Sam
    Votre avis sur Sam ?

fred cr
    fred cr

Publiée le 10 janvier 2024
    Nan mais ou est passé Natacha qui collait parfaitement à notre prof délurée et deliree
    On va p être s y faire mais en attendant ce n est plus Sam .
    dilou44
    dilou44

Publiée le 17 janvier 2024
    Avec Natacha cela passait mais Hélène de Fougerolles que j'aime beaucoup par ailleurs, ne correspond pas du tout au personnage pour moi.
    Série à laquelle je n'accroche pas du tout!
    Gabrielle Poulenard
    Gabrielle Poulenard

Publiée le 14 janvier 2024
    Quelle catastrophe cette saison 7! C'est comme si la scénariste, avec le départ de Natasha Lindinger, avait perdu tout talent et toute inspiration! Et que dire de la remplaçante, qui donne l'impression de jouer à contrecœur? À vrai dire, ça peut se comprendre vu la qualité en chute libre des dialogues et du scénario! Arrêtez de suite, cela évitera de faire perdre du temps et de l'argent à tout le monde!
    Arietina1983
    Arietina1983

Publiée le 18 janvier 2024
    J'aime beaucoup la série SAM et j'apprécie particulièrement cette nouvelle saison avec Hélène De Fougerolles... Natacha a été très convaincante dans ce rôle, mais Hélène joue vraiment bien et a repris le flambeau avec la grâce et l'élégance habituelles.... son côté sensible et romantique rend enfin la protagoniste Sam plus humaine et véridique...par contre,i dans le passé, bien que très drôle, elle semblait parfois sans âme.
    Excellent remplacement pour la saison 7....et fin explosive, à ne pas manquer !!
    Coraserietv
    Coraserietv

Publiée le 23 janvier 2024
    la saison a démarré un peu lentement, et évidemment il y a eu des comparaisons avec l'actrice précédente, ce qui est difficile à oublier (nous, fans de Balthazar et du Capitaine Bach, savons combien le remplacement des acteurs est compliqué)...
    mais en avançant dans l'intrigue, Hélène prend enfin son espace... non plus une simple imitation de la précédente Natacha/Sam, mais l'âme palpitante d'une merveilleuse actrice, pétillante et débordante d'émotions.
    ce dernier épisode vaut le détour !! Hélène merveilleuse dans ces dernières scènes. maintenant TF1, s'il vous plaît, ne refaites plus la même blague comme sur Balthazar, en éliminant la série et l'actrice qu'on aime ! Attendons la saison 8!!!!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 mai 2016
    Le passage à la TNT HD m'a fait un vilain cadeau puisque depuis une semaine je n'ai plus qu'une poignée de chaines,parmi elles TF1,M6. Les autres ont été balayés de ma box.

Quand TF1 essai de rajeunir son panel de téléspectateurs voilà ce que fait la chaine,elle reprend une série existante (Rita) pour l'adapter avec des acteurs français. Cette série qui tente d’être un peu plus débridé que d'habitude,raté. Cette case habituellement occupée par Joséphine ange gardien,camping paradis ou encore Clem,va devenir le créneau de Sam. Putain il se font pas chier avec les titres des séries chez TF1,ils prennent simplement le prénom du héros. C'est identifiable tout de suite par le spectateur comme ça. Bon ce truc veut jouer la modernité,mais c'est une modernité faite de chose totalement ringarde. Pour être moderne il faut avoir un enfant homo,être sexuellement débridé,être dans une famille mono parental et avaler des amphéts. Voilà la panoplie complète associé à la modernité on peu donc s'adresser aux problèmes des différents modes de vies des téléspectateurs. Tout ça sent bien trop la formule et c'est comme d'hab avec les séries TF1,c'est grand public donc ça ratisse large et ça ne donne rien. C'est encore pire que Joséphine ou camping paradis. Ha ben oui car au moins c'est séries ne tente pas d’être autre chose que ce quelles sont.

Seul avantage de la série, un maximum de musiques actuelles,enfin les titres ne sont pas de 2016 ni de 2015,mais ce sont des titres connus qui ont 4,5 ans. C'est une chose plutôt rare pour une série française et grand public pour être signalé. Mais hormis ça c'est le néant. On ne propose rien à voir si ce n'est un alignement de clichetons associés à ce genre de personnages,que l'on fourre dans des scènes toutes aussi idiotes que le reste. On veut jouer la modernité mais il fallait aussi le faire dans la réalisation,là il n'y a même pas de tentative,c'est basique et royalement moche. On se croirait dans commissaire moulin de 1970,c'est effroyablement hideux.

Pour couronner le tout les principaux acteurs sont Mathilde Seigner la grande gueule des actrices françaises qui affiche une belle collection de daubes à sa filmographie. Cela dit elle pourrait être faite pour le rôle avec sa gouaille,sauf que le personnage n'est même pas à la hauteur d'une interview de l'actrice. Mais celui qui est bien la fausse note du programme reste fred Testo qui s'est foutu pendant des années de TF1(à juste titre) et des séries merdiques que la chaine propose. Il n'a pas cessé de taper sur Joséphine etc... dans le SAV des émissions,mais ça y est mec t'es dedans. Ha ben oui c'est pas facile de retourner sa veste et d'aller cachetonner sur TF1. Mais une bonne cuillère de merde de temps en temps ça fait pas de mal,d'autant qu'il a l'habitude sa filmographie en est remplie. Et puis il faut pas top cracher dans la soupe une série sur TF1 si elle cartonne ça veut dire plusieurs années de salaires.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 10 mai 2016
    franchement pas terrible !!! cette série est complètement surréaliste.... quel est le public visé ? les ados... je pense pas qu'ils accrochent plus que ça.... les adultes ? qui se reconnait réellement dans cette prof qui est Sam ? c'est vraiment tiré par les cheveux, c'est vulgaire et niveau réflexion c'est au ras des pâquerettes !!! Si vous voulez voir une série de ce type, regardez "Victoire Bonnot" c'est nettement supérieur !!!
    Audrey C.
    Audrey C.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Jadore la série pour Natacha Lindinger et son personnage attachant et bad ass ainsi que sa relation touchante même si auto-destructrice avec les hommes et Fred Testot, l'équilibre de sa vie. Dans la saison 6, Chantal Ladesou est reconnaissable entre 1000 avec sa voix si particulière et me fait rire dès que je l'entends. Barbara Cabrita est un petit bonbon qui donne immédiatement le sourire après une mauvaise journée.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 2 mai 2016
    Mathilde Seigner est parfaite dans le rôle de Sam qui lui va comme un gant. Les jeux de mots humoristiques sont plaisants mais la série reste très conventionnelle et prévisible.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 20 janvier 2021
    J'ai fait l'erreur de regarder cette mauvaise série . Ce n'est pas drôle du tout c'est très mal joué . C'est un ratage complet . Les dialogues sont plat . Bref a fuir immédiatement .
    Josselin Pivot
    Josselin Pivot

Publiée le 2 mai 2016
    Effectivement Sam a tout pour déplaire : c'est niais et bêtement idéaliste. Beaucoup de leçons de morale à l'emporte-pièce. On en redemande pas.
    Pascal Y
    Pascal Y

Publiée le 1 février 2019
    hier j ai vu le 1 er episode de la saison 3 je n'en avais jamais regarder d'autres avant un pur nanar bien de chez nous !
    rvnissi
    rvnissi

Publiée le 13 janvier 2018
    Du sous Mathilde...... dommage ! L’intérêt de cette série « franchouillard » tenait avec Mathilde Seigner, maintenant c’est « plus belle la vie» en épisode plus long, c’est tout !
    Publiée le 2 mai 2016
    "Une série sans identité, avec un manque profond de réflexion idéale pour satisfaire la ménagère."

Avec Sam, j'ai eu mal à ma fiction française, plusieurs critiques encensent une série moderne et différente, pour ma part c'est tout le contraire. C'est tout juste si elle mérite la moyenne.
    Jennifer N.
    Jennifer N.

Publiée le 12 février 2019
    j'adore cette série
    j'ai entendu dire que la productrice était morte et que mathilde ne savait pas si elle ferait une autre saison
    si jamais ce n'est pas elle qui joue dans la saison 2 va faloir une actrice aussi déjanté qu'elle et je ne voit que virginie hocq qui peut faire le même boulot