Dragon Ball Super
    842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super ?

Junker S.
    Junker S.

Publiée le 15 janvier 2019
    Après avoir vu quelque épisodes,c'est l'endormissement,après la mort de Friser et de l'autre gugus d'on je ne sais plus le nom,c'est évident que c'est la suite de Dragon Ball 1987,un nouvel ennemi va arriver,au rythme ou ça va,faudra deux saisons de 120 épisodes pour voir arriver le combat,c'est les gags farfelu qui me font marrer,pas de combats sérieux,je met 2 étoiles pour le manque d'imagination pour cette suite de Dragon Ball d'on j'étais fane autrefois,ou sont aussi passé les réalisateurs d'autrefois qui savaient faire des séries qui nous tenaient devant nôtre écran,et surtout du Japonais,bien qu'avançant dans les épisodes,une histoire arrive enfin,avec le terrible Beerus qui se fâche pour un rien qui à l'air invincible,ça met de l’ambiance,mais tout de même on pense qu'à manger,50 épisodes pour voir que ça c'est dommage,ça aurrait pu être bien si on avait accélérer les choses dès le premier épisode,je monte un peut la note pour Beerus,en avançant,le combat commence,on se croirait à un balais,Goku qui fait des gags en devenant un dieu,cette danse romantique va continuer jusqu'au 50 ème épisodes,mais je pense comprendre la raison,du pourquoi on fait aussi mal les dessins animés ou films de nos jours,je pense pour des raisons de censures,les dragon ball étaient très violent à l'époque,ainsi que les chevaliers du zodiaques,les suites sont à peine regardable,a s'endormir,je pense que des enfants regardent,donc on censure et on ne les fait pas violent,une chose est sur c'est pas les moyens techniques qui on régressé?
    Publiée le 24 juillet 2016
    Je ne suis pas d'accord du tout avec ces gens qui se permettent de descendre cette série alors qu'il y a qu'une vingtaines d'épisode. Les début de DBZ étaient pas très palpitant non plus. Sous prétexte qu'on vous balance pas une histoire extraordinaire dès le premier épisodes vous pensez pouvoir mettre des 0.5/5. Laissez moi rire, DBgt est une bouze oui, mais attendez avant de critiquer DBS alors qu'on en est qu'au début. J'ai déjà eu pas mal de frissons dans le peu d'épisode sortie à l'heure actuel.
    Publiée le 10 mai 2016
    Honte a la Toei, honte à Toryama de laisser passer ça. 20 après Dragon ball, on est censé s'attendre à de l'amélioration au niveau des graphiques, pourtant j'ai rarement vu une bouse pareille, que ce soit au niveau des dessins (je parle de l'animé) ou de l'intrigue....

Et je crois que ça ne révolte pas tant que ça les japonais.... Plus rien à comprendre....
    Publiée le 25 août 2015
    Je suis fan de Dragon Ball & DBZ depuis tout gamin.
    J'ai grandi avec San Goku et ses amis, DBZ est les Simpson sont pour moi mes deux séries préférées.

Quand j'ai appris que la suite de mon manga fétiche allait sortir et remplacer l'immonde DBGT,
    j'étais fou de joie, j'avais le sentiment de retourner en enfance. Ça n'a pas duré...

Je ne savais pas que la série DB Super allait suivre la même trame scénaristique que Battle of gods et Fukkatsu no F (le retour de Freezer

petit résumé de Battle of gods:

spoiler: Après la saga Boo, la Z team vit en paix et fête l'anniversaire de Bulma. Puis y a un dieu de la destruction à l'apparence d'un chat violet qui débarque et met tout le monde à l'amende, il met une fessée à Gotrunks et assome Goku SSJ3 avec son piti coussinet. Goku forme alors un cercle avec ses amis, ils se tiennent tous la main et grâce au pouvoir de l'amour, Goku devient..... un dieu..... avec des cheveux roses...... et ça y est il peut affronter le matou

le massacre ne s'arrête pas là...

petit résumé de Fukkatsu no F:

spoiler: Dans le second film, Freezer revient à la vie, il s'entraine 4 mois et atteint un niveau de 10000000000000000000000000000000 d'unités, il devient plus fort que Gogéta 4 fusionné avec Broly SSJ4 fusionné avec Li Shenron fusionné avec tout les guerriers de DBZ & Marvel réunis ! je n'exagère pas pour le niveau de puissance ! c'est juste n’importe quoi ! là on nous prend vraiment, mais alors vraiment pour des cons !!! bref, Freezer possède une nouvelle transformation... il devient doré.... (je pense que tonton TORI n'a jamais vu la revanche de Cooler) et Goku et Végéta ont désormais les cheveux bleus quand ils se transforment en super saiyen, ben oui, Goku est devenu un dieu grâce au pouvoir de l'amour et Végéta... ben heu... on sait pas. C'est vrai qu'il n'y avait pas assez de transformation, je pense qu'à ce rythme, on va atteindre toutes les couleurs de l'arc en ciel...

J'ai vu quelques épisodes et je trouve que c'est carrément naze de reprendre les idées des deux films, je met la note la plus basse, finalement, je regrette Végéta avec une moustache.

Je regrette que Toriyama ne se se soit pas inspiré de Dragon Ball Multiverse, des fans doués qui ont crée un fan manga cohérent et d'une grande richesse, la seule suite digne de DBZ (de mon point de vue en tout cas
    Publiée le 16 novembre 2015
    Après 19 épisodes, je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette série "super". Pourquoi nous servir cette soupe dont la trame est les 2 derniers films battle of the god et freezer. Même si à force de se faire critiquer, ils ont fait un effort graphique. L'esprit dragon ball n'est clairement pas là dans cette série.

Autant les anciens dragon ball pouvaient être borderline ( censure en europe sur les phases perverses, ça pouvait devenir bien sanglant, etc), ici on a plutôt l'impression d'un dessin animé pour enfant tellement c'est niais et gentillet. Et même si des efforts ont été réalisés pour améliorer cette aberration graphique, ça reste vraiment moche et mal fait.

En voulant refaire une série des 2 derniers films, ils se sont déjà tiré une balle dans le pied. Car les films ont au moins la chance d'avoir des graphismes corrects.

Un point positif ? tellement mauvais que ça nous en ferait apprécier GT ... c'est pour dire ...

Bref, si vous n'avez pas encore commencé la série, passez votre chemin, regardez plutôt les 2 derniers films, c'est la même chose mais en mieux fait.
    Publiée le 21 février 2016
    RIDICULE..voila le mot qui résume cette suite bidon pour ENFANT DE 10 ANS dans dbz les 2 premieres saga (cell freezer) étaient prenante au niveau de l'histoire, de la tension et des personnages qui étaient classes, ça commencé a partir en c.. avec la saga buu, dbgt n'en parlon pas et db super c la cerise qui tue définitivement notre enfance. Combats assez mal animé, histoire débile et personnages tournés au ridicule a outrance au programme amusé vous bien..
    Publiée le 26 octobre 2015
    Je vous en supplie arrêter de critiquer ! Ne succomber pas dans cette spiral de fan-boy qui prétend connaître mais au fond ne connaisse rien ! N'importe quel fan de dbz avec un minimum d'intelligence est obliger d'aimer le retour de Dragon Ball !!! Oui c'est pas comme avant, on est en 2015 ! La nostalgie parle à votre place !!!
    Ressemblance frappante entre ces deux arcs dbz et dbs :
    Même humour, même approche sur chaque personnage (leurs vie et oui dbz c'est pas que tu combat boum baam !), même courage, même intensité, même graphisme (oui dans dbz ils y avait des plans foireux allo !), même rebondissement (nouvelle transformation) et sûrement plein d'autre truc à venir ! Si vous ne reconnaissez pas la patte d'Akira Toriyama c'est grave !
    Au jour d'aujourd'hui j'ai vue les 16 épisodes et ils s'étaient super ! (Oui le 5 avait dès graphismes abusé je le conçois).
    Le seule reproche que je peut faire pour l'instant ! C'est de ne pas ressentir le même drame dans les combats, que se soit au niveau du personnage ou de la musique, mais bon sang c'est le 16ème épisodes !!!
    On a la chance de retrouver Goku et ses amis pour une nouvelle aventure, ptin mais profiter et rêver avec eux comme étant petit au lieu d'être renfermer et de critiquer, je sais que l'âme d'enfant est très loin pour certain mais tout de même, j'espère pour vous que vous allez réussir à retrouver ce que vous avez perdu. Bien sûr chacun a son avis, ce message était adresser au "fan de dbz", pour les autres, Db, dbz et j'espère dbs sont des animés fantastiques je vous le conseil ;)
    Publiée le 6 octobre 2015
    Nous sommes en 2015 et à en croire cette série, le savoir-faire Japonais semble avoir totalement disparu.
    Série "animée" composée de bien peu d'animations. Si les 4 premiers épisodes offrent un semblant de qualité, les épisodes qui suivent sont statiques et on très peu d'intérêts.
    En bref; un scénario inexploité et une qualité d'animation médiocre pour ne pas dire inexistante.
    Publiée le 30 août 2015
    dragon ball super c'est du foutage de gueule. explication, il nous propose une soi disante nouvelle serie qui remplace dragon ball gt alors que c'est exactement la même histoire que le film dragon ball: battle of gods avec quelques scènes en plus qui sont sans grand intérêts. le pire c'est que les dessinateurs n'arrive pas à suivre la cadence et bacle le travail. il dénigre complétement le travail d'akira toriyama avec leur daube. en comparaison dragon ball gt était bien meilleure et ceux qui diront le contraire je ne les comprends absolument pas. je suis malheureusement obligée de mettre une note de 0.5 mais cela mérite un 0 pointé.
    Hassage
    Hassage

Publiée le 15 avril 2016
    Je trouve la plupart des critiques exagérés. Certes, Dragon Ball Super n'est pas au niveau de Dragon Ball Z ou de Dragon Ball premier du nom mais je trouve que c'est tout de même une série sympathique à regarder. Et au niveau du scénario, je préfère tout de même Dragon Ball Super à Dragon Ball GT. Mais trêve de comparaisons, passons à Dragon Ball Super en lui-même.

La série commence avec comme premiers épisodes, des séquences de la vie quotidienne de Goku et ses amis. Certains auraient préféré de l'action dès le début mais moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça sympathique qu'il y ait une rétrospective et de voir ses séquences de routine car il y en avait très peu dans Dragon Ball Z.

Ensuite, la série continue avec les arcs "Le Combat des dieux" et "La résurrection de freezer". Malheureusement, à cause de ce choix, on savait déjà ce qui allait se passer et du coup, c'était un peu ennuyant mais on a tout de même eu le droit à quelques légers changements scénaristiques qui n'ont pas fait de mal. D'abord, pour l'arc du combat des dieux, j'ai trouvé que le combat entre Beerus et Goku est beaucoup plus intense dans DBS que dans le film. La seule chose que j'ai trouvé moins réussie, c'est l'incrustation de Pilaf. Dans le film, il apporte un élément perturbateur tandis que dans DBS, il ne sert à rien au début mis à part à faire beau. Ensuite, pour l'arc de la résurrection de Freezer, il était aussi sympathique. J'ai bien aimé le film d'ailleurs mais comme on savait déjà ce qui allait se passer, on n'avait plus d'effet de surprise.

Pour en finir avec le scénario, je trouve l'arc qui suit à la résurrection de freezer réussi. Ils ont redonné de l'importance à Vegeta (bon certains regretteront l'absence de Sangohan mais on ne peut pas mettre tous les personnages en avant non plus) et ont repris les bases de Dragon Ball ce qui ne fait pas de mal (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil. A l'heure où j'écris, déjà 38 épisodes ont été diffusé. Le prochain risque d'être épique et j'en attends beaucoup du prochain arc qui risque d'être intéressant. La seule chose que je reproche au scénario de Dragon Ball Super est qu'il n'y a aucun passage sérieux. La force de Dragon Ball Z et de Dragon Ball Z était de réussir à mélanger parfaitement des moments humoristiques avec des moments très sérieux, ce que n'arrive pas à faire DBS où l'humour prend toujours le dessus sur le sérieux ce qui fait qu'on ne voit aucune menace réelle.

Concernant la qualité des dessin de la série, il est vrai que certains plans sont vraiment ratés mais ça ne dure jamais un épisode entier. Il est vrai que c'est parfois dérangeant mais ça reste regardable. Et il s'agit juste de certains épisodes. Il y a aussi parfois des épisodes très bien dessinés. Et ceux qui disent que les dessins étaient mieux avec DBZ, c'est plutôt faux car il y avait aussi des épisodes mal dessinés.

Pour conclure, Dragon Ball Super ne sera certes pas l'anime du siècle ou la suite indispensable à Dragon Ball Z mais elle reste tout de même sympathique pour les fans de Dragon Ball.
    Publiée le 9 mai 2016
    DBS est le fruit d'une production ternie par la quête de l'argent et du divertissement, l'âme de la série est perdue, les événements s'enchaînent trop rapidement et sont rythmés de scènes bêtes et inutiles parasitent l'intensité de l'action, les dessins sont de basses qualités, Dragon Ball Super est une honte envers le travail authentique d'Akira Toriyama.
    Publiée le 11 mars 2016
    Avec One Piece mais le surpassant, Dragon Ball restera pour moi toujours LE manga, la référence, le Dieu. C'est pourquoi j'ai été énormément déçu de Dragon Ball Super. J'ai commencé par regarder l'anime, même si je préfère les bouquins. J'ai regardé un épisode au hasard pour voir la qualité du sénario et des graphismes. Je suis tombé sur l'épisode 11 où Songoku affronte Beerus, l'être suprême, plus fort que Feezer, Cell et Boo réunient dans un combat épique contre le Super Saiyen God à base de "je te mords la queue, je te mets le doigt dans le nez et je te hurle dans les oreilles". Avec avant ça une mise en scène qui zoom sur Songoku en arrière plan avec un nuage qui ne bouge pas du premier plan. Un effet bien dégueulasse. J'ai alors laché l'affaire pour l'anime et je me suis mit à regarder le scan. Chapitre 3, Songoku affronte Beerus comme dans le film et ça se fini par la fin du combat; chapitre 4, Songoku affronte Vegeta dans le royaume de Beerus, allez savoir pourquoi, et Vegeta peut aussi se transformer en Super Saiyen God sans aucunes explications...

J'ai envie de pleurer. Désolé mais là c'est vraiment trop pour moi, cracher à ce point sur mon enfance... Même en faisant exprès on ne peut pas rater une scénario à ce point.
    goldorak-63
    goldorak-63

Publiée le 27 février 2016
    Je trouve que l histoire avance trop doucement. N aurait il pas mieux passer rapidement par l histoire Battles of gods et se consacrer plus au devellopement de la suite
    Publiée le 4 septembre 2016
    Chaque semaine, retrouvez la critique de l'épisode concerné sur Le Ciné des Flemmards, sinon, voici une courte critique des épisodes par paquet de 10 :

Critique épisodes #1 à #10 :

-- Ces dix premiers épisodes sont, dans l’ensemble, assez plaisants, malgré des moments calamiteux. La saga instaure également un nouveau personnage intéressant, Beerus, aussi puissant que méprisant. Seulement maintenant, faudrait voir à passer la seconde, car Dragon Ball n’est pas censé être sympathique, mais sensationnel ! --

Critique épisodes #11 à #20 :

-- Ce nouveau paquet de dix épisodes est aussi plaisant que le début, voir même un peu mieux ! L’arc Beerus se termine en beauté (combat très prenant), les épisodes de transitions sont gentillets, et le début de l’arc Freezer s’enchaîne assez vite, faisant l’impasse sur des rajouts inutiles. Par contre, le bas blesse toujours autant graphiquement (c’est très instable, mais en général, c’est pas très jojo), et l’aventure réelle de Dragon Ball Super n’a toujours pas commencé. Donc vivement ! --

Critique épisodes #21 à #30 :

-- Constat quasi catastrophique cette fois ! Une vraie descente aux enfers, alors que l’arc de La résurrection de Freezer est plutôt un bon film. Entre une qualité graphique qui souvent donne la gerbe, et un combat à dormir debout, la seule chose qu’on désire, c’est que tout se termine, et vite ! Heureusement, tout n’est pas à jeter (quelques éléments sont même mieux que le film), et le nouvel arc qui commence annonce un tournoi, soit la base d’un bon Dragon Ball qui se respecte, et un renouveau dans l’univers du manga. Croisons les doigts donc… --

Critique épisodes #31 à #40 :

-- Comme prévu, ces dix épisodes nous gratifient d'un tournoi. Et les tournois chez Toriyama, c'est rarement décevant. Qu'en est-il cette fois ? Rien à changer : à aucun moment ce troisième arc ne déçoit vraiment. Humour bien taillé, rythme intense, combats puissants, et personnages intéressants, Dragon Ball Super arrive enfin à être très agréable à suivre. Bien évidemment, rien est parfait - et les plus gros défauts à nos yeux reste ce manque de violence propre au manga et des enjeux bien trop légers -, mais tout revient de loin, alors soyons indulgent et divertissons-nous de ce Dragon Ball pour enfant. --

Critique épisodes #41 à #50 :

-- A part quelques anicroches et du mauvais goût (le nouveau Dragon Divin, l'épisode 43...), Dragon Ball Super continue sur une bonne lancée. Les quelques épisodes fillers avec Copy-Végéta sont très plaisants (une facilité scénaristique qui déploie malgré tout une bonne dose d'émotion et d'humour), et la suite avec Trunks s'annonce intéressante, bien qu'incohérente à plus d'un titre. Mais on peut facilement se laisser porter pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant, car la nouvelle trame écrite par Toriyama - avec cet ennemi au fort potentiel, Black Goku - est assez intrigante. --

Critique épisodes #51 à #60 :

En cours de diffusion
    Cos.Caeso
    Cos.Caeso

Publiée le 4 septembre 2016
    Dragon Ball Super est la mort de Dragon Ball.
    Le traitement des personnages est tout simplement horrible (Goku, Vegeta, Mirai Trunks, Trunks, Gohan). Tous sont plus ridicules et massacrés les uns que les autres. Goku a regressé pour devenir plus naïf et stupide qu'il ne l'était au début de DB, Mirai Trunks n'a plus aucun charisme, ... même Beerus (que je déteste) devient inutile et ne fait plus peur à personne.
    L'histoire pourrait être ce qui sauve le tout mais elle est remplie d'incohérences. On a une armée d'humain qui tient tête et envoie des missiles au nouveau méchant (qui est plus puissant que Boo) alors que Piccolo Daimao était déjà trop puissant pour ça. Le seigneur ultime des univers est un extraterrestre de 30 cm de haut avec le niveau mental d'un CP, ...

DBS est une purge absolue, mais ce n'est que mon avis.