Mon compte
    Divorce
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • TVLine
    • Uncle Barky
    • Washington Post
    • The A.V. Club
    • Critictoo
    • Première
    • Variety
    • Les Inrockuptibles
    • Newsday
    • Télérama
    • Brain Damaged
    • Collider
    • Public
    • San Francisco Chronicle

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    TVLine

    par Dave Nemetz

    Divorce est crue et inconfortable parfois... mais c'est aussi l'une des meilleures nouvelles comédies de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site TVLine

    Uncle Barky

    par Ed Bark

    Les personnages et les situations sont alternativement graves, drôles, et plus rarement, poignants. Parker et Church sont totalement à la hauteur du début à la fin en parfait couple imparfait.

    La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Divorce ne parvient pas à trouver le ton juste tout de suite, nous laissant trop souvent avec ses personnages secondaires dans des situations absurdes (...) elle est meilleure quand elle se contente de développer son concept principal, résumé dans son titre.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    The A.V. Club

    par Esther Zucherman

    Divorce n'est pas toujours aussi mordante que son pilote; elle est avant tout une exploration solidement interprétée mais un peu trop mondaine d'une séparation.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    Critictoo

    par Carole

    Jonglant entre quelques excentricités et la trivialité existentielle, Divorce affronte la rupture avec retenue. Brillante à l’occasion, touchante à d’autres, elle reste  un peu trop sage dans son approche pour tirer pleinement profit de l’inconfortable et l’absurdité qu’il peut naitre dans un tel contexte.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Première

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Un show qui hésite entre la chronique dépressive de la désintégration d’un couple (le point de vue de Frances) et le tableau flamboyant d’une guerre passionnelle sans merci (celui de Robert). On peut difficilement ne pas prendre le parti de Robert.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Variety

    par Sonia Saraiya

    Bien que la relation amoureuse centrale soit captivante, Divorce fait des erreurs en terme de comédie (...) Au milieu de cette vie de famille confuse et cette intimité incomfortable, la série se place finalement en conséquence logique du romantisme de Carrie Bradshaw dans . C'était avant, voilà comment ça se passe aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Face à la concurrence, le retour de l’héroïne de Sex and the City dans la peau d’une femme mariée en conflit avec son mari n’a pas le niveau.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Newsday

    par Verne Gay

    Parker est bonne, mais à part ça Divorce est triste et dégoulinante.

    La critique complète est disponible sur le site Newsday

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Frances et Robert, les héros de Divorce, sont rapidement désagréables, et rien n'est vraiment fait pour les rendre touchants. Aussi talentueux soient Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church (leurs interprètes, NDLR), on ne croit guère en leur couple.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brain Damaged

    par Asma el Mardi

    Entre Guerre des Roses et couple qui s’éclate et s’affronte, Divorce propose une vision assez pessimiste de la séparation d’un couple après plusieurs années de mariage.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    Collider

    par Allison Keene

    Divorce peut être crue, drôle et incomfortable, mais là où sa cousine anglaise  avait une certaine chaleur qui s'en dégageait Divorce, elle, paraît creuse.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    Public

    par La rédaction

    Connaissant Sarah Jessica Parker, on s’attendait à mieux. Darren Star l’a tellement valorisée dans Sex and the City qu’on y croyait sincèrement. Seulement, l’actrice est fade à l’écran et elle ne nous inspire absolument pas l’empathie. Quant au reste du casting, il n’est pas mis en valeur par le scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Public

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    Frances et Robert sont juste irritants, et on a vraiment besoin de plus de complexité dans leurs portraits et une meilleure actrice pour rendre quelque chose d'irritant amusant. Ils sont faits l'un pour l'autre. Hélas, nous ne sommes pas faits pour eux.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
    Back to Top