Watchmen
    4828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watchmen ?

Stéphanie B
    Stéphanie B

Publiée le 24 décembre 2019
    J'ai regardé 3 épisodes et je n'ai pas compris grand chose... mis à part qu'ils inverse les codes du racisme... Est-ce bien nécessaire surtout que ça ne change rien au lot de violence en continu...
    Publiée le 4 mai 2020
    Prenant jusqu’au bout et très intrigant, ce premier épisode est fidèle à la noirceur du comics original.
    akuseyo
    akuseyo

Publiée le 17 avril 2020
    Je ne connais pas le film, ni "l'oeuvre philosophique" (cette expression chez un fan ayant laisser un commentaire sur votre site me fait assez peur) du matériel original, mais cherchant en cette période de confinement des séries que je ne connaissais pas, je me suis laissé tenter par la note globale des spectateurs et par le synopsis même si je ne suis pas fan de futurisme, de science-fiction ou de super héros. Et bien je crois que c'est la première fois que j'ai ce sentiment qui pour moi n'est pas normal en regardant une série, plus les épisodes passaient et plus je m'ennuyais, au premier épisode ça va, un mélange de vie contemporaine sans trop de futurisme, et plus j'avance et plus c'est indigeste et ennuyeux. J'ai donc arrêté à la fin du 5ème épisode qui fut un calvaire, et je me suis dit que je trouverais sans aucun problème une autre série plus captivante et moins ch.....
    gilles d
    gilles d

Publiée le 23 décembre 2019
    Bien mais déçu. Le film nous réservait tant de surprise. Des héros qui se font avoir comme des "bleus" .Des intrigues vite comprises....je suis arrivé à la fin et cela ne m'apporte rien. Vraiment saugrenue par rapport aux BD et films.Déçu!!!!
    Publiée le 6 novembre 2019
    Déjà deux épisodes visionnées....elle commence quand la série ? En fait la totalité du suspens et de l’histoire est contenue dans les trailers. En bref c’est creux, vide , lent....
    perfectdock
    perfectdock

Publiée le 25 décembre 2019
    non et non cette série moralisatrice , à la mode à notre époque, n'a rien à voir avec watchmen...le titre aurait pu être différent que personne n'aurait rien vu. C'est mou, plat , sans que l'on comprenne le but réél...à part le coté moralisateur des blancs racistes..vu et revu et sans intérêt..bref c'est une grosse décéption..
    Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 9 janvier 2021
    États-Unis : un famille noire victime du racisme aux États Unis, la police infiltrée par le Ku Kux Klan, Une pieuvre géante qui s'écrase sur New-York city, des justiciers masqués, un homme mystérieux qui aurait des supers supers pouvoirs.

Avec de telles bases, comment faire un Chef d'œuvre ?! Réponse : Damon Lindelof. Celui qui, avec d'autres, a fait crasher un avion sur une île, pour en faire l'une des séries les plus réussies ( LOST).

Watchmen est une série qui nous plonge dans un univers surnaturel mais réaliste. Une uchronie dont le scénario millimétré nous fait traverser une histoire parallèle qui s'achève en 2019.
    Dès épisodes d'environ 1 heure très bien réalisés. Un scénario dense qui met en scène des personnages variés qui ne sont pas tels qu'ils paraissent. Beaucoup de subtilités et de thèmes abordés. Même sans être fan de dystopie il faut voir ce chef d'œuvre !
    Aid3n P
    Aid3n P

Publiée le 7 novembre 2019
    Alors oui à l'écoute de de la musique de Trent Reznor & Atticus Ross on a envie d'aimer ce nouveau programme HBO, l'on entrevoit l'espoir d'un nouveau GOT ou l'ambition folle d'un WW. Malheureusement passé la claque de la découverte de l'OST (après 2 épisodes) l'illusion prends fin, ce Watchmen se révèle moche et inintéressant, pas de personnages charismatiques, des situations peu crédibles (L'uchronie n'explique pas tout), pas de rythme une intrigue qui fait flop. Alors oui le sujet fait écho au climat politique compliqué des USA mais à vrai dire en s'en fou un peu, on veut du HBO et du donc des trucs "badass" mais en en vrai, pas pour faire genre. Je mets quand en même une réserve peu être que la série s'avérera bonne par la suite mais les bonnes série sont bonnes dès le départ, là le compte n'y est pas on sent que tout cela s'adresse à un publique bien précis et formaté, ça ne marchera jamais en France.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 décembre 2019
    C’est avec un plaisir non-dissimulé que j’ai appris la création d’une série dérivée de l’univers de Watchmen, d’autant plus que les ajouts des scénaristes donnent un sens moderne à la relecture de ce comics novateur pour l’époque.

Et c’est via le filtre des violences policières et du racisme à l’encontre des noirs qu’intervient les évènements à Tulsa, petite ville moyenne américaine.

Disséquant les origines de la haine, les auteurs imaginent une utopie où l’Amérique a fait face à son passé, et tirer les leçons de la haine et de la violence.

Reste quelques légers grains de sable que sont le 7ème de Kavalerie, secte suprémaciste blanche clandestine remplaçant le Klux Klux Klan.

J’adore l’écriture des personnages, des intrigues qui s’emboitent parfaitement quand le spectateur connaît tous les tenants et aboutissants de l’histoire, notamment l’origine et la psychologie profonde de certains protagonistes.

Reste les motivations des individus, qui sont loin d’être transparents, créant des retournements de situation impossible à imaginer.

Si l’écriture, le casting, les décors, costumes et le respect profond de ses créateurs pour l’œuvre originale touche le public par sa sincérité et son intelligence, il reste le seul point noir à cette œuvre : son rythme.

Le développement psychologique, les intrigues complexes et les nombreux voyages dans le temps pour comprendre l’antériorité des faits, créent un rythme assez poussif, qui déplaira à nombre de fans du film de Zack Snyder.

Point de scènes d’actions spectaculaires, ni de grandes séquences monumentales, l’action est souvent absent, entraperçue, pour se focaliser sur la narration élaborée.

Si la série avait su intégrer plus de suspense, de tension, d’atmosphère sombre et nihiliste, elle aurait été sans conteste un chef d’œuvre.

Reste une œuvre de qualité haut de gamme, qui ne prends jamais de raccourcis scénaristiques, investit sur le long cours dans l’intelligence et la compréhension du téléspectateur, et c’est appréciable.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Excellente série , rien avoir avec le film mais le COMICS , une série très bien écrites et rythmée abordant des thématique complexes très bien maîtrisées avec une BO magistral ,et que dire de l'épisode 6 ... les meilleure éloges ne suffisent pas ...
    Les critiques négatives qui reprochent à la série le thème du racisme sont définitivement perdus , ou ne sont pas habitués à des œuvres qui font réfléchir , je leur rappelle également que le comics non plus n'était pas dans les codes du genre super-héro
    mlight
    mlight

Publiée le 19 septembre 2020
    Ayant grandement aimé le film de Zack Snyder j'étais plutôt réticent à l'idée de me plonger dans cette série qui ne suivait apparemment pas la même trame de fond mais plutôt le comics. Quelle erreur..

Il ne faut pas être réticent, c'est tout simplement un OVNI, on sent que HBO a fait confiance et a donné les moyens à Damon Lindelof qui, après Lost & The leftovers n'en est plus à son coup d'essai pour nous retourner le cerveau et nous décrocher la mâchoire.

Que ce soit sur le fond ou sur la forme, ces 9 épisodes de Watchmen sont un régal, ça part dans tous les sens, c'est une véritable nouvelle aventure où nous sommes embarqué de force et même si l'on ne sait pas où l'on va, on peut faire confiance à Lindelof qui a le talent nécessaire pour raconter son histoire.

C'est Watchmen, l’univers est sombre, violent, politique, dur mais toujours en essayant de rester réaliste. Les thèmes abordés font mal, ça parle du racisme, du bien, du mal, d'identité, on nous parle de pleins de questions différentes et il n'est pas simple de toujours savoir où se positionner, il n'y a pas vraiment de gentils ou de méchants et c'est pour ça que cette série arrive à chambouler les esprits.

Le casting est génial, la réalisation est somptueuse, mention spéciale aux transitions qui sont tellement inventives, un vrai bonheur visuel mais aussi auditif, les thèmes et musiques choisies sont également de haut vol. Et puis ce scénario, l'histoire m'a captivé du début à la fin.. C'est tellement une histoire de dingue avec des retournements de situation régulièrement, non vraiment il n'y a pas à dire, ils sont forts chez HBO.
    Publiée le 26 novembre 2019
    Avec un scénario intelligemment ficelé, la série dévoile crescendo les problématiques posées dans le premier épisode, tout en faisant référence au comic book Watchmen. On soulignera le soucis du détail visuel qui vient parfaire cette histoire.
    Plus on regarde, plus on aime, plus on en redemande. Conformistes s'abstenir.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 24 mai 2020
    J avoue ne pas connaître les bds watchmen et donc en tant que néophyte qui découvre cet univers: Je m ennuie, c est mou et à force de vouloir donner des effets de style ,on en perd le fil de l histoire ..
    Suis au 7e épisode sur 9 et franchement, il ne s est rien passé.. bof bof bof
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 9 septembre 2020
    30 ans après l’incident intergalactique qui a vu un gigantesque calmar extraterrestre décimer New York et tuer plus de 3 000 000 personnes – 100 ans après le massacre de Black Wall Street – Angela Abar AKA « Sister Night » (Regina King) est membre suppléant de la police de Tulsa département. Ayant survécu à l’assassinat ciblé de policiers de Tulsa aux mains du Septième Kavalry – un culte de suprémacistes blancs qui adorent le journal du justicier Rorschach et ont pris son image – les flics cachent leurs visages derrière des masques jaunes. Lorsque le chef de la police Crawford (Don Johnson) est retrouvé pendu à un arbre après des représailles apparentes de la septième Kavalry – Sister Night et sa cohorte Looking Glass (Tim Blake Nelson) avec l’agent du FBI Laurie Blake (Jean Smart) découvrent lentement un complot insidieux qui remonte à au massacre de Black Wall Street – et l’histoire familiale d’Angela de justiciers masqués.
    Gardiens

Avant de commencer à critiquer cette critique, je commencerai par dire que je ne suis pas très fan de Damon Lindelof – du moins je ne l’étais pas avant Watchmen . Il peut certainement construire des idées d’intrigue intrigantes et des rebondissements dignes d’être explorés pour quelques épisodes d’une série donnée ou pour une heure ou deux d’un film – mais ils mènent presque toujours à une finale terne ou carrément idiote qui vous a fait vous demander pourquoi vous avez même dérangé pour arriver à la fin. Star Trek Into Darkness , Cowboys & Aliens , Tomorrowland, ou les trois ou quatre dernières saisons de Lost . Je considérerais chacun d’entre eux comme un fouillis de bonnes idées de configuration qui ne conduisent pas à un gain satisfaisant. Cette fois-ci, je me suis retrouvé à apprécier pratiquement chaque tour que Lindelof a apporté à cette série.

J’ai demandé « pourquoi? » quand j’ai entendu dire que HBO envisageait même une série dérivée de Watchmen . Puis j’ai commencé à entendre de bonnes choses – et j’ai commencé à me demander « bien, à quel point cela pourrait-il être bon? » Il s’avère – vraiment bon! Watchmen – étant donné la nature sérialisée de la bande dessinée – a toujours eu l’impression que cela fonctionnerait mieux en tant que série, mais après le film, il semblait inutile de revenir à cela. En définissant cette nouvelle série 30 ans après la fin de la bande dessinée originale, cette série est capable d’examiner de nouvelles régions du monde créées par Alan Moore et David Gibbons sans marcher sur leur héritage imprimé. Si vous avez aimé les bandes dessinées mais que vous détestiez ce spectacle, vous pouvez le rejeter comme un film de fan non canon. Si vous avez aimé la série, il s’agit simplement d’une suite cinématographique de la bande dessinée, bien que réalisée sans la contribution du créateur clé. Tel qu’il est, au fur et à mesure que chaque épisode se déroulait, j’ai été surpris de voir à quel point cela fonctionnait en tant que spectacle autonome et à quel point cela fonctionnait avec les bandes dessinées originales.

Un exemple que j’ai disséqué encore et encore – allant même jusqu’à sortir ma copie du roman graphique pour référence est Will Reeves (Louis Gossett Jr. / Jovan Adepo). La révélation de l’identité secrète de justicier de son personnage a été une agréable surprise qui a fonctionné! C’était une de ces révélations qu’au début, je ne pouvais pas vraiment acheter, « ce n’est pas dans la bande dessinée! » Mais en lisant à nouveau la bande dessinée, en explorant les longs extraits des mémoires de Mason, j’étais heureux de voir que la nouvelle révélation tient le coup. Cela donne au personnage de la bande dessinée une histoire d’origine crédible. Explique certainement la tenue! Il y a un certain nombre d’autres moments comme celui-là dans la série où, au début, vous êtes incrédule – mais ensuite, cela se confond si bien que cela fonctionne. Il est clair que beaucoup de soin a été fait pour ne pas rejeter les problèmes imprimés qui ont précédé cette émission.

Si j’ai une véritable critique de Watchmen, la série est qu’elle ne compte que neuf épisodes au lieu de dix. Pendant sept épisodes, ce spectacle se déplace avec un rythme délibéré ouvrant des portes et examinant de nouveaux points de l’intrigue et des arcs de personnages. Nous avions Adrian Veidt (Jeremy Irons) vivant dans une prison utopique désespérée de s’échapper. Laurie s’occupe de son passé dans un présent amer qui la trouve à la recherche de masques comme celui qu’elle était. Angela s’occupe de son propre passé en tant que policier et de son héritage familial couronné par l’énigmatique Lady Trieu (Hong Chau) qui a ses propres projets pour l’humanité. Ces premiers épisodes étaient bien rythmés et se déroulaient à merveille, ce qui permettait aux rythmes de l’histoire de ruminer.

Lorsque ce spectacle a besoin de trouver sa fin, il arrive rapidement à travers de grandes révélations sans assez de temps pour digérer complètement ce qui se passe et les rebondissements. Dans l’ensemble, la fin fonctionne bien – je suis heureux de le signaler – mais j’aurais aimé avoir plus de temps pour apprécier ce qui a conduit à ces derniers moments. Et ces derniers moments sont quelque chose. S’il n’y a jamais une autre saison pour Watchmen – c’est parfaitement normal. C’était assez. Le dernier coup laisse une porte ouverte pour explorer davantage – mais c’est parfaitement normal s’ils ne font jamais ce voyage.
    Plus de chroniques sur culturevsnews.com
    Lo G
    Lo G

Publiée le 26 novembre 2019
    Visionnage du premier épisode et bin Ça s'annonce pas mal du tout!!
    J'aime bien l'ambiance, quelques clin d'œil au film, hâte de voir le reste!!