Superstore
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstore ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mars 2022
    Superstore est une sitcom de seulement 6 saisons qui relate le quotidien de divers employés d'un hypermarché.
    Pour être franc ce n'est pas génial, ce n'est pas très marrant du moins c'est rigolo par moment mais je n'ai jamais vraiment éclaté de rire de plus l'humour a tendance à jouer sur les mêmes types de gags.
    Malgré tout j'ai regardé la série jusqu'au bout car ce n'est pas mauvais au point de vouloir abandonner la série en cours de route. La courte durée des épisodes (environ 22 mn) fait que chaque épisode se regarde rapidement et que c'est idéal lorsqu'on a un peu de temps à perdre devant soi.
    Niveau personnage on est servi, avec les multiples personnages principaux gravitent autour d'eux des personnages secondaires plus ou moins gratinés et amusants. De tous c'est sans doute Glenn le directeur joué par le Canadien Mark McKinney qui est le plus comique de la série. En tout cas au fil des histoires, on s'attache à tous ses personnages (mais très peu seraient fréquentables dans la vraie vie).
    On peut apprécier qu'à partir de la 4ème saison, la série devient plus critique sur les conditions de travail de ses employés sans diplômes et qui sont souvent les jouets de leurs supérieurs hiérarchiques installés dans leurs bureaux à plusieurs kilomètres des supermarchés.
    Pas du tout une sitcom indispensable, pas non plus une sitcom que j'ai l'intention de revoir un jour toutefois si vous avez l'occasion de la regarder vous pouvez y prendre goût.
    Hampik H
    Hampik H

Publiée le 3 août 2021
    Une série très drôle, on s'attache aux personnages, les acteurs jouent super bien, à voir. Dommage qu'ils arrêtent après 6 saisons, ça avait le potentiel de continuer [spoiler][/spoiler ]même sans Amy
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 20 décembre 2021
    Je viens de terminer la série. Je dois dire que les premières saisons ne m'avaient pas emballées plus que ça. Je regardais plus pour passer le temps que par réel intérêt. Mais la qualité d'écriture et d'interprétation augmente au fils des saisons si bien que l'on se prend (et même se surprend) à binge-watcher avec plaisir. La dernière saison est parfaite. Et le dernier épisode clôture en beauté ces 6 saisons. (Ce qui est assez rare dans l'univers des séries) Ce que je prenais pour une petite série sans prétention et en fait une très bonne série qui analyse intelligemment les comportements humains à travers un contexte aussi banal, et à première vue ennuyeux, qu'un supermarché. Alors même si vous n'accrochez pas forcément aux premiers épisodes, poursuivez et vous verrez que vous vous attacherez aux personnages, même les plus détestables, vous rierez aux situations les plus loufoques, vous vous passionnerez pour leurs histoires d'amour et d'amitié, bref, vous allez kiffer.
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 25 septembre 2021
    L'humour moyen d'une classe moyenne devant la moyenne des problèmes médians du moment, y trouvant des réponses modérement amusantes mises en scène dans des situations ordinnaires au jeu d'acteur banal; et pourtant la série intrigue et interpelle.
    Bruno
    Bruno

Publiée le 24 janvier 2022
    Pour ceux qui compare a the office pour critiquer superstore vous avez rien compris...
    superstore est géniale on s'attache aux personnages 'au point je trouve qu'on aimerait bosser la-bas et vivre avec eux. Dina et Glenn sont énormes mais tous sont bons et attachants.
    Au début si on est du genre a juger trop vite on va se dire c'est quoi cette série pas top mais quelques épisodes et on est dedans! série a ne pas rater
    Geraldine D.
    Geraldine D.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 février 2022
    Je suis encore en cours de visionnage de la série. De prime abord, réticente à ce type de speed série Ricaine bourrée de clichés, elle m’étonne cependant. Critique ironique et humoristique de la société US. Avec des personnages attachants même si totalement caricaturaux. On les fréquente et on s’amuse beaucoup. Et on entre dans leur univers. Pleinement. Ils nous tiennent joliment compagnie. :))) Pas encore vu la fin pour fournir un avis définitif.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 juin 2021
    Superdtore est une sitcom plutôt cocasse et s'amusant beaucoup sur des comiques de situation. On s'attache rapidement à la pléiade de personnages qui suivent souvent une belle évolution !
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 1 mars 2022
    Le concept de la série est super simple mais ça fonctionne hyper bien. C'est drôle (avec un humour très très à l'américaine). Dina est top dans la série meilleur personnage vraiment. J'ai regardé jusqu'à la saison 4 et j'ai trouvé que cela commencé à s'essouffler à partir de cette saison là. Les 3 premières sont top par contre.
    Sébastien F
    Sébastien F

Publiée le 8 janvier 2022
    Juste incroyable ! Une modernisation parfaite de The Office, remis au goût du jour avec des personnages inclusifs, des blagues bonenfants, et en toile de fond une satyre de la société à la Idiocracy ! J'ai adoré du début à la fin :) et ça finit proprement comme une série qui respecte ses spectateurs sans céder à la tentation de faire durer la série jusqu'à la saison No. 26 sans jamais la finir :p
    Ben
    Ben

Publiée le 14 janvier 2022
    D'habitude je vais au bout d'une œuvre ou minimum une saison avant de critiquer mais là j'ai tenu 10min avant d'éteindre la télé.

Mettre The Office et Superstore dans la même phrase est une insulte à The office.
    On a le droit à des gags ultra enfantin, le casting donne absolument pas envie d'y perdre une minute de plus. Le store transpire le fake, contrairement à The office où on se laisse croire qu'ils vendent vraiment du papier et que tout est vrai.

Sûrement une série qui plaira à un public jeune-netflixsé mais si vous cherchez là une alternative, même moyenne , à The office, oubliez.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 1 mai 2022
    C'est en étant sur Netflix que j'ai découvert cette série et je dois dire qu'elle sort vraiment du schéma classique de la sitcom américaine (Friends, The big bang theory) tout en restant une excellente série familiale. Le fait qu'on se retrouve dans un endroit quotidien à notre vie : le supermarché, permet d'être proche des personnages et des situations. J'aime beaucoup la dynamique qui s'instaure car même si au départ, la série ne m'a pas paru incroyable, au fil des petits on y prend vraiment goût jusqu'à s'attacher aux personnages, décors...
    Renardbaptiste2004
    Renardbaptiste2004

Publiée le 10 juillet 2021
    Cette série est déjà plus drôle que cette petite pute de platinum mystère, et ne regardez jamais 1917 c juste un gars qui court on se faisait tlm iech qu’on a quitté la salle pour aller boire un verre
    Jérôme13
    Jérôme13

Publiée le 27 novembre 2022
    J'ai commencé cette série après avoir fini The Office, cherchant sans doute à prolonger mon immersion dystopique dans le monde du travail. "Pas mal" est le qualificatif qui correspond bien à Superstore, bien en dessous de The Office mais avec des qualités suffisantes pour mériter votre attention.
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 3 janvier 2022
    Une série faite pour toute la famille...
    Beaucoup de blague potache mais c'est tellement bon de rire en ce moment !!
    Mes filles de 12 et 14 ans sont fans ...
    Les saisons 1,2 et la dernière sont de loin les meilleures !!!
    A regarder en anglais !! Glenn est juste magique !

Sur ce ...SHUT UP SANDRA !!
    FRED 83
    FRED 83

Publiée le 21 décembre 2021
    Alors j'ai mis du temps pour rédiger ma critique, le temps de voir toutes les saisons.
    J'ai beaucoup de mal à trouver de bonnes choses dans cette série sans forcément la trouver insipide.
    L'idée et le traitement est bateau. On copie par exemple une série comme "The Office" qui est plutôt bien faite, en y mettant des ingrédients de niveau en dessous et en transposant le tout dans un supermarché.
    L'humour est juste moyen, peut-être plus adapté à un public américain qu'à un public européen?
    On a du mal à s'attacher aux personnages (contrairement à "The Office").
    Le jeu d'acteur est là aussi très moyen (et je suis gentil).
    Les clients, qui tout au long des épisodes créent des petites scènes qui se veulent drôle, sont transparents.
    Comme dans ce genre de série on traite de sujets d'actualité (racisme, chaumage, homosexualité) en étant ni crédible ni particulièrement amusant.
    La caricature est bien présente mais là encore ne donne pas de dimension humoristique.
    En bref une série à mettre tout en ayant une autre activité que l'on ne veut pas perturber, un peu comme une musique d'ambiance, sans plus.