Mensonges
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 16 mars 2022
    Série assez sympathique, un peu cousu de fils blancs parfois, mais ça se suit sans difficulté du moins pour la saison 1
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 juillet 2022
    Oh my God ! Quelle série... en plus celle là je l'attendais de pied ferme car c'est la préférée de mon chéri... il l'avait vu en 2014 pis il en était addictif et je veux bien comprendre pourquoi... les enquêtes sont passionnantes, le fait qu'il y ait une histoire par épisode et que tout soit centré sur les interrogatoires et sur la psychologie m'a beaucoup plus mais surtout c'est le casting qui m'a enchanté ! Quelle joie de retrouver Eric Bruneau, David Savard, Pierre Verville, Claude Legault, Sylvian Marcel, Melle Charbonneau & l'inégalable Guy Nadon (la cerise sur le sunday) mais surtout que dire de l'exceptionnelle Fanny Mallette ! Dans cette série, elle illumine par sa beauté, son talent & sa délicatesse ! Franchement quel charisme, quel regard ! Pendant les interrogatoires, elle m'a donné le frisson tant elle vivait son rôle à 200% et moi j'étais déjà fan mais là ca a été le coup de foudre final... vous êtes une très grande actrice Fanny !! Vous êtes une très grande femme aussi... je vous aime car vous êtes simple, car vous êtes vraie !! Love You, Love You !
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 23 mai 2020
    Alors là, je suis bluffée ! Voilà une série francophone qui devrait inspirer les productions type série z, molles et sans talent dont on a l'habitude en France. Les acteurs sont bons, ca joue bien, les prises de vues sont chiadées, la caméra suggestive maitrisée et utilisée sans outrance (ce qui devient rare), le scénario bien torché...
    je vais dire : Enfin !
    C'est vraiment d'un excellent niveau. A voir :-)
    Marie B
    Marie B

Publiée le 2 août 2018
    La série est tellement bien que l'accent parfois fort passe bien. Ces canadiens font de très bonnes series. Les trois personnages principaux sont sympathiques et tellement beaux.
    Publiée le 31 juillet 2018
    Dans sa version "française" on perd probablement l'exotisme de nos frère de l'autre côté, mais on gagne en clarté , ...quand c'est bien fait.
    Et la, tout est bien fait, au delà des polémiques du plateau de tournage, le résultat est brillant.
    Il est difficile de dire ou se trouve la perfection dans tout cela, de la grande cuisine, quand tout parait simple, c'est donc du bel ouvrage.
    Particulièrement le jeu d'acteur, lié au cadrage, si l'on veut vraiment démonter cette horloge si précise.
    C'est la démonstration qu'une bonne série, un quasi huis clos, avec un montage intelligent, fait passer de la production de série à une véritable création artistique.
    Comme le premier jour ou vous avez enlevé les petites roues à votre vélo, on s'envole.
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 15 août 2015
    Je ne sais même plus où j'ai dégoté cette série mais elle vaut la peine qu'on s'y attarde. Policier original, belle réalisation, bons acteurs, elle pourrait être très bien si seulement on pouvait comprendre. Le gros souci c'est que c'est du québécois sans sous-titrages (j'ai eu le même problème avec 19-2). Le québécois c'est du français mais incompréhensible pour un français (mots n'ayant pas la même signification + fort accent). J'avais vu, il y a longtemps, une série québécoise, qui passait à la télé tard le soir, mais qui était sous-titrée. Dommage, j'adore les séries canadiennes, à voir, si vous avez vécu au Québec.
    LOUISE H.
    LOUISE H.

Publiée le 15 juin 2016
    Sympathique série qui vaut que l'on s'y attarde même si le fait qu'elle soit en français canadien complique les choses ! Mon truc c'est le binge-watching ....au bout du 3e épisode , on comprend presque tout !!