Romper Stomper
    2,8
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romper Stomper ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2018
    "Romper Stomper" est la suite du film de Geoffrey Wright avec Russell Crowe. L'histoire se déroule 25 ans plus tard après les faits du premier et l'on retrouve trois personnages du film en l'occurrence Jacqueline McKenzie dans le rôle de Gabe, Dan Wyllie en tant que Cackles et John Brumpton dans celui de McGoo. Dans le film, on suivait un groupe de néonazis sans limites dans leurs aventures et leur guerre contre les Vietnamiens. Dans la série, c'est presque pareil sauf que le conflit concerne cette fois-ci les musulmans qui sont pris pour cibles. L'histoire est plus d'actualité que ne l'était celle du film puisque ça raconte la montée des extrêmes. On suit à la fois les fascistes et les antifascistes ainsi que des citoyens qui se retrouvent mêlés bien malgré eux. Tout part de l'une des premières scènes du film avec un grand affrontement qui permet d'introduire tous les personnages et les différents clans. L'histoire de la série est plus riche et moins linéaire que celle du film. Elle s'éparpille un peu trop par moment avec ces nombreux personnages, dont certains qui n'apportent pas grand-chose, mais elle est haletante et nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode qui est excellent. Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais cette première saison est réussie.