The Last Man on Earth
    1445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Man on Earth ?

Juanito L.
    Juanito L.

Publiée le 9 mai 2015
    Désopilant ! A chaque fois, je me dis : tu ferais comment a ça place ?...
    Publiée le 3 avril 2015
    Si l'on omet d'emblée l'invraisemblance de la situation apocalyptique, avec entre autres l'absence de cadavres ou d'explication de ce résultat extrême, le seul côté humoristique dans ce décor original est désopilant.
    Avec une succession de scènes cocasses et de rebondissements plus ou moins inattendus, on a plaisir de suivre les péripéties de ce looser attachant, autoproclamé président des USA.
    D'ailleurs je trouve Will Forte parfait dans ce rôle, je suis complètement fan de ses répliques et mimiques !
    Simplement en regardant le casting de la série, on sais qu'il ne sera pas seul, et heureusement ! Il faut vraiment attendre quelques épisodes pour s'attacher aux personnages et apprécier d'avantage les situations rocambolesques.
    François R.
    François R.

Publiée le 9 mars 2015
    Peut-on échapper à la pression sociale même lorsque la terre est entièrement dépeuplée ou presque? Après seulement trois épisodes on se demande comment les scénaristes vont pouvoir tenir une saison entière voire deux ou trois avec si peu de personnages. Mais vue l'originalité et l'humour totalement décalé pour ne pas dire délirant de cette série, on espère vraiment qu'ils y arrivent. Excellent départ. Série à suivre.
    Publiée le 26 juin 2015
    Franchement, on tombe dans le ridicule du mec qui ne s'assume pas et tombe dans des délires sordides et débiles qui ne marcheront jamais.
    J'y ai cru au départ, j'étais enthousiaste à l'idée de cette série et je me disais que ça pouvait donner un truc bien, mais finalement non.
    Il aurait pu partir seul un nombre incalculable de fois mais à choisi de rester pour sa plus grande honte, je n'ai aucun plaisir à suivre cette série, si ce n'est que c'est divertissant mais que derrière il n'y a pas de fond, rien ne ressort de ceci. Et c'est dommage.
    Publiée le 25 mars 2015
    Une idée originale, celui d'être le dernier habitant de la terre. Les 2 premiers épisodes sont vraiment prometteurs.
    Je trouve de moins en moins drôle la série spoiler: à partir du moment où Melissa arrive dans la série, dès le 3ème épisodes Et là, le dernier épisode avec l'arrivé de Tedd..., Phil devient de plus en plus un anti-hero totalement aigris, qui n'accepte pas le bonheur des autres

J'avais vraiment bien accroché mais là... je trouve décevant. Je ne pense pas continuer la série alors que je n'ai regardé que les 6 premiers épisodes.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 3 mars 2015
    The Last Man on Earth est une série rafraichissante qui essaie de changer d’univers pour le genre comédie tout en n’essayant pas de faire comme les autres ou de nous pondre une version comique de The Walking Dead. Mieux même, en regardant les deux premiers épisodes, je me suis dit que je ferais exactement la même chose que Phil Miller si j’étais à sa place et ça implique des séances de masturbation intensives. Après tout, il est le dernier homme sur Terre et a pour seul compagnon… sa main.
    moket
    moket

Publiée le 2 décembre 2015
    Un postulat de départ délirant (on ne prend jamais la peine de raconter pourquoi ni comment la quasi totalité de la population est décédée et c'est tant mieux) et un personnage principale loufoque, flemmard et inadapté socialement que l'on prend plaisir à voir s'enfoncer toujours un peu plus dans ses contradictions et ses mensonges.
    Publiée le 1 décembre 2016
    Série détente bien marrante .. Les personnages un peu lourd au départ deviennent très vite attachants ...
    Géraldine J.
    Géraldine J.

Publiée le 19 janvier 2017
    j'adore cette série. J'en suis à la 3e saison et je ne m'en lasse pas. Oui, le personnage principal est insupportable mais c'est principalement sur ce personnage, qui n'a plus aucun filtre social, que tient la série. On devine que dans sa vie d'avant, il était un monsieur tout-le-monde un peu médiocre et là, qu'il est le presque "last man on earth", c'est open-bar au n'importe quoi, en acte, en parole. Il ne faut pas chercher de profondeur à la série, ce n'est pas le but recherché. Certains épisodes sont un peu plus profonds que d'autres (ex ep 6 saison 3), mais finalement Phil reste Phil, toujours aussi couillon à vous mettre mal à l'aise à sa place!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 25 novembre 2016
    Dans cette série on rit de bon cœur, du moins au début. Cette fin de phrase va être le leitmotiv de cette critique.

En effet, prenant comme idée originale un gars qui se retrouve seul sur Terre, et sa recherche désespérée d'autres survivants, la série part sur de bonnes bases. La série m'a fait réfléchir sur ce que je ferais à sa place, ce qui permet de donner un cachet philosophique à l'histoire. Néanmoins, l'aspect comédie prévaut, et ces questions sont jamais poussés très loin.
    La force de la série est son humour de situations magnifiquement mené, reposant fortement sur la rencontre avec d'autres personnages, et c'est déjà là le premier point noir de la série : le dernier homme sur Terre ne l'est pas tant que ça. Je m'attendais à de la solitude et du désespoir porté par une comédie, mais c'est déjà plus ça dès le pilote.
    Et malheureusement ça tourne très vite en rond, et les réactions du personnage principal sont vraiment à l'opposé de ce que j'aurais fait, causant beaucoup de frustrations pour moi. En un sens, ces réactions surprennent toujours ce qui est positif, mais leur absurdité est parfois déconcertante.
    Pour revenir sur l'humour de situations, il arrive tellement de bricoles à Will que cela en devient drôle et touchant. A noter également une jolie allégorie de l'amour : celle qu'on veut sont jamais disponibles !

Une série divertissante, mais loin d'être mémorable.
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 5 avril 2015
    J'ai passé un très bon moment surtout devant les deux premier épisodes. Ensuite un peu déçu. Comment vivre dans un monde où il n y a plus que toi sur terre? Envie de découvrir le pays, profitez de dormir dans un lit king size dans un magnifique villa alors qu'il y a peu du dormais dans un 20m2. William forte nous montre là un personnage attachant avec toutes ces défaillances liées à la solitude entre autres choses. Les dialogues sont très bons, très drôle. Les premiers moments avec sa rencontre féminine sont à mourir de rire et sa deuxième rencontre également. Enfin je trouve. Mais après avoir fini le 6 ème épisodes je me suis lassé. Le scénario s'essouffle. Je vais quand même finir les 4 épisodes qu'il me reste.
    Exo D.
    Exo D.

Publiée le 13 mai 2016
    Une série qui à finalement sombrer dans un humour potache et lourd. Dommage le concept était excellent, il y aurait eu tellement de choses a faire avec un tel scénar.
    Savini J.
    Savini J.

Publiée le 28 avril 2015
    Super marrant on a adorée à conseiller vite la suite de la série et vite la diffusion en français
    Publiée le 27 octobre 2015
    Au début, j'étais très enthousiaste à l'idée de voir cette série. Mais sincèrement, non, je regarderais pas la saison 2. Non merci !

Les acteurs sont supers, j'aime leurs jeux et leurs expressions.

Non, c'est le scénario qui m'a fait décrocher.
    Es-ce que je suis la seule à avoir attendu que spoiler: le 2nd Phil Miller soit homo ? Surtout quand il s'est intéressé au vernis à ongle et au tricot de Carol...Je me suis dis : "Waw, ça va dépoter si il est homo, elles vont toutes être très déçu XD !" ...Et non. A la fin ça vire "dark" avec le 2nd Phil qui l'abandonne dans le désert
    ! Très décevant et déroutant, cette fin de la saison 1. Je croyais que c'était une comédie !

Personnellement, l'idée du dernier homme sur terre est super, mais très mal exploité à mon avis.

J'attendais plus d'épisodes où il aurait été seul. Au final on sait qu'il a visité de long en large les états Unis, mais c'est sous traité, comme une information secondaire.

Alors que ça aurait pu être très marrant de le voir essayer de faire fonctionner un parc d'attraction seul ou de siéger à la maison blanche, de lire des dossiers top secret au pentagone, de visiter les maisons des gens célèbres, s'amuser avec leurs habits.
    Et le voir déprimer par moment à cause de sa solitude ? Plus que 5minutes ?
    On aurait pu comprendre de fil en aiguille comment il est devenu aussi décalé et loufoque. C'est un personnage attachant malgré qu'il soit vraiment bête : spoiler: Pourquoi n'est-il pas partit avec les deux bombes quand il a demandé un nouveau départ, au lieu de rester en ville ? Il aurait du proposer de partir car la ville lui rappelait trop sa défunte femme ou n'importe.

Enfin, dommage !
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 19 juin 2016
    The Last man on earth est une série difficile à évaluer. Parfois drôle, parfois non. Des personnages par moment attachants et par moment très mauvais. The Last man on earth est une série en dent de scie, avec des épisodes réussis et d'autres complètement ratés. Il est difficile de faire une critique de ce show, car il est compliqué de le classer dans une catégorie bien précise. En effet, cette série est comique elle traite d'un sujet qui ne se prête pas à sourire.

The Last man on earth nous raconte l'histoire de Phil, le dernier homme en vie sur terre. Après qu'une épidémie soit responsable de l'extinction de la race humaine, Phil se retrouve tout seul. Le héro ne ménage pas ses efforts pour trouver de potentiels survivants. Alors qu'il parcours le pays en long en large et en travers en indiquant partout qu'il habite à Tucson, Phil va se rendre compte qu'il n'est pas tout seul. Carol Pilbasian le rejoint alors et tous les deux bien que très différents décident de reconstruire ce monde. Au fil des épisodes de nouveaux protagonistes apparaissent. Finalement, Phil n'est pas seul et se constitue une petite communauté autour de lui.

Will Forte qui interprète le personnage principal de Phil est également le showrunner de la série. Parmi les personnages principaux on retrouve January Jones (Mad Men), Mel Rodriguez et Kristen Schaal. Bref, mise à part January Jones, tous les autres acteurs de ce show ne sont pas vraiment des stars. The Last man on earth est une série atypique car on ne sait pas toujours quand il faut rire ou non. Le thème abordé ne prête pas à sourire et Phil qui est sensé être le personnage principale n'est pas vraiment sympathique. Au final, il est très compliqué de dire si cette série est bien ou non, il vaut mieux essayer de la regarder et se faire sa propre idée.