Notez des films
Mon AlloCiné
    Jour polaire
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    6 titres de presse
    • Huffington Post
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Monde
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Huffington Post

    par Maxime Bourdeau

    Le téléspectateur est tenu en haleine avec un contenu dense, rythmé et les rebondissements nécessaires à ce genre de programmes. La conclusion s'avère tout à fait satisfaisante sans pour autant être à couper le souffle car, au fil des épisodes, on finit par s'intéresser autant - si ce n'est plus - aux personnages eux-mêmes et à cette ville de Suède.

    La critique complète est disponible sur le site Huffington Post

    Le Figaro

    par Lena Lutaud

    Les liens entre les deux fictions sont évidents. Mais là oùThe Bridge est un pur divertissement,Jour polaire a plus de fond. Le choc des cultures a plusieurs strates: Français contre Suédois, Suédois contre Samis. Ce dernier point est le plus audacieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par David Peyrat

    Ce thriller va très très loin dans la violence. Si vous aimez les mises en scène gore, vous allez être servi (…) Jour Polaire, c’est un peu la rencontre entre True Detective et Top of the Lake. Bref, un thriller qui vous prend aux tripes. Du début à la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Monde

    par Pierre Serisier

    Regarder la série de Måns Mårlind et Björn Stein comme une simple fiction policière serait perdre la moitié de son intérêt (…) La série joue sur les codes du genre et réussit comme ses devancières à les transcender, illustrant la tolérance qu’on estime caractériser les sociétés scandinaves. Mais cette médaille sociale a un revers et il a pour nom, l’Autre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Sud Ouest

    par Pascale Vergereau

    Entre la jeune enquêtrice d'origine algérienne et le procureur suédois torturé par ses deux identités, se noue une très intéressante relation. Sous la lumière blanche du soleil de minuit, il entraîne la nouvelle venue, et nous avec, dans une passionnante découverte d'un pays méconnu, à partir de Kiruna, cité minière menacée d'ensevelissement.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Leïla Bekhti et Gustaf Hammarsten sont impeccables. Dommage que Jour polaire use de quelques grosses ficelles narratives et peine à rendre son suspense captivant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top