Meurtre au pied du volcan
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre au pied du volcan ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 11 mars 2016
    Assez client à la base de polars issus des terres froides (bien que depuis Millenium on frôle parfois l'overdose) j'attendais cette mini-série avec une certaine impatience. Bon, aujourd'hui, comme on dit, ça c'est fait... alors c'est vrai que c'est plutôt bien joué avec un héros relativement charismatique, de beaux paysages et....voilà pour les points forts. Pour le reste on est quand même plus proche du téléfilm germanique que du thriller nordique avec ce qu'il a souvent de glauque et d'angoissant. Aucun suspens, ce qui est un peu regrettable dans le monde du polar, non seulement on sait quasiment dès le début dans quel sens va se diriger l'enquête mais les 4 épisodes sont si pauvres en rebondissements qu'on finit de toutes façons par s'en foutre un peu. Je peux accepter des longueurs et un manque de rythme sur une série en 24 épisodes, mais là les gars en 4 x 45 minutes il y avait matière à faire dans le dense et le twist à gogo. Un peu comme un volcan islandais en dehors des périodes éruptives, morne et sans saveur
    Publiée le 18 janvier 2016
    Très bonne série comme toutes celles qui nous viennent de nos amis Nordiques.
    Je ne sais pas comment ils font, quand je vois la pauvreté des séries françaises, hormis quelques unes (engrenages, le bureau des légendes par ex)
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 19 janvier 2016
    Avec un casting de qualité, un rythme prenant, un récit court et bouclé et une fin étonnement réaliste, la mini-série Meurtre au pied du volcan s’avère être un bon petit polar à déguster bien au chaud devant sa télévision.
    freeze75
    freeze75

Publiée le 17 juin 2017
    J'ai beaucoup aimé cette série islandaise c'est toujours bien ces séries venues du froid .. j'espère une saison 2
    Marie B
    Marie B

Publiée le 17 janvier 2016
    Une bonne série, j'attends la saison 2 avec impatience,
    Dommage qu'elle soit diffusée sur ARTE car elle mériterait une audience plus importante
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 octobre 2022
    Bonne prestations d'acteurs, dialogues assez bien travaillés, l'intrigue intéressante et complexe. Pour ce qui des personnages, ils sont profilés de manière assez fine. Hélas, ni l'action, ni le rythme n'est particulièrement trépidant. Quant aux scènes d'action finale, elles manquent un peu de réalisme, et la conclusion s'apparente à une magistrale queue de poisson.
    nicobandit
    nicobandit

Publiée le 16 janvier 2016
    Pas mal. Juste le 4e épisode où traînent quelques inepties dans le comportement du personnage principal, sinon ça se laisse regarder
    Clémence L.
    Clémence L.

Publiée le 14 avril 2019
    Je trouve cette série policière vraiment différente des séries policières "traditionnelles". On voit bien le côté Nordique et Islandais dans cette série : elle a une réelle identité.
    BsBellamy
    BsBellamy

Publiée le 14 décembre 2020
    Série correcte : le casting est solide, l'intrigue tient la route, le quatrième épisode fait un peu monter la tension, les paysages de l'Islande sont beaux. Il y a toutefois quelques facilités dans la narration, et, de manière générale, la série ne décolle jamais vraiment. On la regarde avec plaisir, mais on se dit que quatre épisodes, c'est suffisant.
    Patricia de Taillandier
    Patricia de Taillandier

Publiée le 17 février 2024
    Pas mal sauf la fin se termine, comme bien souvent, en queue de poisson :-(((((((((((((((((((((((((((((