Perry Mason (2020)
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perry Mason (2020) ?

Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 10 mars 2023
    Bonjour, voici le remake d une série des années 50/60 ou l acteur Raymond Burr ( homme de fer ) jouait un avocat tres habile a démêler les affaires juridiques.
    Mais voila : l époque aprés guerre sur la cote ouest des Etats Unis, Perry Mason est un détective privé dans un monde sombre et cruel. Cela fonctionne les acteurs sont bons, le rythme de l histoire est soutenu et l enquête prenante.
    A découvrir en attendant une saison 2 voir plus
    bobbill
    bobbill

Publiée le 6 mai 2023
    Une qualité de réalisation bluffante, en reconstitution et photographies, emporte et le morceau sur les descriptions macabres et le sanguinolent, un rappel salutaire de la violence du XXe siècle, une belle démonstration contre les délires du "c'était mieux avant". Le réalisme et le rythme des actions, les scènes au plan large avec figurants nombreux lève cependant la question d'une traitement de ces images, CGI où reconstitutions que même les plus grosses productions au cinéma ne peuvent envisager ?
    Luimeme
    Luimeme

Publiée le 19 avril 2023
    L’une des meilleure série policière et judiciaire depuis de nombreuses années. Un scénario crédible et efficace, des acteurs/actrices nouvelle génération redoutables et un rythme doublé d’un suspense qui vous tiennent aisément toute une saison. On en redemande pour 10 saisons.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 15 août 2020
    Un Véritable Bijou. Rolin Jones et Ron Fitzgerald en collaboration avec HBO parviennent a dépoussiérer avec brio le personnage de Perry Mason a travers cet Origin Story Passionnante et Ténébreuse dont on ressort totalement conquis. Pour Commencer la Réalisation est Élégante et Soignée tout en frisant la perfection qui dispose au passage d'une remarquable reconstitution des années 30 qui nous plonge directement dans une Ambiance Poisseuse et Tendue qui se fait ressentir des les premières minutes tout en étant accompagné d'une BO Magnétique et Jazzy de Terence Blanchard qui s'accorde magnifiquement a l'univers de la série. Ensuite le Scénario est Captivant et Tortureuse en retraçant les origines du légendaire Perry Mason commençant en tant que Détective Privé tourmenter par son passé troublant qui devient progressivement l'Avocat connu de tous tout en suivant parallèlement une Enquête Complexe et Sordide qui ne laisse personne indemne dont la série parvient a s’ancre dans l'actualité actuel en traitant avec Subtilité des Thématiques comme le Système Judiciaire,la Culpabilité,la Corruption,le Féministe,le Racisme,la Croyance et la Rédemption qui sont astucieusement traiter au cours des 8 Épisodes a travers son Rythme latent et Posé, Ajouter a cela un Suspense Palpable qui monte intensément en crescendo en passant par un Humour Piquant parsemé de Dialogues parfaitement ciselés en passant par quelques Scènes de Violences et de Sexe qui viennent pimenter le récit avec en prime une pincée D’Émotion particulièrement Puissant qui nous saisit aux tripes avec quelques séquences intimistes d'une grande puissance émotionnelle. Pour Finir le Casting est Prodigieux avec son lot de Personnages Nuancé et Fascinants dont on retrouve en tete d'affiche le Talentueux Matthew Rhys qui est impérial dans le rôle emblématique de Perry Mason un ancien vétéran de guerre devenu un Détective Privé Désabusé,Alcoolique,Tenace et Cynique qui devient progressivement l'Avocat Charismatique,Déterminé et Juste dont l'acteur parvient après l'excellente série The Américains a montrer tout l'étendu de son jeu d'acteurs, Autour de notre Défenseur de la Loi on retrouve a ses cotés une poignée de Seconds Rôles magistrales comme la Remarquable Tatiana Maslany qui est magistrale dans la peau de Sœur Alice McKeegan une Religieuse Dévoue,Croyante et Énigmatique qui est rejointe par l'immense John Lightow qui est grandiose dans le rôle de Elias Birchard "E.B." Jonathan le Patron et Ami de Perry qui est un Avocat Colérique et Impartial qui est rejoint par deux personnages phares de l'univers de Perry Mason tels que la Ravissante Juliet Rylance qui est éblouissante dans le rôle de Della Street une Secrétaire Engagé et Loyale ainsi que l'excellent Chris Chalk qui campe avec brio le rôle de Paul Drake un Policier Idéaliste et Tourmenter sans oublier le reste de la Distribution qui est au Diapason en étant composer de Gayle Rankin,Stephen Root,Shea Whigham,Robert Patrick;Lili Taylor,Aaron Stanford,Justin Kirk & André Howard qui complète cette Distribution de haut Vol. En Conclusion, Perry Mason est une Réussite Totale qui parvient avec panache a dépoussiérer ce personnage iconique du Petit Écran qui parvient au passage a un rendre un belle hommage aux Films Noirs tels que le Cultissime Chinatwon dont la Chaine HBO parvient une fois encore a faire des Merveilles en proposant un ici une Série Policière a la fois Brillant,Sombre,Saisissant,Cynique et Poignant qui rentre directement au Panthéon des Futurs Classiques Télévisuels des Années 2020 dont les amateurs de Suspense et de Série Judiciaire ne seront absolument pas déçu par ce Reboot Splendide dont on attend impatiemment les Futurs Saisons qui s'annonce Exaltante et Mouvementer pour notre Avocat Hors Pair.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 juillet 2020
    Perry Manson est une série assez bonne. L'ambiance et la reconstitution est excellente. La talent des acteurs et leurs costumes sont impressionnant. Mais la série s'embourbe dans un scénario trop complexe et avec peu de dynamisme pour pouvoir captiver le téléspectateur.
    Marguerite Desjardin
    Marguerite Desjardin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juin 2020
    Je suis déçue ayant connu le personnage Perry Mason avec Raymond Burr , il était avocat, pas un soûlard, et ses plaidoiries au tribunal étaient avec élégance, il avait un cabinet avec une secrétaire de style Della Street. Cela n'a rien à voir avec un personnage vulgaire, obsédé, c'était un homme de loi et non un détective privé. Le prive était Drake qui travaillait pour lui.
    Cette nouvelle série n'a rien à voir avec le vrai Perry Mason.
    Je regarderai le deuxième épisode pour voir si s'améliore. Si j'ai mis deux étoiles c'est pour pas être trop dure.
    Certain que pour ceux qui ne connaissent pas l'ancienne série celle-ci peut-être leur plaira. Mais je m'attendais à mieux avec des nouvelles plaidoirie , le dénouement des nouvel intrigues.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 août 2020
    Saison 1 : Reboot parfaitement orchestré, la série de HBO de 8 épisodes nous raconte une origin-story pertinente d’un personnage emblématique de la culture populaire américaine, le tout à couvert d’une enquête noire incroyable. Du bonheur. 4,5/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 juin 2020
    Un très bon personnage culte l'enquêteur Perry Manson incarné par Matthew Rys . Une excellente mini -serie HBO
    gooneur
    gooneur

Publiée le 13 novembre 2020
    Excellente surprise! Une saison stand-alone dense, prenante, avec un casting dantesque. L'intrigue s'emberlificote un peu trop à mon sens, sans que cela n'apporte beaucoup à l'ensemble. A découvrir.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 29 juin 2021
    J'avoue qu'au départ cette série m'à parue un peu glauque et "crue" néanmoins j'y suis retournée et j'ai trouvé cette série
    Très bien construite et très bien interprétée. ..de plus tout ce qui touche au judiciaire m'interesse. .. vivement la saison 2 .
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 juin 2023
    Ancrant son intrigue dans une atmosphère réaliste, assez poisseuse et douloureuse sans misérabilisme, le récit s'attache à montrer par petites touches les conditions de vie de diverses catégories d'Américains en évitant clichés et attendus pour laisser au spectateur le plaisir d'un certain esprit critique. Cependant malgré l'implication pudique du casting, empathie et émotion n'affleurent guère tandis que l'intérêt pour l'enquête policière demeure, titillé par le choix intelligent de privilégier les ramifications aux rebondissements ou twists peu vraisemblables. Montrant l'évolution du héros éponyme, cette salve resserrée d'épisodes se clôt sans exiger ni exclure de suite. Prenant, intéressant, habile.
    franckymic
    franckymic

Publiée le 24 septembre 2020
    Ma série de l'année 2020, excellents acteurs, scénario captivant, décors réalistes, costumes ... tout est très bon. J'aimais la série d'origine, j'adore la nouvelle sans chercher à comparer les deux car c'est un complet reboot qui ne recherche pas à refaire ce qui avait été fait ! Merci HBO
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 3 juillet 2021
    La série, très dure, car il s'agit quand même du meurtre d'un bébé dont la mère est accusée ( avec des éléments troublants), vaut surtout par son atmosphère, précisément très noire. Le héros traverse plusieurs mondes en théorie étanches mais obscurément liés, des bordels à une secte protestante exaltée, en passant par la justice, la police, la politique.
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 12 juillet 2020
    Ayant adoré la série avec Raymond Bur, j'ai eu un peu de mal... mais très bonne série. Un héros n'est pas toujours lisse, il est comme nous avec ses défauts, ses faiblesses...
    Gaetan H.
    Gaetan H.

Publiée le 14 juillet 2020
    excellente surprise.
    série qui aborde les débuts de Perry mason, dans un très beau style noir dans le Los Angeles des années 30. par contre exit les deux séries précédentes, mais ce style lui va bien.