Dragon Ball Super
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super ?

Publiée le 5 août 2015
    Faut arreter de dire que dbz se termine au cell game , moi j ai kiffer le combat avec Majin buu , et j ai trouvé Fukkatsu no f pas mal certes des choses ne concordent pas la serie mais bon c comme ds tout les oav j ai envie de dire , et puis c est akira toryama le producteur , je m attends à quelque chose de pas mal en tt cas sa va pas être de la merde comme gt
    Publiée le 9 octobre 2016
    Je ne comprends pas comment les gens puissent autant descendre cette nouvelle série. Certes, on est loin des émotions ressenties lors de la saga Z mais cela reste néanmoins, une belle oeuvre !
    Les débuts étaient très difficiles. Reprendre les films Battle of Gods et Résurrection de F de manière plus longue, n'était peut-être pas une bonne idée. Mais une fois ces 2 arcs terminés, le scénario reprend son souffle et repars de plus belle avec de nouveaux personnages et de nouveaux méchants. Super se différencie de Z car cette fois-ci Sangoku n'est pas LE meilleur, spoiler: il va rencontrer un tas de nouveaux combattants plus forts que lui (Beerus, Whis, Hit...)
    Je pense que les mauvaises critiques sont dues aux personnes qui n'ont pas pris la peine de poursuivre la séries sous prétexte qu'ils reprennent les films, que les dessins sont ratés (comparez avec Z et vous verrez la différence bien que certains épisodes ont été foiré à cause du manque de temps des studios de production).
    En tout cas, c'est un plaisir de suivre Goku et sa bande dans de nouvelles aventures qui cette fois-ci dépasse les limites de la Terre ( spoiler: et même de l'univers...
    ). L'humour est là, la bande-son est énorme, Super montre clairement la suprématie de Dragon Ball dans le monde des mangas populaires.
    izaora
    izaora

Publiée le 31 janvier 2016
    Bon, oui c'est vrai. Je ne suis pas objective. Fan de la première heure! J'adore cette série. Alors, il paraît que le graphisme n'est pas excellent. Je dois être bigleuse parce que moi j'adore. Le seul truc qu'on pouvait lui reprocher c'est de reprendre la même histoire que le film "Dragon Ball Z: la résurrection de Freezer". Personnellement, je trouve ça très bien fait. Maintenant, on aborde l'histoire avec Champa (jumeau de Beerus), c'est encore mieux. Vivement la suite! Et vivement la sortie DVD!!!!
    Publiée le 30 octobre 2015
    Dragon Ball Super.. Ce n'est pas pitoyable mais ça reste décevant. Plusieurs points sont délaissés à l'abandon, et en tout premier lieu, le scénario, on doute que l'oeuvre de Toriyama a basé son succès sur un travail aussi bâclé, et entrant finalement dans la mode des reboots ratés de 2015. Suite au potentiel énorme qu'il existait entre des fan art très bons (Multiverse..) mais aussi des OAV exploitables (Une histoire avec Broly par exemple n'aurait déplu à personne je pense..)
    De plus, la technique et les graphismes laissent à désirer, et restent insuffisants tout autant que la musique, qui autrefois était mythique, manque cruellement de saveur.
    Néanmoins force est du constater que le fait de revoir Goku et Vegeta, étant fan comme beaucoup, j'espérais un DB de folie, et peut être adapté à l'âge actuel des vrais fans, mais bon ce n'est qu'un début restons optimistes pour les futurs arcs!
    Publiée le 21 janvier 2016
    Un dessin et une animation que dragon ball Z surpassé déjà dans les années 90, sa me fait un peu mal pour cette saga qui a porté toute une génération. Les OST ne sont pas a la hauteur de celle de Shunsuke Kikushi, On n'est plus dans l'Ambiance de dragon ball. Les combats manque d'intensité et de peps. Quand je regarde l'animation de One punch man a coté (qui n'a pas un budget énorme) je peux que penser que le travail a était mal gérer. Attendons la suite peut être que la parti totalement exclusive sera traité comme elle ce doit.
    Publiée le 16 août 2015
    comme tout les fans inconditionnel de Dragon Ball/Z (j'exclue les GT sa vaut même pas la peine d'en parler tellement c'etais nul mais pardonnable car notre chère Akira étais pas du projet)c'est avec joie de voir le retour de mon enfance
    ayant commencer a regarder les vost jusqu' a l épisode 5 c'est plutôt sympa cela dit je trouve que c'est très long a démarrer quand ont a vu Battle of gods car ce film étais pour lancer cet saga est effectivement c'est le cas il la lancer sur 5 épisodes.... Malgrer tout l'histoire se tient avec des dieu assez mystérieux qui apportera pleins de nouveaux personnages car ont vois que sa s’étend sur beaucoup de galaxie qui offrira pleins de possibilités sur l'histoire j attend avec impatience l’épisode 6 .... seul bémol c'est l'animation qui effectivement ont sent pas le gros budget il est même parfois moins bien dessiner que dans les année 90 ....très décevant cela dit j'accroche a tout même a l'histoire et en tant que fan je ferais abstraction de sa !
    Publiée le 20 septembre 2015
    Déçu... L'arrivé de DBS était très attendue et les fans peuvent se plaindre. Ce n'est pas mauvais, c'est dommage. i) La grosse critique qui est faite à DBZ et DB est sa lenteur (rappelons les 5 interminables épisodes du combat Goku-Freeza), cela n'a pas était corrigé dans DBS. ii) le dessin est très mauvais. Les plans éloignés perdent leur perspective, les profils sont très laids et disproportionnés. Il n'y que les prise de face cadrées visages qui sont bonnes. Pourquoi avoir ajouté ces contours noirs intenses sur les héros, et pourquoi ne l'avoir fait que sur certaines scènes??? iii) le scénario est déplorable, une reprise lente et fade de Battle of gods... une petite chose change toutefois, soyons honnêtes, l'action ne se déroule pas dans le jardin de bulma mais sur un bateau! Pas top...
    Bref grosse déception. On attendait vraiment mieux... bcp d'autres animés, n'ayant pas la grande expérience de dragon ball, sont bien mieux réussi à ce jour...
    Publiée le 25 juillet 2016
    Comparer DBZ et DBS est d'un ridicule totalement abjecte.
    La première chose à noter est d'abord l'écart dans le temps entre les deux animes.
    Le type de mangas que les gens aiment en 1996 ou je sais pas, en 2006, n'est pas le même qu'en 2016.
    Pour ceux qui se plaignent de la qualité de l'image de Dragon Ball Super, je vous invite à revoir Dragon Ball Z du début jusqu'à la fin (chose que j'ai faite).
    Certes il y a vraiment plus d'intensité dans Dragon Ball Z et sûrement une meilleure harmonisation entre humour et sérieux dans la série, mais Dragon Ball Super à mon avis ne peut être rangé dans la même catégorie. Il s'agit d'une suite de la saga mais il faut prendre DBS comme une suite logique de DBZ mais plus comme une extension de Dragon Ball. Moi personnellement, je regarde Dragon Ball Super de la même façon que je regarde les OAV de One Piece.
    Publiée le 14 avril 2016
    Par ou commencer:
    Ha oui! la présentation. DARKZYRO ( de mon pseudo) super méga fan de Dragon Ball, puis de la série Z, également des GT que j'ai trouvé plutôt bien fait pour des fans...
    (avant de critiquer le boulot des autres essayez de faire une suite pour voir et on en rediscutera ) qui m'a replongé dans mon enfance et qui ma redonné le sourire de revoir mes bon vieux amis Goku Gohan Végéta etc...
    Je tiens à préciser au cas ou, je viens de re regarder tout les Dragon ball Dragon ball Z et GT ces derniers mois avec mon neveu (13ans) ainsi que deux amis... qui les ont regardés chez eux du coup tellement on leur a donné envie avec nos vieux épisodes :D et on a bien rigolé et adoré! Que de vieux souvenirs revécus ces derniers mois. enfin bref passons on s'en fou lol
    On c'est dit > donc je vous donne la conclusion de 3 personnes adultes et 1 enfant....
    Ensuite: parlons graphismes. Le nouveau et tant attendu SUPER.... euh.... enfin comment dire. Je ne vois pas en quoi il est super en fait. Des cheveux bleu, pourquoi pas rose bonbon ou même arc en ciel tant qu'a faire?
    On dirai que les personnages ont été gravement malade tellement ils ont maigris.
    Pour l’épisode 5 un enfant de 5ans avec des crayons de couleurs fait mieux en matière de dessins.

Les voix: Je pense que les doubleurs sont sous pompe à morphine...
    L'histoire... je ne ferai pas de spoil dessus

Conclusion: Je préfère me regarder à nouveau mes anciens épisodes géniaux plutôt que de regarder les nouveaux. Si le but de Akira Toriyama était de mettre une balle en pleine tête de son manga, alors il a réussi!
    Ce manga est passé de Manga mythique et incontournable à Complètement niais et à éviter!
    J'espère qu'ils abrégeront les souffrances de la série > pour en revenir aux bases. Tant qu'a y être je donne même une idée a AKIRA si sa peu l’intéresser, prochaine transformation de Goku:
    GIGI (elle a les cheveux rose fluo, avec une aura rose bonbon sa va le faire et comme attaque il pourrait sortir un compas, un mètre et calculer la distance qui le sépare de son ennemi et l'angle nécessaire pour lui jeter un stylo au visage ) Quoi? quitte a faire dans le pourris autant le faire bien! Sur ce @ bientôt
    Publiée le 22 octobre 2016
    Magnifique manga plein d'action, de suspens, des personnages plus puissant, de nouvelles transformations. Super !!!
    Publiée le 23 novembre 2016
    Au mon dieu DBS, j'attendais la suite des aventures de Goku depuis tellement longtemps, je pensais ne jamais voir ça de mon vivant, bien sur il y a eu DB Gt mais disons que parfois il vaut mieux oublier ce qu'on a fait ou vu.

Avec DBS vous verrez DB Gt d'un autre œil, je pensais que ce dernier était mauvais mais après les 67 épisodes de DBS je suis à bout de souffle la série est désolante au point ou DB Gt me manque.

DBS c'est lent, c'est lourd, c'est incohérent, c'est vide de scénario, les personnages n'ont pas de charisme.

Scénario 0 parce que les 28 premiers épisodes ce sont une reprise des deux derniers films et c'est chiant e lent la ou les film étaient agréable et amusant moi j'ai sauté pratiquement tout sinon c'était le suicide.

On oublie quand même pas que Végéta fait le grand saut, bah oui tout le monde à attendu tellement d'année qu'il rattrape Goku il est devenu à son tour Super Saiyan Bleu, en sautant le mode Super Saiyan 3 d'ailleurs et là sa fait chier, en 5 minutes il aurait pu montrer le power up de Végéta en SS3 mais non rien à foutre passons à autre chose, merci Toei.

Ensuite il y a le tournoi la encore pas de scénario, le but c'est de savoir qui a la plus grosse Champa ou Beerus avec les dragon balls comme trophée, Beerus gagne à la fin et comme un bon frère bien généreux il réalise le souhait de son frère (tellement gentil).

Mais dans cet arc il y a quand même du bon à prendre Frost et Kyabe par exemple le premier et une sorte de Freezer moins méchant mais tout de même vicieux et le deuxième un Saiyan qui ne sait pas encore se transformer, et la transformation de Goku qui utilise le Kaioken en Super Saiyan Divin plutôt stylé d'ailleurs, ce sont les seules choses que je retiendrai en 46 épisode pour dire à quel point c'est dur pour la série.

Et maintenant vient l'arc de Trunks du futur avec Black Goku et Zamasu et là je suis vraiment déçu, je viens de finir l'arc (épisode 67), et j'ai mal au cœur.

Bien que Black Goku puisse avoir du style avec son petit coté hautain, sa tenue, sa transformation en Super Saiyan Rosé ( j'ai aimé ) et son sabre (j'ai surkiffé les techniques avec le sabre), j'ai détesté cet arc qui est lent, poussif, incohérent, chiant.

Déjà comment Goku et Végéta en Super Saiyan Bleu peuvent-ils prendre si cher 3 fois de suite mon dieu c'est croire que la première fois leur a pas suffit le pire dans tout ça c'est de savoir à chaque épisode que Goku peut Kaioken mais qu'il ne le fait pas, et ça c'est frustrant à un plus haut point.

La ou Trunks arrive parfois à tenir tête à ses deux ennemis en même temps (Black/Zamasu) et sa c'est un manque d'incohérence qui est énervant à un plus haut point.

Sans oublier que c'est Goku qui a appris le Mafuba en s’entraînant toute une nuit mais c'est Trunks qui l'a utilisé et réussi du premier coup sans entrainement, la encore ou est la cohérence.

Et le pire dans tout ça c'est que même en fusionnant, Super Végéto Bleu ne va pas gagner,
    C'est Trunks qui finira par tuer Black Zamasu (forme humaine) avec un soit disant Genkidama épée avec les 10 derniers survivant de la planète sur un méchant plus fort que Bou et sa fonctionne quand même sans qu'il connaisse la technique, incompréhensible.

Et au final c'est le Roi de l'univers qui règle tout, il pouvait l'appeler dès le début mais on avait besoin de notre dose d'action justifié pas vrai.

La qualité des personnages est absente Végéta/Goku ne sont plus eux-même et sa se sent.
    Trunks est dépressif comme pas deux
    Et si Black Goku ne remontait pas le niveau on se ferait chier.
    On est dans un Manga ou il existe plusieurs planètes, galaxie, univers, mais le méchant c'est un Kaioshin, et Goku version noire, et le clone de Végéta.

Manque d'imagination Flagrante au plus haut point.

En terme de puissance on est tout autant perdu Trunks SS2 (On dirait Broly) plus fort que Black qui est plus fort que Goku/Végéta qui sont plus fort que Trunks.

Des kaméhaméha qui ont du mal à détruire un bâtiment quand une simple boule de feu fait un cratère de plusieurs kilomètres de diamètre ont comprend rien du tout.

Pour ma part de toute la série je retiens Black Goku (Rosé) qui a du style avec son sabre, Kyabe et Frost mais le reste c'est poubelle et beaucoup de gens aiment la série car estampillé DragonBall bien sur, dans le cas contraire sans ça les gens ne s'y intéresseraient même pas en vérité.
    Publiée le 11 novembre 2016
    Après avoir vu 65 épisodes, il est possible de donner un avis un minimum objectif.
    Cette suite de DBZ est,selon moi, très mauvaise pour ne pas dire catastrophique.

Premièrement la réalisation est tout simplement immonde. C'est inacceptable pour une production aussi récente. Les traits sont grossiers, les dessins simplistes, voire ratés et les animations sont dignes de celles d'un manga des années 80.
    Les nouvelles transformations des Saiyens et de Freezer en rouge,bleu, gold et rose pour Black sont ridicules. A croire que les réalisateurs complètement à court d'idées n'ont rien trouvé de mieux que de s'inspirer de bonbons Skittles.
    Ensuite les nouveaux personnages n'ont ni crédibilité ni charisme. La mise en scène de l'arrivée du chat rachitique Beerus et son acolyte transgenre est complètement bâclée. Les réalisateurs les font apparaître dans la série comme un pop up sur un écran, erreur qui n'a jamais été commise dans DBZ. Idem pour Zamasu, qui,toutefois possède un certain style. Les champions de Champa lors du tournoi sont tous insignifiants(excepté Hit qui possède une classe indéniable)et disparaissent de aussi rapidement qu'ils sont apparus. Reste aussi à mentionner le caractère de Beerus qui confine à la débilité(destruction partielle d'une planète à cause d'une nourriture trop grasse).On est bien loin des ambitions et de l'envergure de personnages comme le 1er Piccolo ou Freezer
    Vient après le scénario, cousu de fil blanc et bourré d'incohérences. J'en citerai deux pour exemple:
    1) Dans DBS, Beerus aurait enfermé le vieux Kaio Shin dans l'épée.Or,dans DBZ,le vieux Kaio explique avoir été enfermé dans l'épée par un malfrat nettement moins fort que Buu.Or,dans DBS,Beerus inflige une correction à Buu. Ou est la logique?
    2)Dans DBS Beerus ordonne à Freezer de détruire la planète Végeta.Or dans l'OAV le père de Sangoku,on comprend que c'est la crainte des sayiens qui pousse Freezer à les détruire.Végéta agonisant sur Namek le dit lui même à Goku. Et le roi Cold,père de Freezer, après la victoire de Goku sur Namek, affirme lui même qu'ils sont la famille la plus puissante de l'univers, et qu'ils doivent montrer que personne ne peut leur tenir tête. Faire entrer Beerus dans la "sphère" de Freezer est donc une énorme incohérence.

Ensuite je dirai que DBS est selon moi mauvais à un tel point que même Dragon Ball GT, qui est loin pourtant d'égaler DBZ reste bien meilleur que DBS. La réalisation de DBGT est déjà bien meilleure, malgré sa date de parution(1996).Le scénario reste dans l'ensemble à peu près crédible, malgré des facilités. Les méchants n'apparaissent pas par hasard. Leur arrivée est progressive et justifiée. Les transformations de Goku et Végéta en SSJ 4 sont vraiment recherchées contrairement à DBS ou on tombe dans la facilité et le ridicule le plus total. Et franchement entre un super C17 et un Omega Shenron bodybuildé ou un chat malingre accompagné d'un efféminé, en terme de charisme,il n'y a pas vraiment photo.

Pour finir, je dirais que DBS a tout de même un mérite: celui d'être mauvais à tel point que même les détracteurs de les plus féroces de DBGT pourraient finalement trouver cette suite réussie et peut être s'y ré intéresser..