Au nom du père - Ride Upon the Storm
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom du père - Ride Upon the Storm ?

Publiée le 17 décembre 2018
    Extraordinaire série interprétée d'une manière magistrale. Les scénaristes français feraient bien de s’inspirer de la manière dont est traité ce sujet , nous sommes aux antipodes de J. Lescaut et autres policiers tous formatés suivant un cahier des charges plus ou moins identique. Le sujet est délicat et la situation finale pas du tout exacerbée comme j'ai pu le lire plus bas. Certains chrétiens croient en l'Esprit Saint descendu sur les apôtres le jour de la pentecôte et ceci explique ce don qu'on certains fidèles de "parler en langues". Seuls les esprits éclairés peuvent admettre cette situation. Comme bien souvent les deux premiers épisodes auraient pu être plus condensés. Je m'interroge de la façon dont sera traitée la saison 2.
    En conclusion cette série est un petit bijou d'(hyper) réalisme.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 11 décembre 2019
    Enfin une série qui interroge !.On ne parle pas que de religion mais de la société actuelle, de ses valeurs, de ses erreurs et de ses conflits d'une manière subtile.Les gens se cherchent des ideologies et chacun les trouvent où ils peuvent.
    Les acteurs sont remarquables en particulier Lars Mikkelsen, dont le charisme crève l'écran.Comme on aimerait voir ce genre de série en France.
    Luc N.
    Luc N.

Publiée le 10 décembre 2018
    Chefd'oeuvre magistrale, magnifiquement interprété. Le questionnement sur soi sur le monde, la spiritualité.
    Rolland P.
    Rolland P.

Publiée le 25 octobre 2022
    Cette série comme Borgen, du même réalisateur, est exceptionnelle. Je n'ai surtout pas peur de dire que cette série à l'image de Borgen, figure à mes yeux dans le Top 5 des séries, tous genres confondus et depuis toujours bien sûr. Les acteurs sont vraiment captivants, le cadrage, la photographie sont splendides.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 28 mai 2020
    Depuis 9 générations, cette famille est portée par la religion et les hommes deviennent tous pasteurs. Le père charismatique et dominateur, la mère enseignante en lettres chargée de la vie sociale du presbytère, le fils aîné désorienté par l'image paternelle et le fils cadet brillant pasteur fragile et soumis à l'image de Dieu. La famille va voler en éclat lorsque le fils cadet décide de rejoindre les forces militaires en Afghanistan pour soutenir religieusement les troupes danoises. Voilà une série qui ne ressemble à aucune autre. Les acteurs sont impressionnants dans leur jeu servis par un scénario de très haut niveau baigné de messages spirituels et pertinents. Une découverte fascinante dans ce monde foisonnant de séries de tout genre. Celle ci marque les esprits très longtemps.
    Nathalie Renaud
    Nathalie Renaud

Publiée le 14 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé cette série où quelque soit ses croyances on peut 's'identifier aux personnages. Croyants, athée, bouddhiste, il y en a pour tout le monde ! Ce qui est le plus intéressant c'est l'évolution de chaque personnage. La dimension psychologique est prenante et contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'y a rien de caricatural. à chaque épisode, j'ai été vraiment intriguée de connaître la suite. Série à voir
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 23 janvier 2021
    Le problème avec cette série est que les personnages sont détestables. Qui plus est, ils sont aussi inacceptables dans leurs jugements. Ils sont ridicules. Leurs choix dogmatiques aura des conséquences néfastes à moyen et long terme . Tout les amène vers cette trajectoire mortifère. On perçoit aussi les premières inquiétudes de la dérive d'une nation vers sa perte. Les personnages perdent peu à peu leur identité. Ils prient pour que Dieu puisse agir encore selon leur foi et dans les règles de la justice sociale, mais ils ne voient pas l'évolution du monde. Ils sont en pleine contradiction et se perdent. Ils persistent à s'enfermer dans leur cercle fermé d'une petite élite qui domine encore un pays et une société. Une élite d'apparence ? Mais pour combien de temps encore ? L'Histoire leur échappe. Ils sont enfermés dans les structures aux décisions floues. Mais par moment on est encore dans l'ancien monde comme avec la récupération d'un voyage initiatique du fils Christian au Népal. Aussitôt rentré, il ne réalise pas que c'est pour le moins paradoxal de se faire de l'argent sur son expérience. Les scénaristes de la série ne comprennent pas que quelqu'un en quête spirituelle ne va pas après rentabiliser sur sa mission mystique ou alors ils passent à côté de l'immatériel dans le Bouddhisme. Ainsi on assiste plutôt au pillage d'une doctrine religieuse et philosophique pour de l'argent, et pour briller en société :" Chassez la colère qui est en moi" dit le personnage, mais toute cette partie incomprise sur la quête morale et métaphysique me met en colère justement à cause des choix marchands de ce personnage. Est-ce cela défendre l'humanité universelle ? Le personnage pense surtout à lui. Mais de constater que l'élite d'un pays se sert encore de ses expériences pour vendre, pour se faire du fric. Bien malheureux ceux qui rentrent dans ce jeu. Dans la saison 2, le tir est rectifié, et le personnage prend conscience de sa vacuité, mais c'est surtout un ressort mélodramatique pour faire évoluer le scénario. Alors on a vraiment l'impression d'avoir été baladé par cette trame.
    trebor1951
    trebor1951

Publiée le 2 juin 2020
    La meilleure série du moment, les acteurs sont excellents, le scénario original et profond tant sur le plan psychologique, que sociétal et spirituel
    Publiée le 9 janvier 2021
    Série très manichéenne qui pousse à la dépression malgré des acteurs exceptionnels et une réalisation technique sans faille