivement dans le cliché. La série fait preuve de tolérance et aborde l'homosexualité selon différentes cultures, différentes origines et pour une fois, ne nous sert pas uniquement que des personnages bobo, fashion et taillés dans un moule hype. bears, cuirs, minets.... se côtoient harmonieusement sans ségrégation. Une très bonne série.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 avril 2018
    Surprenant choix que celui de la chaîne américaine HBO d’être allé chercher plusieurs réalisateurs et scénaristes habitués des films "gays" (abjecte expression…), et de leur avoir commandé cette petite fresque retraçant la vie de plusieurs personnages ouvertement homosexuels sous le soleil resplendissant de la Californie. Quelle décision étrange… Sans doute était-ce un quelconque désir d’offrir à un certain public (certes minoritaire mais bien présent) un spectacle qui leur soit spécialement adressé, tout en ramassant quelques nouveaux abonnés au passage ? Mais qu’importe les intentions capitalistiques qu’il peut y avoir derrière, "Looking" est vraiment une bonne série télévisée américaine très sympathique. C’est même surprenant de voir à quel point la série est intéressante, malgré un format plutôt court (environ 25-30 minutes) et un synopsis d'apparence assez banal. Nous suivons donc les aventures de Patrick, Dom et Augustin, trois amis gays dont les destins se croiseront et s’entrecroiseront au détour des avenues de San Francisco et de ses sublimes couleurs estivales. Pas de trône à conquérir ou de mafieux à dézinguer, "Looking" se présente humblement comme sorte de calme avant la tempête médiatique des autres séries de la chaîne. Une douce brise d’été qui ne demande rien à personne, se contentant d’émouvoir un spectateur surpris d’y trouver un calme reposant, et au fond bienvenu. Portée par des acteurs très convaincants, "Looking" étonne et subjugue par une touchante simplicité et une indéniable habilité à traiter un thème aussi tendancieux que celui de l’homosexualité. Nous l’avons vu de nombreuses fois avec d’autres séries, tomber dans le cliché lorsqu’on parle d’homosexualité est tellement rapide, que je reste persuadé que certains scénaristes ne s’en sont toujours pas rendu compte… Mais ici : que nenni ! L’homosexualité est pleinement traitée pour ce qu’elle est : une sexualité certes différente, mais tout aussi fascinante à vivre et à explorer que l’hétérosexualité. "Live and let live" comme dirait l’autre. Ainsi se déclinent nos différents personnages au fil de l’histoire, des âmes en quête du bonheur. Un bonheur propre à chacun. Les personnages jouissent, pleurent et rient de leurs histoires, tout en nous laissant en être les témoins privilégiés. Et emportés que nous étions par la beauté de cette touchante aventure, nous en oublions que la série ne fait que 10 épisodes par saison, et que le temps de la patience est maintenant venu. A mes yeux, "Looking" est en quelque sorte à la série ce que le pot de glace est à la rupture : une douceur qui ravit malgré sa simplicité et qui nous fait tout oublier, le temps d’un suave été californien...
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 25 janvier 2015
    Je comprend qu'on puisse ne pas aimer cette série. Mais pour moi elle est fantastique. C'est la seule série que je connaisse qui ose les silences, les plans très longs, sans cliffhanger, et surtout avec des vrais acteurs. Les personnages sont tellement bien écrits et bien joués qu"on a une réelle impression de proximité et d'intimité avec eux. Ce sont des tranches de vie, tout est très lent mais c'est ça la vie. Ce n'est pas les autres séries avec des péripéties par centaines. Même s'il on parle de lenteur dans certaines critiques, mais personnellement, je ne vois pas le temps passer quand je regarde un épisode, parce que j'adore ces lenteurs, elles sont totalement justifiées. Avec Looking, on est dans le vrai et la justesse, pas dans la surenchère et la vitesse. Mention spéciale aussi pour la musique, surtout les titres qui sont utilisés pour le générique (qui est à la fin) parce que ce sont eux qui me donnent encore plus envie de voir l'épisode suivant, et qui me donne généralement le sourire !
    Publiée le 25 mai 2014
    Pour etre honnête, j'ai du beaucoup de mal avec les deux premiers épisodes...je croies que je cherchais un queer as folk version 2010...et je me suis planté...
    alors, oui c'est très contemporain, des fois trop clichés...mais finalement, les histoires d'amour de Patrick et consoeurs se laissent aller à la vérité, à la fraicheur, au naturel..........
    en fait, je m'y suis retrouvé en tant que célib, ou j'y ai retrouvé quelques potes ( j'avoue j'ai 36 ans ca compte ::::!!!)
    le dernier episode de la saison 1 déchire par sa tendresse et sa tristesse......;
    quel con ce Patrick !!!! j'espere que richie fera parti de la saison 2 !!
    Publiée le 12 janvier 2018
    Looking est une série gay qui relate les histoires d'une bande de potes vivant à San Francisco. Loin de tous les clichés, elle montre la communauté au grand jour, libertés sexuelles et de couples, au travail ou lors des soirées. Mon seul regret sera ce partie pris pro gay, excluant du coup les lesbiennes et n'évoquant que de surface les trans (et leurs problèmes)... Mais n'oubliant pas de parler encore et encore des problèmes de Sida/VIH qui peut exister... L'ensemble est juste et sympa à regarder, donc j'approuve !
    Publiée le 27 juillet 2016
    Maintenant que le film est sorti, je peux définitivement dire que cette série fut une expérience formidable et touchante à vivre côté spectateur.

Du cadrage, aux lumières, en passant par la musique (John Grant forever) tout est là pour donner ce petit "je ne sais quoi' de fraîcheur, de naturel, de douceur aux épisodes.
    Les personnages, brillent par la finesse de leur écriture et leurs dialogues subtiles, quant aux situations et aux histoires, elles démontrent bien qu'un effet de réel bien maîtrisé et bien interprété casse plus de pattes à un canard que toutes les punchlines du monde. Mais je pense que la révolution principale de Looking se situe au niveau de sa façon de montrer les scènes de sexe gay entre hommes (de toute façon il n'y a pas de scènes de sexe hétéro). Tout en naturel, sans détour ni tabou mais sans ornements inutiles non plus, un peu comme Andrew Haigh l'avait déjà fait dans son film "Weekend".

Au fil de ces 2 saisons et de ce film ce que je retiendrai au fond c'est ce ton toujours sincère pour traiter de ces histoires où il n'y a pas d'actes sans conséquences, où chacun gère ses relations à sa manière, et où être gay c'est embrasser certains clichés et en contredire d'autres surtout dans sa vie amoureuse.
    Cette série ne prétend par synthétiser tous les hommes gay en Patrick, Agustin et Dominic; ni donner sa version idéale de l'amour, elle cherche simplement à montrer ces moments de la vie où parfois un regard, un sourire ou un rire suffit à changer la perception d'un moment.

En plus, chapeau pour ce "wrap up movie" qui a sur retrouver l'esprit de la série 1 an plus tard, qui par moment parvient même à la supplanter, et qui conclut la série sans la plomber d'une implacable fin.