La Casa de Papel
    4,1
    30109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

Abjean
    Abjean

Publiée le 13 avril 2022
    Excellent, un best seller Netflix. Certes, la saison 3 est un dessous niveau qualité, mais les émotions qu'elles transmets grâce aux péripéties multiple mais toujours sensées. Vous allez rire, pleurer et frissonner, il est encore temps de voir ce chef d'œuvre. FONCER !
    Yanis R.
    Yanis R.

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série efficace avec beaucoup d'action; 2 premières parties TOP ! (le premier braquage) ; les 3 autres ne sont pas au niveau de la première et on tourne vite en rond, les seuls moments chocs sont la mort de nos perso pref... le scénario est un peu poussé voir même irréaliste. Si la fin reste correcte et qu'on a quand même eu des nouveaux perso sympa apparu lors du second braquage (coucou Alicia Sierra) ils auraient quand même dû s'arrêter à la partie 2 !
    Catalan
    Catalan

Publiée le 30 septembre 2022
    Saison 1 et 2 du premier braquage c’est un chef d’œuvre inspiré de Inside Man. En revanche pour les saisons restantes et le deuxième braquage c’est trop forcé et tiré par les cheveux ce qui gâche un peu les premières saisons
    Steph Obsession
    Steph Obsession

Publiée le 4 mars 2023
    En voila une énigme.... Si je pouvais saisir le gros succès de cette série a sa sortie, j'avoue ne pas le comprendre aujourd'hui. Après une saison 1 plutot sympatique façon Ocean's eleven (ou le clan des siciliens pour les plus anciens^^), on fini par s'enfoncer dans le WTF le plus total. Les clichés succèdent aux clichés, plus c'est lourd, plus ça passe, bref au fil des saisons, ça devient très mauvais....
    Moscou
    Moscou

Publiée le 11 octobre 2021
    Le problème de cette série, est que la réalisation est médiocre. Certes, il s'agit d'un concept novateur et explosif. Mais au secours, le rythme est catastrophique. On dirait une TV novela de bandit. Le montage aurait pu être mieux fait, mais bravo tout de même pour cette série phénomène.
    Sofia BENKOULA
    Sofia BENKOULA

Publiée le 22 mai 2022
    Cette série est excellente.
    À voir à tout prix !
    Les acteurs sont bons, l'histoire c'est du jamais vu, la fin est soignée.
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 16 décembre 2023
    Le premier braquage était original (sauf pour ceux qui ont vu inside man de spike Lee de 2006).
    On sent un peu le pompage d'idée. L'intérêt vient principalement du personnage du professeur. Le cerveau qui pense à tout même à l'impensable.
    J'aurais presque mis un 4.5 s'il n'y avait pas eu ce deuxième braquage. Je me suis vraiment ennuyé.
    Comme quoi fait savoir s'arrêter
    Valentinjumeaux51
    Valentinjumeaux51

Publiée le 29 mars 2022
    Il est évident que cette série est très intéressante, elle est à couper le souffle du début jusqu'à la fin vous êtes plonger dans cette univers, les personnages sont accrochant et on ne veut surtout pas les voir partir, impossible de ne pas résister à regarder le prochain épisode car nous avons une envie très forte de connaitre la fin. Cette série aura tous de même eu des coup de mou en saison 4 et début de saison 5 mais heureusement la deuxième partie rattrape super bien et nous offre un final à hauteur de la série. Ne surtout pas passer à coté c'est vraiment un très bon moment j'essais ce que je dis et je n'ai pas honte d'affirmer que pour moi bien évidemment c'est la meilleure série que j'ai vu à ce jour.
    Dav Sgr
    Dav Sgr

Publiée le 24 septembre 2021
    la bande de braqueur clichés sorti d'un fast and furious.
    Des incohérences, des dialogues et situations ridicules .
    En bref les flics auraient coupé le courant de l'usine et on aurait eu droit au générique de fin nous épargnant cette serie pour ados .
    Coralie Ribet
    Coralie Ribet

Publiée le 22 juillet 2022
    Également un chef-d’œuvre cette série, à la fois romantique à certains moments de la série mais tout en étant dans l’action et les rebondissements. C’est à voir. C’est une superbe série. J’ai pas été déçu.
    Tom
    Tom

Publiée le 3 février 2024
    Quel dommage ! L'idée est géniale et divinement bien orchestrée. Pourquoi avoir mis autant de ridicule, de pas crédible, de pas réaliste ?!! Vraiment fort dommage! nous sommes allés jusqu'au bout pour savoir, mais on ne recommande pas à cause de toutes ces absurdités :(
    TailSof
    TailSof

Publiée le 24 juillet 2022
    J'ai regardé la moitié de la saison une et j'ai abandonné car à mon goût il y a beaucoup trop de scène de sexe qui sont assez dérangeante et en plus le concept est pas mal mais c'est long et chiant 3/4 du temps voilà ce qui vaut pour moi un 0,5/5
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 23 septembre 2022
    Bon après que madame m'ai forcé a regardé cette série de bout en bout je dirais simplement:

Les 2 premières saisons sont plutôt original même si je n'oublie pas les grosses facilités scénaristique y a du bon suspens de plutôt bonne intrigue et bon personnages genre Berlin qui est mon favois contrairement a Tokyo et Rio que je trouve insupportable bref

Par contre toute la suite c'est du réchauffé sans saveur sa essaie de nous tenir haleine pour au final lâché des énorme pétards mouillés, sa commence aussi a essayé de faire passée des messages de propagande idéologiques a pêne camouflé mais bref sa on commence a les voir venir a force

Je dirais que au vu de l'engouement autour de cette série elle est extrêmement surcoté pour ce qu'elle est..
    TheAlientheory
    TheAlientheory

Publiée le 14 janvier 2022
    La série ''la casa de papel '' n'a fait que deux casse durant les 5 parties. spoiler: le premier casse dans la maison du papier pour la fabrique de la monnaie. le deuxième casse dans la banque d'espagne en dérobant 90 tonnes d'or par les canalisations.
    c'est dommage que en cinq parties il n'y avait eu que deux braquages. les braqueurs en tenu rouge c'est le gentleman cambrioleur, Arsène lupin.

spoiler: Ainsi c'est triste que la série se termine comme ça avec une nouvelle identité pour les braqueurs et quelques kilo/tonnes d'or chacun ainsi de ne plus faire de braquage.
    alex pina aurait du dire de faire continuer la série. les derniers épisodes étaient nuls car les braqueurs aurait du s'évader et se fabriquer un nouveau visage et se fondre dans la masse parmi les otages en s'échappant de la banque au nez et à la barbe des force de l'ordre. Mais les braqueurs était arrêté par les forces de l'ordre et ainsi à genou sous la menace d'une arme par les militaires et le professeur a jouer avec la vie des autres en les sauvant en rendant les lingot d'or à la banque qui était des faux.

Le professeur a dit précisément qu'il est le fils d'un voleur, il est un voleur, son frère est un voleur. il aurait peut être un fils voleur. les cambrioleurs vont continuer à cambrioler.
    zoby01
    zoby01

Publiée le 7 décembre 2021
    Une 5eme saison de trop... des dialogues d'une beaufitude de haut vol, un scénario bâclé et des facilités scénaristiques ahurissante.