Cobra Kai
    4,3
    2237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra Kai ?

Mika78
    Mika78

Publiée le 16 juillet 2023
    Très belle série. Des rebondissements, du suspense, des personnages attachants. On est scotché du début à la fin.
    Et les anciens acteurs de Karate Kid arrivent au fur et à mesure : on ne peut pas s'empêcher de pousser des exclamations ou d'applaudir.
    Bravo !
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 26 septembre 2022
    une série dont on ne se lasse pas on a pas envie d'arrêter ni qu'elle ne se finisse j'espère vraiment que cette série va durer longtemps et qu'elle va continuer à être aussi incroyable touchant drôle et encore bien plus de chose a aimer dans cette suite de karaté kid de l'action a ne plus savoir qu'en faire j'adore vraiment
    xiaoyu ok
    xiaoyu ok

Publiée le 11 septembre 2022
    Le scénario reste dans la même vaine que les 4 parties précédentes avec comme fond la haine de Silver envers Daniel et vice versa. Les histoires entre ados deviennent secondaires malgré quelques chorégraphies martiales plutôt réussies (c'est d'ailleurs un des points forts de la série)
    On ébauche une mini-aventure dans un Mexique cliché spoiler: pour enrober une rapide réconciliation père fils
    bâclée.
    La multiplication des histoires parallèles risque de rendre difficile la lecture générale de l'intrigue somme toute banale.
    On arrive au dernier épisode quand tout est en place pour une fin en demi-teinte qui laisse la possibilité d'une suite sans certitude. La production ne se mouille donc pas.
    XxSkyfall
    XxSkyfall

Publiée le 4 mai 2018
    C'est surprenant de qualité, très bonne série! Les personnages historique sont tous présent et bien traité, les nouveaux personnages sont tout aussi intéressant et plutôt drôles, à voir!
    Nathan Brun
    Nathan Brun

Publiée le 7 novembre 2022
    Je trouve que cette series qui reprends la trilogie karaté kid ce concept que je trouve très bien je ne regrette pas de l avoir regarder merci d avoir lu cette critique ciao
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 5 janvier 2024
    "Cobra Kai" se hisse au sommet en tant que série qui transcende les attentes et réanime la nostalgie tout en offrant une narration captivante et des personnages parfaitement équilibrés. Reprenant l'univers de "The Karate Kid", la série dirigée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald déploie une histoire qui va bien au-delà d'un simple exercice de fan service.

L'un des atouts majeurs de "Cobra Kai" réside dans sa capacité à humaniser les personnages, les ramenant à l'écran avec une complexité et une nuance qui élargissent l'univers d'origine. Johnny Lawrence et Daniel LaRusso, autrefois des rivaux emblématiques, se retrouvent au cœur d'une intrigue qui explore la maturité, les échecs personnels, et la complexité des relations humaines.

La série réussit à naviguer habilement entre le passé et le présent, incorporant des éléments de la trilogie originale de "The Karate Kid" tout en forgeant une identité propre. Les scénaristes offrent des retours d'anciens personnages avec respect, tout en introduisant de nouveaux visages qui enrichissent l'histoire. Les références nostalgiques sont équilibrées avec subtilité, ne cédant jamais à la tentation de l'excès.

L'action et les combats de karaté sont exécutés avec une énergie palpable, apportant un aspect physique et dynamique à la série. Cependant, la véritable force de "Cobra Kai" réside dans ses dialogues intelligemment écrits et ses moments émotionnels poignants qui transcendent le genre de l'action.

En explorant des thèmes tels que la rédemption, l'héritage et la responsabilité, la série s'adresse à un public varié, des fans de la première heure aux nouveaux venus. L'humour bien dosé, les performances solides et la direction astucieuse font de "Cobra Kai" bien plus qu'une simple suite, mais une œuvre qui se tient seule avec une identité propre et un attrait universel.

En fin de compte, "Cobra Kai" est un triomphe narratif et visuel qui a su raviver l'esprit de "The Karate Kid" tout en créant une nouvelle expérience télévisuelle exceptionnelle. La série transcende les frontières du divertissement nostalgique pour s'établir comme une contribution significative à la culture populaire contemporaine.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 6 octobre 2022
    Je rejoins la plupart des avis, cette série évite pas mal d'écueils et arrive à se détacher haut la main des films Karaté Kid en ne surjouant pas la nostalgie. Les personnages apparaissent bien plus complexes et la frontière entre bons et méchanst est sans cesse remodelée au gré de l'évolution des personnages. Les combats sont convaincants, certains pratiquent ou ont pratiqué un art martial mais je me demande toujours à quel sport cela correspond réellement, à vrai dire peu importe...La saison 1 est un véritable plaisir et je suis rendu au milieu de la saison 2. Je me demande déjà si une seule saison (réussie) n'aurait pas été suffisante ?
    Maxime Vonau
    Maxime Vonau

Publiée le 15 novembre 2022
    Série entre fous rires avec de l'émotion avec de la passion et détermination tout ceci mène à une véritable inspiration
    Du tout premier épisode jusqu'à la fin on est simplement fasciné , fixer à l'écran , on ne s'en lasse vraiment pas
    Et avec l'acteur qui joue Johnny Lawrence c'est simplement extraordinaire car ce mec là ce personnage c'est vraiment un réel plaisir de voir !!!
    Vivement une prochaine saison !!!

Publiée le 17 janvier 2022
    Cette série est un paradoxe, c'est pas très bien joué, l'intrigue est cousue de fil blanc on n'a l'impression que le scénario a été écrit par un adolescent tant le tout est parfois nian-nian, les chorégraphies des combats prete à sourire tellement elle paraisse mollassonne et surtout les situations frolle souvent le ridicule, comme ces combats dans le lycée ou la maison des Larusso et pourtant elle se laisse suivre avec un certain plaisir. Suite direct de la trilogie Karaté kid, la série à su moderniser certains personnages, Johnny en es le meilleur exemple mais à garder ce côté légèrement ringard et kitsch. On a l'impression que tout tourne absolument autour du karaté, et que c'est une bande d'ado de 15ans qui font la loi, alors que beaucoup sont d'un ridicule. Le scénario abuse des raccourcis scénaristiques, de pseudos trahisons entre dojo pour amené de l'entrain à l'histoire, c'est niais et surjoué mais ça fonctionne étrangement bien grâce à l'énergie des acteurs et la bonne humeur qu'ils transmettent à essayer de bien faire les choses. Il n"ya pas de véritable " gentils ou méchants " chacun ayant sa perception des choses en essayant de l'imposer à l'autre mais en pensant toujours bien faire alors qu'il sont complémentaires. Daniel paraissant bien plus antipathique que Johnny malgré tout. La série tente également d'aborder les différences de classes sociales surtout avec Robby et Tory un peu à la manière de Newport beach. Une bonne série donc malgré ses défauts, mais au rythme très soutenu qui ne laisse pas de place à l'ennuie malgré la légèreté du scénario.
    Ophélie Boulanger
    Ophélie Boulanger

Publiée le 16 décembre 2022
    Cela fait quelques temps que je voyais des publis passer sur la série Cobra Kai, je n'avais jamais oser sauter le pas pour la regarder, car en toute honnêteté les films ou séries de baston ne m'ont jamais intéressée. Au final j'ai dévoré les 5 saisons sans voir le temps passer et je me demande même si je ne me mettrais pas au karaté. Les personnages sont attachants, les scènes marquantes, l'envie de continuer après chaque épisode est là tant ils vous tiennent en haleine, c'est franchement bien amené et hyper divertissant. Et que dire de la saison 5 qui est une vraie pépite, j'ai oscillé entre la joie, la peur, l'exultation, les frissons et même quelques larmes. Des combats dignes des plus grands films avec une bande son de dingue ! Vivement la saison 6 l'attente va être TRÈS longue.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 janvier 2021
    Ouh mais qu'elle est bonne cette série !!! Je ne m'attendais pas à une telle réussite 30 ans après le mythique Karaté Kid que j'adore. Les choix scénaristes sont judicieux et inattendus et le déroulement est pourtant justifié avec un cliffhanger de fou à la fin... Très belle réussite sur un sujet franchement pas évident, avec les acteurs originaux, je dis bravo ! Et la saison 2 rebelote, c'est malin, des clins d'œil mais pas trop, une réelle avancée dans l'histoire, c'est génial! Encore encore encore!!! Et je rajoute la saison 3 qui est toujours une merveille de rebondissements, de clins d'œil et d'originalité. Une merveille dont on attend la suite.
    moket
    moket

Publiée le 14 janvier 2022
    Entre nostalgie, karaté et amours adolescentes, cette série a su trouver un parfait équilibre pour toucher en plein cœur les fans de la pop culture. Une série B assumée, légère et drôle.
    Madeline
    Madeline

Publiée le 2 janvier 2023
    Du pur kiff pendant 5 saisons, on ne voit plus assez de films et séries avec des chorégraphies d’arts martiaux comme ça, c’est génial.
    Johnny est magistral en looser malgré lui, best personnage ever.
    La série est évidemment encore plus cool pour les nostalgiques de karaté kid mais même sans connaître, ils ont réussi à faire une super réalisation et à creuser en profondeur tous les persos.
    Je ne m’attendais pas à grand chose et j’ai été emballée du début à la fin, bravo, on en veut encore.
    David M
    David M

Publiée le 3 janvier 2022
    Mais quel ovni !
    A la base, on se dit "ok, une série qu'on va regarder pour le plaisir des souvenirs de Karaté Kid".
    Puis passent un épisode, puis, puis 4.... etc.
    Et en fait, c'est très bien joué et bien écrit , un vrai régal !
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 15 janvier 2021
    La première saison était vraiment bien, la deuxième un peu moins et la troisième est une cata. Il y a trop d’invraisemblances. Aux USA dès qu’il y a un soucis les gens intentent des procès là les ”méchants” blessent, volent, tabassent n’importe qui et personne ne réagit contre eux, ça ne tient pas debout. De plus on a le droit à un sacré miracle médical complètement absurde et invraissemblable. Ça part dans tous les sens au mépris de la crédibilité de la logique. C’est l’éternel soucis avec les séries, en tout cas très souvent, on aune première saison vraiment au top mais malheureusement les suivantes sont de plus en plus nulles... S’il y a d’autres saisons, je ne les regarderait pas ce serait une perte de temps je pense... Quel dommage !