Mallory
    Votre avis sur Mallory ?

1 critique spectateur

Publiée le 21 février 2016
    "Mallory" (2016) France 3 le 20.02.2016
    Ca un pilote de France 3 ? Arrêtez la course, il est allé droit dans le mur dès le départ ! Le scénario est à pleurer. On a vu ce sujet des dizaines de fois et on connaît ça par coeur : un flic dont l'adjoint est assassiné et qui va remuer ciel et terre pour le venger et envoyer le criminel croupir en prison. Et comme il est trop stupide pour y parvenir tout seul, on va lui adjoindre une fliquette qui va lui pourrir le métier. Un malheur n'arrive jamais seul. Du déjà vu vous dis-je ! Et pourtant ils ont dû se mettre à deux pour nous infliger cette mauvaise histoire marseillaise, compliquée à souhait et bébête ! Avec du plagiat comme le pseudo héros qui joue de la trompette, ce qui nous rappelle le bon temps de Burma et de son saxophone. A quand Caroit fumant la pipe ? Ou flanqué d'un chat comme Nestor ? On s'ennuie ferme tout au long de la première partie avec un Mallory larmoyant, qui semble se chercher, lugubre. Et au moment où on va sombrer dans les bras de Morphée, un peu d'animation vient nous sortir de notre douce torpeur : ne vous réjouissez pas vous offrir des cascades à la Belmondo quand même ! Juste le commandant qui tombe à l'eau ! Comme toute l'histoire d'ailleurs. Caroit n'est pas du tout crédible en flic, pas plus que les acteurs qui l'entourent, pas plus que sa bagnole allemande (de service ?) dont le moteur est bidouillé ! Navarro, Maigret, Lescaut, au fond de vos placard à pellicules dormez en paix : ce n'est pas maintenant que ce nanar va vous détrôner dans le coeur des téléspectateurs ! Ne cherchez plus d'autres critiques de ma part si ce navet faisait des petits. Si c'est ça le renouveau des programmes promis par Dana Hastier, j'aimais mieux l'ancienne grille de France 3.