Bordertown
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bordertown ?

ammimoussa
    ammimoussa

Publiée le 18 avril 2020
    Cette série est à dévorer .les intrigues sont bonnes la lumière les plans tout est bon.
    J ai vu les 3 saisons.le héros un asperger extraordinaire il a le charisme de Christopher Walken. Superbe acteur .
    L équipe d enquêteurs est très humaine avec des faiblesses et des forces.
    Je la conseille pour tous les aficionados des serie qui viennent du froid
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2022
    Vue uniquement la saison 3 "du sang sur les murs", je n'accroche pas du tout. Lent, mystères sans intérêt, sombre artificiellement, enquête à rallonge inutile et prestations fades. 1.5/5 ! (pas de saison 4 pour moi malgré qu'habituellement, les séries nordiques sont de qualité).
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 14 décembre 2021
    J’ai fini la première saison parce que j’ai’voulu regarder le film mais que je n’y comprenais rien et que finalement j’ai compris qu’il fallait voir la série avant.
    Déjà j’ai du mal avec les noms et les prénoms de tous les personnages je m’y perds souvent.
    Ensuite un super flic de la capitale migre vers une petite ville frontalière entre la Finlande et la Russie, petite ville dans laquelle il ne se passe rien ou presque.

Seulement à peine arrivé et voilà que notre héros se retrouve avec une avalanche de crimes divers et variés seulement ce sont des personnes de sont entourage direct qui sont véneralement touches ou impliqués dans ses enquêtes, fille de collègue, sa fille, des policiers ou techniciens employés par la police, c’est assez invraisemblable.

Les histoires sont tirées par les cheveux et ses méthodes pour arriver à résoudre ses enquêtes très obscures et peu convainquantes... C’est très mou comme série policière on voit peu d’hémoglobine, de tirs d’armes à feu, de courses poursuites avec des suspects ni a pieds ni en voiture... Comme dans pas mal de séries anglaises il a été utilisé des filtres qui rendent les images ternes, c’est dommage en été la mer Baltique bleue, parsemée d’une multitudes de petites îles couvertes de sapins, c’est d’une beauté à couper le souffle, mais là, tout est terne, triste, les person’ages sont fades, passifs...

Ça manque de piment, d’action, de bagarres, de cris, c’est une série policière pas un film sur la dépression chronique... C’est plat, ennuyeux, soporifique, une série à très petit budget. Je vais peut-être regarder les 2 autres saisons et le film, mais je ne sais pas si je vais tenir le coup....
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 14 décembre 2020
    Rarement déçue par les séries nordiques et là je ne suis on ne peut plus contente de la regarder.
    L'acteur principal est grandiose, les enquêtes sont excellentes.
    J'en redemande encore et encore.
    J'ai lu dans un commentaire que l'acteur principal lui faisait penser à Christopher Walken, j'ai pensé exactement la même chose.
    Série à voir sans aucun doute.
    Olivier A.
    Olivier A.

Publiée le 24 mai 2022
    Perso j'aime bien rythme lent bonnes énigmes et puis le perso principal on finit par bien l'aimer... a tous les fans de séries américaines à 2 balle fuyez trop cérébral!!!
    Publiée le 23 novembre 2017
    la série qui vient de Finlande, décidément ces nordiques ont la cote depuis quelques années avec leur séries un peu noires où se mèlent conflits familiaux en meurtres "en série". ici le personnage principal est une sorte de mentalist à la manière Sherlock Holmes; il faut dire que c'est de plus en plus à la mode de voir ce genre de comportement dans les séries depuis quelques années. il faut dire qu'à la télé ce sont les séries policières qui ont la part belle; même les français s'y mettent de plus en plus ; cela devientrait-il un effet de mode? ici l'originalité est dans le comportement de cet enquêteur qui résout les énigmes d'abord dans sa tête en s'aidant par les lignes tracées sur le sol ou de photos qui regardent assiduement; bref c'est plaisant à regarder, on ne s'y ennuie jamais et c'est cela qui compte, pas trop de bavardages, parfois limite gore, mais bon les sujets s'y prêtent un peu non?!
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 4 mars 2018
    Je me suis laissée tenter par cette série d’origine finlandaise, tournée dans la ville de Lappeenranta non loin de la frontière avec la Russie.
    Kari Sorjonen, policier de Helsinki, vient s’installer à Lappeenranta afin d’avoir plus de temps a consacrer à sa famille. La suite des éventements lui prouvera que sous son aspect tranquille, Lappeenranta s’avère plus agitée que ce qu’il pensait.
    J’avoue être une inconditionnelle des séries nordiques en général. Hélas, au fil du temps, une constatation s’impose.. Victime de leur succès, elles ont de plus en plus tendance a se copier les unes les autres. Le générique est de plus en plus similaire .. même cadrage, même luminosité, survol des lieux, des forets .. gros plans sur les personnages ou sur la faune et la flore.. Même le type de musique d’accompagnement, voix ésotérique et lancinante se ressemble..
    La série comporte 12 épisodes et les enquêtes s’étalent sur 2 épisodes à chaque fois.. Kari Sorjonen mène ses enquêtes d’une manière enlevée, il ”visionne” les faits, démasque les coupables car il a la capacité de ”rentrer dans la tête des malfrats” . DE ce fait, il arrive á résoudre les énigmes tout en comprenant les raisons qui ont guidés les actions des malfaiteurs. Pour cela, il n’est pas toujours compris par ses supérieurs, c’est un loup solitaire qui bénéficie de l’appui inconditionnel de ses collègues.
    Si vous vous attendez à des courses poursuites, du gore et des pétarades toutes les 5 min .. vous serez déçus. Par contre, Sorjonen développe le coté Master Mind de l’enquête. Mais ça devient au fil des épisodes uniquement le coté analytique de la personnalité du tueur au point que l’on voit Kari ne penser qu’a cela ce qui plombe sa vie privée quelque part car on se demande s’il ne bascule pas carrément vers la paranoïa.
    Les deux derniers épisode impliquent un peu trop la vie privée de Sorjonen qui petit à petit prend le dessus sur l’enquête. DE ce fait, les comptes truqués et les esbrouffes des notables de la ville de Lappeenranta qui manipulent les comptes afin de faire construire un vaste complexe en association avec des entreprises de St Petersbourg passe au second plan.. Kari est même tellement absorbé par ses problèmes personnels, qu’il ne voit pas qu’en face de lui, le coupable qui est d’une extrême intelligence a inversé les rôles, et le chat devient la souris.
    La saison 1, bien que bonne, laisse un peu une impression mitigée. J’attends la saison 2 afin de voir ou cette dernière nous mènera.