Killing Eve
    4,2
    2424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Eve ?

Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 25 janvier 2023
    Les 12. Ça m'a tout de suite fait penser à "l'armée des 12 singes" et j'ai regardé. Au fil des épisodes, je découvre une Ève d'une insupportable tartitude.
    Nous assistons à 4 x 8 = 32 épisodes d'un "je t'aime, moi non plus"
    Les assassinats auraient leur place dans un film décalé à humour noir.
    La 4ème saison est totalement inutile.
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 29 juillet 2022
    Bon...par quoi commencer. D'abord la note : la série mérite quand même une moyenne de 2, toutefois la note Allocine (4,2 à date de cette critique) étant aussi réaliste que de réussir deux fois un Loto gagnant dans une vie, il faut bien contrebalancer les notes stratosphériques des fans, lesquels, de toute façon, ne réagiront pas sur le fond mais sur la forme de mes propos.

La première saison est globalement la plus réussie à la fois quand à la trame narrative et à la forme adoptée. La saison 2 tente de rallonger la trame narrative, c'est correct mais déjà on voit les limites du traitement choisi et la façon d'aborder les sujets, finalement bien légers (sauf pour les fans). La saison 3 tente de parodier la série jusqu'à la corde, c'est-à-dire faire parler les acteurs pour plaire aux fans et les placer dans des situations qui rappellent les saisons précédentes, mais un plat réchauffé 10 fois ne prend plus (sauf pour les fans). La saison 4...pas visionnée, je me suis arrêté à la saison 3 en avance rapide (sauf pour les fans).

Je m'attendais à un jeu d'acteur plus varié de Jodie Comer, puisque les critiques la considèrent excellente dans la série. Comment dire...certes son jeu est plus digeste que celui de Sandra Oh (la pauvreté des expressions faciales, c'est quelque chose), mais personne ne lui a dit que faire les gros yeux pour montrer qu'on est méchant n'impressionne que les adolescents prépubères, ou les hypersensibles ? Probablement que oui, mais il faut bien faire "genre" je suis méchante. Cela me laisse songeur. M'étonnerait qu'on la retrouve dans une série de qualité, si ce n'est en rôle tertiaire.
    loris
    loris

Publiée le 1 mai 2022
    Une bonne série qui a malheureusement baissé en qualité et qui a fini sur un final assez moyen.
    La grande force de la série est son casting, le duo Sandra Oh et Jodie Comer est génial. Jodie Comer est phénoménale dans son rôle, le reste du casting est très cool, tous les personnages sont intéressants et attachants.
    La série est divertissante, les épisodes passent très vite, on ne s'ennuie pas.
    La musique est cool et visuellement la série est parfaite, il y a des beaux plans tout le temps.
    Malheureusement les saisons sont assez inégales, la saison 1 était incroyable parmi les meilleures saisons toutes séries télé confondues. La saison 2 était très cool mais des gros défauts ont commencé à apparaître en saison 3 pour se finir sur un final qui ne m'a pas totalement convaincu. Il n'est pas mauvais mais il y a quelques problèmes qui nous laissent un goût amer.
    Ça reste cependant une bonne série avec de très bons éléments.
    Semi Ramis
    Semi Ramis

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai découvert cette série en 2022.
    Incontestablement cette série est ma préférée car les 4 saisons m'ont apporté des émotions.
    -Enorme coup de coeur pour Jodie Comer qui porte cette série : son charisme, ses accents, ses mimiques, des nuances, son regard mutin et son sourire fondant
    - Découverte du talent de Sandra Oh que je ne connaissais pas (je n'ai vu aucun épisode de Grey's Anatomy) qui incarne très bien Eve et qui a également porté le show en étant toujours crédible dans son évolution et en apportant toutes les nuances de jeu.
    - les dialogues sont excellents et ont permis à des acteurs stradivarius de sublimer les seconds rôles ( mention spéciale à Constantin et Caroline) et le jeu de répulsion/attirance entre Eve et Vilanelle.
    - les vêtements de Vilanelle, les décors des appartements hyper réfléchis, les décors naturels dans plusieurs pays
    - les petites parties musicales omniprésente sont un vrai plus . J'écoute encore très régulièrement la playlist que je me suis faite de toutes les chansons entendues.

Cette série a réussi à me faire avoir de l'adoration pour un personnage psychopathe et violent. A être touchée par la "relation sensuelle" entre Eve et Vilanelle alors que je suis straight 🤭. Et surtout c'est la première série que j'ai reregardé.
    Tout m'a plus même la fin spoiler: malheureuse de Vilanelle qui sublime l'histoire ( même si Vilanelle était sur la voie de la rédemption je ne m'imaginais pas vivre en couple avec un quotidien normal 😛)
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 21 août 2022
    Une série détonante, loin des stéréotypes habituels. On se retrouve d'abord plongé dans un scénario plutôt policier au cœur du MI6, avec l'humour british pince-sans-rire qui ne quittera pas la série jusqu'au dernier épisode malgré des moments terribles. Eve, agent du MI6, traque Vilannelle, une tueuse en série qui parvient à la fasciner. Elles se chercheront pendant 4 saisons, avec énormément de rebondissements. Il y a quelques redondances entre les saisons, et l'ultime épisode est bâclé d'après moi (je ne remets pas en cause le choix scénaristique, mais cela aurait mérité de poser davantage cette fin). Le jeu des personnages principaux sont bluffants, mention spéciale à Jodie Comer qui parvient à nous faire passer par tous les états par son talent d'actrice.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 25 novembre 2022
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série un peu décalée mais moderne, vivante, surprenante et addictive.
    Surtout ne passez pas à côté !
    elriad
    elriad

Publiée le 11 juin 2018
    une série résolument moderne et innovante, un ton et des situations aussi violentes que décalées, des dialogues ciselés et une distribution impeccable, "Killing Eve" est l'une des nouveautés les plus étonnantes, les plus détonantes, en matière de série à côté de laquelle il serait dommage de passer. Un coup de cœur !
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai enlevé 1 étoile à cause de la fin de la série... décevante, bâclée !
    Mis à part cette grosse erreur, la série est originale, déconcertante et plutôt culottée ! Pas fan des musiques, mais elles font partie intégrante de Killing Eve, une bande son à part pour une série à part. Villanelle, un personnage à elle toute seule ! Konstantine et Carolyn sont tout aussi intéressants.
    Bref je ne vais pas épiloguer, ça ne s'explique pas, ça se regarde..!
    Thom 677
    Thom 677

Publiée le 4 juillet 2022
    Encore une série qui aurait mieux fait de s'arrêter avant une ultime saison poussive.... les 3 premières saisons sont rythmées et plaisantes, la 4ème, je ne sais même pas si je vais la terminer.... On s'ennuie, ferme!
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 août 2022
    Sous le prétexte de la traque d'une tueuse à gages, le film permet de tisser des trajectoires entre trois personnages principaux, tous féminins, et de construire une série féministe (elles sont libres de toutes contraintes des hommes et font littéralement ce qu'elles veulent). Car dans cette série, les hommes sont des suiveurs, des esclaves, et les femmes des maîtresses.

Jodie Comer est la tueuse à gages, extrêmement libre, sexuellement, professionnellement. Il est difficile de ne pas penser à Nikita (1990, Luc Besson) pour le concept, mais ici beaucoup plus fouillé et moins infantile, même si le personnage de Jodie Comer possède un côté enfantin.

Sandra Oh est l'enquêtrice que les services secrets britanniques mettent en pointe pour traquer cette tueuse. Nous comprenons très vie qu'elle est complètement folle, inconsciente, impulsive, comme la tueuse. Sandra Oh interprète parfaitement la dingue qui n'en a pas l'air.

Et tirant les ficelles au sein des services secrets britanniques, Fiona Shaw, dans un personnage dont ne sait jamais ce qu'elle a en tête, et qui sait utiliser l'imprévisible Sandra Oh. Car les personnages assassinés inquiètent les services secrets britanniques. Notre tueuse voyage beaucoup en Europe, y compris dans l'ex-URSS.

Donc le genre est le film d'espionnage, car les commanditaires de la tueuse sont mystérieux: sont évoqués une organisation occulte, ou alors un milliardaire, mais ce ne sont que des prétextes, car la série est dans la relation entre nos deux personnages féminins, qui manifestent des attirances mutuelles qui font le sel de la dramaturgie de la série.

C'est deux premières saisons donnent envie de continuer.
    NINA200089
    NINA200089

Suivre son activité

Publiée le 11 mai 2022
    L'une des meilleures séries que j'ai regardées, j'ai adoré les deux personnages principaux. Eve, un agent du MI5 chargée d'arrêter Villanelle, une tueuse à gages psychopathe. J'ai vraiment apprécié cette série la relation entre les deux personnages, spoiler: leur obsession l'une pour l'autre
    et leur évolution. Eve spoiler: qui devient plus confiante avec plus d'assurance et surtout elle n'avez plus de problème de conscience qui me faisait vraiment chier au début quand il fallait se salir les mains elle le faisait son personnage a évoluer sans trop changer elle avait toujours ces principes
    , concernent Villanelle, j'ai adoré son personnage, spoiler: pour la première fois qu'un méchant ne se transforme pas en gentil
    , c'est vraiment top. spoiler: J'avais peur que le personnage décidé de rejoindre les gentille
    comme dans la plupart des séries, mais ce n'était pas le cas ici. Mais bien sûr, il fallait une alternative spoiler: si le méchant reste méchant, il faut le buter à la fin de la série
    . Sérieux, je ne comprends pas leur problème même si j'ai vraiment kiffé la série spoiler: je veux comprendre, c'est quoi cette manie de ce débarrassé des méchants pour la première fois que le personnage ne change pas de camp, pourquoi tout gâcher en le tuant
    . Dans l'ensemble, la série est géniale, je la conseille vraiment, elle mérite les cinq étoiles.
    Joelle
    Joelle

Publiée le 10 octobre 2022
    Cette série est captivante.
    L'intrigue, les acteurs, la réalisation, les décors, la musique etc.
    Mention spéciale à Jodie Comer (sensationnelle, incroyable de talent) et à Sandra Oh ( qui confirme tout le bien que l'on pense d'elle).
    spoiler: Malheureusement cette série s' achève sur une fausse note. Pourquoi faut-il qu'une des héroïnes meurt comme à chaque histoire d'amour entre personnages LGBT, comme si de nos jours nous ne pouvions accepter une fin heureuse.
    Les fans font le succès des séries, de leurs protagonistes! Ils sont en droit de s'attendre, comme on aurait pu le croire dans le dernier épisode, à une note d'espoir et à un message bienveillant envoyé à notre société de plus en plus intolérante!
    Et bien non! Fin banale et décevante alors que tout au long, cette série a fait preuve d'originalité, d' humour et de suspense!
    Ce qui aurait pu la rendre la rendre encore plus originale et populaire aurait été une fin heureuse et peut-être même de faire apparaître dans le spin-off , une " correction" du dernier épisode de la saison 4, l[spolier) laissant croire que Villanelle a survécu![/spoiler]
    Après tout on peut tout faire dans une fiction! Alors..............
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 24 mai 2020
    Killing Eve réside dans ses deux personnages principaux, Eve et Villanelle, une enquêtrice des services secrets britanniques et une tueuse à gages d'une organisation aux motivations obscures, que nous voyons évoluer en miroir, avec leurs propres ambivalences et questionnements : équilibre vies affective et professionnelle, sexualité, attirance/répulsion mutuelle du prédateur et de la proie, Pour qui est-ce que je travaille réellement ? Qui sont les gentils ?
    Toutes ces thématiques (et bien d'autres) sont abordées le plus souvent avec subtilité, sans moralisme, et non sans humour, malgré l'atrocité des meurtres et l'apparente insouciance de la meurtrière, dans un chassé-croisé classique mais aux rebondissements inattendus grâce à la personnalité des deux premiers rôles.
    Le récit nous met à la place d'Eve qui découvre ce monde, décalée, horrifiée comme nous par ce qui s'y joue alors que les autres personnages semblent insensibles ou blasés face aux crimes odieux qui se perpétuent pour des causes qui les dépassent et se rendent coup pour coup.
    La légèreté et l'humour glaçants de Villanelle ainsi que son comportement imprévisible et décomplexé, viennent contrebalancer le sérieux d'Eve.
    C'est ce casting délicieux, ce contraste entre le recul des personnages blasés par cette violence et le décalage d'Eve qui découvre ce monde d'intrigues qui permet au récit de ne pas sombrer dans le gore crasse.
    Par son ton original, cette série nous embarque joyeusement dans un genre maintes fois traité mais délaissé depuis longtemps en séries et qu'elle dépoussière efficacement. Attention, c'est un série continue les épisodes se suivent sans qu'il soit possible d'en sauter.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 avril 2018
    Une serie interessante et palpitante, on suit avec interet ce jeu du chat et de la souris morbide, mais captivant. Le jeu d'acteur est incroyable tant pour Sandra Oh que pour Jodie Comer. Elles subliment le personnage qu'elles interpretent. Malgres quelques scenes inutiles rendant l'episode un peu trop long. On est pris dans cette incroyable histoire qu'est Killing Eve
    Sab1
    Sab1

Publiée le 2 avril 2023
    Une série extraordinaire, où on ne s'ennuie pas une seconde. Chaque personnage à son importance et on finit par s'y attacher.
    Je conseillerai à tout le monde qui n'a pas peur de voir spoiler: des meurtres (non sanglants)
    de regarder.