Mon compte
    Perry Mason (2020)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    30 titres de presse
    • TVLine
    • Washington Post
    • TV Guide
    • indieWIRE
    • Slant Magazine
    • Slate
    • The A.V. Club
    • The Independent
    • The Oregonian
    • CNN
    • Hollywood Reporter
    • Pittsburg Post-Gazette
    • Salon.com
    • Sioux City Journal
    • TV Guide
    • Time
    • Vanity Fair
    • Vulture
    • Boston Globe
    • Collider
    • Los Angeles Times
    • RogerEbert.com
    • Rolling Stone
    • The Guardian
    • Wall Street Journal
    • Chicago Sun-Times
    • New York Times
    • Newsday
    • USA Today
    • Variety

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    TVLine

    par Dave Nemetz

    Le reboot d'HBO paraît curieusement extrêmement actuel, avec des personnages richement dessinés, des images magnifiques, un mystère central vraiment captivant et une autre géniale performance de premier plan de .

    La critique complète est disponible sur le site TVLine

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Perry Mason expose parfaitement et méthodiquement un mystère captivant et qui s'étend (ce qui est, après tout, le principal attrait d'une histoire de genre), tout en façonnant de façon remarquable des personnages dont les histoires parleront au public moderne (…) Aucune once de talent n'est ici gaspillée.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    TV Guide

    par Matt Roush

    Une version plus réaliste et sordidement satisfaisante [de Perry Mason] (…) [Matthew] Rhys est un merveilleux Perry.

    indieWIRE

    par Ben Travers

    La série est vouée à s'améliorer l'an prochain. Perry Mason est un polar délicatement travaillé fait pour ceux qui apprécient le genre - ou simplement ceux qui apprécient les récits réfléchis, complexe et avec une intention en général.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Slant Magazine

    par Steven Scaife

    La série est sanglante et sombre, avec un cynisme profond, mais elle est aussi optimiste à sa manière, lorsque cette origin story raconte comment ses personnages trouvent une raison de se battre plutôt que d'être des spectateurs découragés et dégoûtés.

    La critique complète est disponible sur le site Slant Magazine

    Slate

    par Willa Paskin

    Alors que la série se transforme plus ou moins en cours de route, chaque épisode devient une vitrine un peu plus appropriée pour [Matthew] Rhys, acteur qui évoque honnêteté et décence même lorsqu'il n'est ni honnête ni décent (…) Alors que Perry devient un avocat-super-héros, alors qu'il assemble sa nouvelle équipe diverse, la série policière laisse place aux plaisirs plus simple du drame judiciaire dans lequel le système peut fonctionner, même un peu, car il y a un avocat à croire.

    La critique complète est disponible sur le site Slate

    The A.V. Club

    par Gwen Inhat

    [Matthew]  développe son personnage énigmatique couche après couche avec adresse, transformant ce dégénéré en une version plus reconnaissable de l'icône juridique admirée pendant des décennies. Le mystère qui entoure la façon dont il y parvient est même plus captivant que le complot répugnant qui balade Perry Mason.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    The Independent

    par Ed Cumming

    Le rendu visuel et sonore est merveilleux, chaque décor et costume sont détaillés de façon impeccable, et il y a juste assez de nudité et de violence pour vous faire comprendre que vous êtes devant de la télévision pour adultes.

    La critique complète est disponible sur le site The Independent

    The Oregonian

    par Kristi Turnquist

    Ce qui rend Perry Mason captivante, c'est la façon dont la série contrebalance la tristesse au cœur de l'enquête menée par Mason - un enfant est enlevé et tué - avec des touches vintage, dont un casting formidable.

    La critique complète est disponible sur le site The Oregonian

    CNN

    par Brian Lowry

    "Ce n'est pas le Perry Mason de votre grand-mère" n'est pas vraiment un pitch de marketing. Une meilleure façon de décrire cette espèce d'origin story serait [de parler de] rencontre entre Chinatown et Boardwalk Empire dans un récit policier d'époque habile et sombre qui est assez bon pour que cela constitue un argument pour qu'on le regarde, même s'il ne s'agit pas vraiment d'une affaire simple.

    La critique complète est disponible sur le site CNN

    Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Avec une solide performance principale de , un casting à tomber et une impeccable reconstitution de l'époque de la Grande Dépression, la série fait cas d'elle-même sans pour autant nous faire comprendre, de manière convaincante, pourquoi parmi toutes les marques disponibles dans le monde, c'est celle-ci qu'ils ont voulu creuser (…) Perry Mason évite dans l'ensemble de s'engouffrer dans le côté "Anti-Héros du Câble : Édition Grande Dépression". Et une bonne partie du crédit en revient à Rhys.

    La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter

    Pittsburg Post-Gazette

    par Rob Owen

    Le remake de Perry Mason signé HBO rassemble plusieurs super éléments, à commencer par le casting et les décors d'époque, mais il faut cinq épisodes pour en arriver au drame judiciaire que les téléspectateurs familiers du personnage connaissent.

    La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette

    Salon.com

    par Melanie McFarland

    Le public de cette série (…) devrait se sentir servi avec compétence par le matériau. Pour ceux qui connaissent le titre, Perry Mason est inattendue. Ceux qui ne le connaissaient pas pourraient s'éprendre de son exécution globale, qui en fait un titre de premier ordre. Du haut niveau qui m'a laissé avec l'envie de quelque chose d'entièrement nouveau.

    La critique complète est disponible sur le site Salon.com

    Sioux City Journal

    par Bruce Miller

    Répartie sur huit épisodes, Perry Mason mérite le temps que vous lui consacrez. [La série] permet aux personnages secondaires d'avoir leurs moments et offre à [Matthew] Rhys une nouvelle opportunité de faire étalage de la fertilité de son imagination. Si deuxième saison il y a (…), il serait bien d'y voir des cas résolus après deux ou trois épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site Sioux City Journal

    TV Guide

    par Keith Phipps

    Tout au long de ses huit épisodes, la série plonge dans le passé de Mason tout en le redéfinissant pour une nouvelle époque de télévision mue par des personnages complexes, des mondes richement détaillés et des intrigues qui s'étendent sur une saison. Elle réussit tellement bien à gérer les deux premiers éléments qu'il est dommage qu'elle trébuche sur le troisième.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    Time

    par Judy Berman

    D'un point de vue narratif, Perry Mason ne constitue pas le haut du panier d'HBO. Dans la lignée de l'attachante série originale, dans laquelle Mason faisait régulièrement avouer des coupables sous serment, il y a des trous dans l'histoire, des twists incroyables et des discours qui paraissent super mais soulèvent plus de questions qu'il n'y répondent. Les fans du format procédural de l'originale ne seront peut-être pas les seuls téléspectateurs frustrés par le rythme lent de ce reboot feuilletonnant. Mais [Matthew] Rhys y mène un excellent casting.

    La critique complète est disponible sur le site Time

    Vanity Fair

    par Sonia Saraiya

    L'ensemble fonctionne mieux qu'il ne le devrait. Il y a eu tellement de choses investies dans la production que le monde de la série prend vie, alors que le mystère est captivant et imprévisible (…) Mais l'histoire ne nous laisse pas entrer assez dans les vies intérieures [de Soeur Alice et la Mère qui la contrôle]. C'est un manque flagrant car, dans le même temps, la série passe trop de temps à naviguer au milieux des sentiments peu profonds ds hommes.

    La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair

    Vulture

    par Jen Chaney

    Un récit d'époque à la fois somptueux, sombre et pafois purement et simplement gore, plein de performances de qualité, mais également un peu surchargé par des sous-intrigues qui auraient mérité d'être simplifiées ou coupées. Cet excès de gras chez Perry Mason est un défaut, mais il n'est pas de nature à nuire à ce qui reste, dans l'ensemble, une saison de télévision bonne et prenante.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    Aussi intéressant pour son jeu d'acteurs et son ambiance d'époque que frustrant pour son histoire et son rythme. Oui, c'est un mélange classique, une série qui réussit à être un polar plein de textures et un cartoon un peu plat à la , avec des méchants définis par une seule caractéristique.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

    Collider

    par Dave Trumbore

    On retrouve l'empreinte d'HBO un peu partout, pour le meilleur comme pour le pire. En résulte quelque chose qui est brièvement lié à ce que l'on connaît de Perry Mason, et en même temps assez peu réjouissant qu'il en devient difficile de le recommander.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    Los Angeles Times

    par Robert Lloyd

    La saison, qui ressemble finalement au très long pilote de ce qui pourrait être une future bonne série, s'apprécie facilement, est joliment jouée et intelligemment conçue, avec des scènes complexes bien faites ; mais elle est aussi parfois déplaisante, un peu folle à l'approche de la fin, et trop longue et chargée pour le matériau.

    La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

    RogerEbert.com

    par Brian Tallerico

    C'est une magnifique série en matière de décors et le casting est solide d'un bout à l'autre, mais les scénaristes  et  peinent à trouver une histoire qui vaille le coup de s'y investir pendant au moins la première moitié de la saison. La seconde est plus solide, et les performances [des acteurs] l'élèvent tout du long, mais avec des capacités de concentration réduites par l'état du monde en 2020, Perry Mason pourrait avoir du mal à retenir ses téléspectateurs pendant l'été (…) Le jury délibère encore sur ce cas.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    Rolling Stone

    par Alan Sepinwall

    Ce nouveau Perry Mason est rempli de bonnes performances (même si toutes ne proviennent pas de la même série). Le rendu visuel est incroyable (quoique parfois plus gore qu'il n'est nécessaire). Mais l'histoire est un chantier - à la fois alambiquée et trop insipide pour tenir sur huit heures - et la volonté de donner à Mason l'origin story qu'il n'a jamais eue se révèle finalement plus problématique que nécessaire.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    The Guardian

    par Rebecca Nicholson

    Bien faite et assez captivante, en grande partie grâce au casting qui compte également  dans le rôle du mentor de Mason, E.B. Jonathan, ou  dans la peau de sa secrétaire, Della Street, [la série] ne semble pas encore particulièrement bien dans sa peau.

    La critique complète est disponible sur le site The Guardian

    Wall Street Journal

    par John Anderson

    La saison ressemble d'abord à un pilote de huit épisodes dans sa manière de présenter lentement des personnages destinés à réapparaître ailleurs ensuite (…) Avec moins de creux pensifs et plus de substance dramatique pour ce Perry Mason, l'excès n'aurait pas été aussi dérangeant.

    La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal

    Chicago Sun-Times

    par Richard Roeper

    Malgré une qualité de production de premier ordre et un casting exemplaire, l'intrigue ressemble à un Packard Roadster rutilant de 1932 avec de sérieux problèmes de moteur : c'est impressionnant, magnifique et agrémenté de plusieurs distractions étincelantes, mais nous ne pouvons finalement ignorer sa manière d'être sur la route, en nous secouant et en ayant des ratés par-ci par-là.

    La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times

    New York Times

    par James Poniewozik

    En tant qu'enquête, cette saison de huit épisodes est moyenne, et à la fin, la raison de vouloir faire revivre cette franchise reste mystérieuse.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    Newsday

    par Verne Gay

    Une plongée ennuyeuse dans le L.A. noir [polar se déroulant à Los Angeles, ndlr].

    La critique complète est disponible sur le site Newsday

    USA Today

    par Kelly Lawler

    Peu importe à quel point [Matthew] Rhys est convaincant en détective blasé à la recherche de la vérité, Perry Mason est trop funèbre. Il pourrait y avoir un temps pour une enquête macabre (surtout si elle accélérait le rythme), mais ce n'est certainement pas pour aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site USA Today

    Variety

    par Daniel D'Addario

    Beaucoup d'intrigues secondaires donnent l'impression de patiner - [Tatiana]  est tellement vivante dans ses scènes qu'il peut être facile de se laisser emporter dans leur tourbillon, oubliant ainsi qu'il ne se passe pas grand-chose dans ces épisodes qui durent plus d'une heure. Une trop grande majorité de cette saison, huit épisodes punitifs, ressemble à une autre itération de quelque chose que nous avons déjà vue auparvant, ailleurs et souvent mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Variety
    Back to Top