La Mante
    Votre avis sur La Mante ?
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 1 septembre 2017
    Très surprise par la bonne qualité des 2 premiers épisodes. Une vraie ambiance, une bonne réalisation enfin une série française efficace, bien foutue. On est dans un polar classique mais à l'intérieur duquel on ressent un je ne sais quoi de différent, de surprenant. Il n'y a plus qu'à espérer que la suite soit à la hauteur.
    LeGrosWinnie
    LeGrosWinnie

Publiée le 6 septembre 2017
    Entre les commentaires magiques postés avant même la diffusion du premier épisode et ceux qui sont d'un niveau de Sherlock Holmes (trouver qui est le meurtrier en ayant vu 4 personnages et 20 min du premier épisode ? Balèze)... Bref, concernant mon avis, pour une série française je trouve ça franchement plaisant à regarder. On est loin des scènes ridicules à l'américaine (genre une scène de douche qui ne dure pas 5 min avec des seins et fesses à tout va qui ne sert à rien) qui ne sont là que pour passer le temps. Le principe mère/fils est aussi une bonne idée (pas de spoiler pour ceux/celles qui n'auraient pas vu la bande annonce). La série ne s'étend pas trop non plus dans la vie des personnages ce qui n'est pas plus mal vu que court nombre d'épisodes (autant se concentrer sur l'intrigue). Je recommande le replay pour ceux qui n'aurait donc pas encore vu les 2 premier épisodes.
    Axie G.
    Axie G.

Publiée le 10 septembre 2017
    Ca faisait longtemps que j avais pas apprécié regarder une série française !!! Je suis absolument bluffée par la scénographie, le scénario, le jeu des acteurs... a aucun moment je n'ai ressenti d'ennui,de doute sur le déroulé du film, bref j'ai été tenue en haleine !! Je dis BRAVO !
    Bert R
    Bert R

Publiée le 18 septembre 2017
    ENFIN une bonne série française. pour une fois que TF1 ne fait pas de la soupe bas gamme .... Carole BOUQUET est parfaite et les autres acteurs sont très bien. 6 épisodes que l'on regarde avec plaisir même si l'on se doute du coupable
    lifeconcept
    lifeconcept

Publiée le 15 septembre 2017
    très bon thriller mener par une Carole Bouquet excellente dans un rôle différent de son répertoire habituel mais extrêmement bien joué. J'aimerais tellement qu'il y ait une suite, bien que ce soit improbable hélas ...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 septembre 2017
    C'est un superbe scénario sur fond d'une ambiance sordide incroyable. L'acteur principal un humoriste se met au drame et il assure. Carole Bouquet semble jouer son propre rôle. Une bonne série, une mini série de six épisodes, intéressant.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 septembre 2017
    La Mante est une très bonne mini série avec du suspens , une enquête et une progression en passant par la vie privée des personnages et les rapports , ... . L'histoire a des rebondissements et des surprises . Un excellent scénario. Un très bon dialogue . Carole Bouquet est INPRESSIONNANTE . La fin est presque imprévisible tout le long , pour savoir il faut avoir un bonne instinct et être bien habitué à ce style .
    Christine F.
    Christine F.

Publiée le 20 septembre 2017
    Moi j'ai adoré la série, j'ai lu les critiques, pourquoi chercher à tout prix à deviner qui est le copycat?effectivement à force de voir séries et films du même style, on se doute que le meurtrier se trouve sans doute dans l'environnement du protagoniste, il s'agit tout simplement de se laisser porter par l'enigme que je trouve bien ficelée, série française qui se révèle à la hauteur sinon meilleure que cerraines venant des US ! La psychologie des personnages est bien incarnée par 2 acteurs majeurs, je trouve Carole Bouquet excellente dans son rôle de psychopathe dont on perçoit le trouble et Fred Trestot, vraiment très tristouné ! Un peu trop peut-être! Même le copycat bravo pour l'interprétation ; voilà, je me suis régalée! Nickel
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 20 septembre 2017
    Une mini-série qui ose. Une intrigue bien ficelée, aux rebondissements construits, avec du suspense, et d'excellents dialogues. Interprété à la perfection, tantôt froid, tantôt poignant. Parfois un peu mou, et quelques invraissemblances. Mais réaliste ! Un peu d'humour aussi. Super bonne série !
    Anne F.
    Anne F.

Publiée le 19 septembre 2017
    J'ai ADORÉ! Comme un "Seven"à la française, j ai beaucoup aimé l intrigue. Même si pour moi le copycat fut assez évident à deviner, les épisodes nous plongent dans ce thriller prenant. Le jeu d'acteurs y est pour beaucoup! Si Carole Bouquet n'a plus rien à prouver, elle est parfaite. Quant à Fred Testot, pas l habitude de le voir dans ce genre de rôle, mais il m a bluffé! Sa compagne dans le film,Manon Azem, magnifique femme et très bonne actrice... Frédérique Bel, excellente!... Première série française qui m a tenue en haleine! Merci! 👍🏼 ( en attendant une saison 2?)
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 septembre 2017
    Pas mal du tout pour une série TF1 (je viens d'en achever le visionnage - car diffusée d'abord sur RTS). Certes, des approximations, incohérences, voire facilités - mais pas plus que dans une série étrangère standard, américaine par exemple. Si Demolon (petit rôle hélas) est comme toujours excellent, si Carole Bouquet est parfaite de froideur, si Weber (en sorte de deus ex machina....) ne déçoit pas, ce "La Mante" aurait vraiment gagné à avoir un bon interprète dans le rôle principal masculin ! Fred Testot (UNE expression à disposition - figée en permanence sur un visage lisse) n'a pas le début du moindre talent d'acteur !
    Sandwell
    Sandwell

Publiée le 24 octobre 2017
    Carole Bouquet est la mante, Fred Testot est lamentable. Seule la réalisation est correcte mais ne parvient pas a rattraper l'ensemble. Scénario incohérent, tiré par les cheveux, mauvais jeu d'acteurs et j'en passe.
    julie l.
    julie l.

Publiée le 19 septembre 2017
    une série très bien jouée,avec une Carole Bouquet parfaite ! un thriller psychologique très réussi, sombre à souhait. ... Quelques scènes un peu choquantes. l'histoire personnelle de la Mante zt son fils est très touchante. j'ai beaucoup aimé cette série française.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 3 mai 2018
    Distrayante, mais souvent maladroite. Un cinéphile averti souffrira un peu en visionnant la mante. Les acteurs sont moyennement convaincant, sauf Carole Bouquet, sobre et magnétique. L'impression globale reste la maladresse du propos... J'ai cru même voir un clin d'œil grotesque à Shinning à la fin...
    Radiio J.
    Radiio J.

Publiée le 12 avril 2018
    Les français - sauf engrenages et braquo - sont définitivement mauvais. Fan de série de crime britannique, j'étais heureuse de découvrir une série Netflix française. Scènes incroyablement longues, dialogues soporifiques, c'est mal joué alors que les acteurs présent sont généralement assez bons , c'est lent. Vraiment dommage!