Apocalypse - La 1ère Guerre Mondiale
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse - La 1ère Guerre Mondiale ?

Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 17 juillet 2018
    Une série comme on en voit très peu qui raconte l'histoire de la Grande Guerre, de son fondement jusqu'à l'armistice signé par les belligérants et qui nous transporte dans une époque nouvelle à l'aide notamment de nombreuses vidéos colorisées et de photos restaurées. On ne s'ennuie jamais et la voix grave de Mathieu Kassovitz nous plonge au cœur de l'horreur de la guerre. On a tous à la fin une pensée particulière pour les cameramen et photographes qui ont su rendre cette guerre et ces soldats immortels. Il y a également d'excellentes bande sons (Kenji Kawai). Bref, un chef-d'oeuvre qui mérite vraiment d'être vu !
    Domingo
    Domingo

Publiée le 8 janvier 2024
    Je n'ai pas peur de mettre la note maximale a ce chef d'œuvre du documentaire, le plus maîtrisé, documenté (100% archives), remasteurisé ( quelle qualité d'image incroyable sur des documents datant de plus de 100 ans c'est une prouesse), narré (superbe travail de M.KASSOVITZ qui favorise indéniablement l'immersion) et surtout accessible (le son, la couleur rebuteront moins les jeunes générations a regarder ce genre de programme).A montrer impérativement dans toutes les écoles 5/5
    Publiée le 20 mars 2014
    Bien que je ne sois pas toujours en accord total avec les vue et perspectives historiques soutenues par les documentaristes, le travail réalisé est tout bonnement stupéfiant. Je suis profondément déçu que 2,5 millions de téléspectateurs aient manqué au rendez-vous par rapport à la série sur la Seconde Guerre Mondiale...