Slasher
    Votre avis sur Slasher ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 3 mai 2022
    J'ai donc été modérée parce que je disais ne pas avoir apprécié certaines scènes intimes dans cette série. On ne sait plus que dire ou ne pas dire pour être suffisamment politiquement correcte en ce moment. Passons .Bref, j'ai beaucoup aimé cette série qui a davantage à voir avec le gore assez poussé que le slasher originel. La troisième saison, ( ma préférée, pour cette raison ) est particulièrement généreuse au niveau boucherie charcuterie. Dans l'ensemble, c'est inventif et bien fichu, pour autant que je me souvienne, vu que j'ai une mauvaise mémoire, et que je suis donc obligée de réécrire ma critique pas mal de temps après le visionnage.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 novembre 2023
    Mise à part des meurtres sanglant est réaliste c'est bien la seule chose positive de cette série. Les dialogues sont pas terrible et les acteurs il ne faut pas en parlé c'est une catastrophe.. A ce demandé comment il y a une si bonne note , c'est vraiment mauvais, je me suis forcé à regarder j'aurais mieux fait de chercher autre chose d'entrée..
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 27 février 2023
    J'ai beaucoup aimé la 3e saison. Alors oui c'est gore, les scènes de crimes sont sanglantes et violentes. Mais le synopsis annonce la couleur, on sait à quoi s'attendre, il ne faut pas s'en plaindre après coup. Et dans son genre Slasher sait capter l'attention. Les personnages sont assez bien faits et l'intrigue joue son rôle.
    Ça se regarde bien !
    Pour ce qui est de la saison 2 j'ai un peu moins accroché je lui ai trouvé moins de rythme.
    Et les autres saisons je ne les ai pas (encore) vues !
    Steeve D
    Steeve D

Publiée le 17 mai 2022
    Moi qui adore les slasher movies, et les films d'horreur en général. La je suis servi cette série est juste vraiment extra, surtout la saison 3
    le-filmateur-a-gage
    le-filmateur-a-gage

Publiée le 1 août 2023
    Franchement je fais un boulot à cette série bien macabre asf jador quelque scène sont parfois olé olé et ça j’aime
    Fin de la critique
    -Le filmateur a gage de sang
    Michel Four
    Michel Four

Publiée le 18 février 2024
    J ai regardé la saison 3 vu que les critiques la disaient la meilleure. Le scénario est bien mais c'est looooong coupant tout suspense. Les personnages pleurnichent beaucoup, l enquête piétine et les situations se répètent. 6 épisodes auraient été mieux.
    lilise76400 .
    lilise76400 .

Publiée le 14 août 2023
    Cette série est assez satisfaisante dans l'ensemble. L'histoire de chaque saison est différente et assez originale. On retrouve certains acteurs dans des rôles complétement différents, des acteurs qui font bien leur job.
    Deux points négatifs : des scènes parfois trop gore (violence, sang qui gicle de partout et le bruitage appuyé) et quelques longueurs selon la saison.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 septembre 2016
    Halloween 1988, un tueur surnommé "The Executioner" s'introduit chez un jeune couple, les Ingram, et les massacre avec son plus chouette couteau. Mais, au lieu de s'enfuir, il pratique une césarienne à faire pâlir n'importe quel obstétricien sur Rachel Ingram enceinte jusqu'aux yeux et s'installe tranquillement sur un fauteuil avec l'enfant dans ses bras en attendant la police.
    De nos jours, le petit bébé est devenu une jolie brune (Katie McGrath) qui revient s'installer dans sa maison natale avec son petit ami journaliste (Brandon Jay McLaren déjà dans "Harper's Island").
    Comme vous l'avez deviné, c'est pile poil à ce moment-là qu'un nouvel Executioner fait son apparition (l'ancien croupit en prison) et assassine à tour de bras les habitants de la petite bourgade en s'inspirant des sept péchés capitaux...

La moyenne (mais quand même fort sympathique) "Harper's Island" ou la médiocre teen-"Scream" l'ont prouvé : adapter le format d'un slasher en série n'est pas une chose aisée. Là où un long métrage d'1h30 permet de ne jamais faiblir le rythme entre les meurtres, d'éviter d'aborder l'impact émotionnel de ceux-ci (généralement, les survivants poussent un "Noooon !!" et passent à autre chose pour sauver leur peau) ou d'avaler bon nombre de couleuvres sans broncher, une série, elle, du fait de sa durée, se doit de meubler avant l'inévitable révélation du coupable et donc d'explorer toutes les zones d'ombres de l'histoire qu'un film peut éviter d'aborder.

"Slasher", la première production originale de la chaine "Chiller", n'échappe bien sûr pas à cette règle et va essayer d'adopter un leitmotiv pour éviter au maximum les passages à vide. Ce qui ne fonctionnera hélas pas du tout.

L'Executioner punit donc mortellement ses victimes pour leurs secrets dissimulés (7 péchés capitaux = 7 épisodes + le final). Ça tombe bien la petite ville de Waterbury contient une population bien allumée ayant commis plein de trucs louches, avec en premier lieu un étrange trafic de sex-tapes (ouais !), et le bourreau va se régaler à mettre en scène leur mort funeste de manière religieuse (on ne saura jamais vraiment comment il a eu connaissance de tous ces secrets enfouis mais bon...).
    Par conséquent, la série va se servir de manière plus ou moins efficace des meurtres et des révélations du passé des victimes comme principaux rebondissements des épisodes. C'est sans doute sa meilleure idée car c'est là qu'elle en envoie le plus avec ses scènes de meurtres, son tueur en costume de bourreau très réussi et quelques révélations qui font mouche (l'arc autour de l'adolescente disparue est clairement le meilleur moment du show).

Problème, "Slasher" est d'une mollesse absolue et la plupart du temps prévisible à souhait (les inconditionnels des codes du genre devineront sans doute l'identité du tueur dès le pilote). Entre chaque tuerie et révélation, il ne se passe quasiment rien sinon des scènes de dialogues très vite gonflantes où aucune once de tension ne parvient jamais à s'installer.
    La faute en incombe en grande partie à une réalisation pantouflarde qui ne parvient pas à donner une réelle ampleur à cette série de crimes morbides et au climat de terreur qui devrait régner en ville, la palme de l'ennui revient sans doute aux scènes d'entretien entre l'ancien tueur (l'absence de charisme de Patrick Garrow est incroyable, quelle erreur de casting !) et l'héroïne qui ne décollent jamais, ce clin d'oeil évident au "Silence des Agneaux" tourne assez vite à la parodie très cheap et affaiblit invariablement le rythme.
    De plus, les épisodes deviennent rapidement un calvaire à suivre du fait qu'ils s'ouvrent toujours sur les conséquences meurtrières du précédent, les personnages passent donc un tiers du temps à ressasser leur tristesse, le suivant à parlementer de la progression de l'enquête autour d'un verre de vin (il doit y avoir autant de sang qui coule que d'alcool ingurgité dans cette série !) et la dernière partie vient quand même bousculer un peu leur tranquillité en faisant intervenir l'Executioner ou un protagoniste louche.
    Il n'y a que les ultimes épisodes qui changeront un peu la donne (l'affaire de l'adolescente dont on parlait plus haut) où le secret d'un personnage sera pourvoyeur d'un véritable suspense plutôt prenant. Dommage que la révélation de l'identité du meurtrier et le final bâclé qui s'ensuivra viennent gâcher ce joli sursaut.

Enfin, il y a ces invraisemblances qui donnent le sentiment au spectateur d'être pris pour une andouille de très haut rang (commandant minimum). On va en citer quelques-unes mais sachez que "Slasher" ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'il s'agit de facilités encombrantes pour résoudre un problème scénaristique, si vous êtes amateurs d'incohérences rigolotes (mot poli pour "gênantes"), cette série est clairement faite pour vous !
    Bien sûr, il y a le fait que les meurtres éclatent au même moment que le retour d'une survivante de la première tuerie et de son petit ami, pas un policier ne semble les suspecter ou au moins les interroger. OK !
    L' héroïne se balade constamment toute seule la nuit dans des rues désertes alors qu'il y a un tueur dingo qui sévit. OK !
    Une caméra de surveillance d'un petit journal local conserve des images d'il y a 5 ans (déjà, rien que le fait que les locaux du journal aient des caméras, bon...). OK !
    La patronne du journal, justement, dit qu'elle vit dans l'appartement juste au-dessus du bureau mais part chercher sa voiture garée à deux kilomètres de son travail pour rentrer chez elle (elle est tellement énorme celle-là !! Magique !). OK !
    Le meilleur ami gay-marrant-cool qui après avoir organisé une fête où quelqu'un a perdu la vie en refait une deuxième (il est censé être ruiné en passant mais il invite toute la ville). OK !
    Le plan complètement débile de l'héroïne pour coincer le tueur dans l'épisode final, il échoue bien sûr mais, au lieu de se réfugier dans le bâtiment où il y a des dizaines de personnes juste à côté d'elle, elle préfère partir courir toute seule dans une rue isolée. OK !...
    On arrête là mais sachez qu'il y en a à la pelle des comme ça.

Malgré quelques bonnes références glissées ici et là en hommage au genre (de "Halloween" au plus récent "Saw"), un bon tueur et de rares twists surprenants, "Slasher" est une série très pénible à suivre à cause d'une sorte de pilotage automatique très agaçant (on ne s'écarte que trop rarement de la routine du slasher banal) d'où ressort un manque d'ambition (voire de fainéantise) aussi énorme que notre déception.
    Plapays1083
    Plapays1083

Publiée le 16 novembre 2022
    Une vraie daube "sanguinolesque". Rien n'est crédible, mal joué, dialogues débiles. J'ai jeté l'éponge après le 4ème épisode.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 20 mars 2016
    Ennuyeux à souhait cette série. On a bien quelques scènes gores plutôt réussies, des acteurs plutôt bons, mais l'ambiance de la série n'est pas du tout prenante. C'est fade, c'est vide, et au bout d'un moment on en a forcément marre tellement on se fait chier et en général ça s'améliore rarement au fil des épisodes dans ce genre de série... Et je vous parle même pas du costume du tueur!
    Publiée le 21 mars 2016
    contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve cette serie bien faite... on y mele angoisses, frissons, ambiances pesantes avec une intrigue pas mal prenante... hate de voir le dveloppement !!!
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 3 juillet 2019
    Le scénario est surréaliste, les scènes sont bâclées, les personnages sont traités de manière superficielle et téléphonée. J'ignore bien comment ils ont pu pousser jusqu'à 3 saisons
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 3 septembre 2019
    Franchement si je pouvais mettre 0...
    Du grand Hollywood: clichés sur clichés. Et pourtant je suis amatrice d'épouvante et horreur.
    C'est creux. Ennuyant. Même les meurtres sont nuls. On dirait un mauvais mélange entre Scream et American Horror Story. Sauf que l'histoire n'a ni queue ni tête.
    Les personnages ont toujours des réactions surréalistes...ce qui me fait me demander s'il faut prendre cette serie au 1er degré ou si c'est une parodie de slashers. On dirait les téléfilms de l'après-midi sur TF1.
    L'ACTING en lui-même est mauvais. Et les personnages sont caricaturaux comme jamais. L'actrice principale est peut-être la pire que j'ai vu de ma vie.
    Et comme d'habitude, la VF est à vomir.
    koolshenntm
    koolshenntm

Publiée le 29 mars 2016
    C'est vrai que le début est un peu lent mais très rapidement l'histoire se met en place et le scénario est pas mal du tout. Je suis étonné de voir des commentaires très négatifs... Cette série est vraiment bien et les acteurs ne sont pas mauvais du tout!
    Moi perso je regarde de semaine en semaine et je suis impatient de connaître la suite.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 2 novembre 2017
    Qu'est ce que c'est mauvais. Comment peut on apprécier une telle série. Très, mais alors très mal joué, prévisible au possible et ultra cliché. Les différents personnages sont tous plus caricaturaux les un que les autres, la moitié de ce qui ce passe est improbables et irréaliste, c'est très mal filmé, l'image est beaucoup trop propre, surtout pour une série de ce genre. Vraiment très mauvais.