Une belle histoire
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle histoire ?

wastheart
    wastheart

Publiée le 17 mars 2020
    Les acteurs sont attachants mais le scénario est quand même léger. Que dire des 2 derniers épisodes sans grand intérêt.
    Dommage...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 mars 2020
    J'avoue qu'à part la première scène j'ai trouvé ça lent et sans grand intérêt. La vie de tous les jours, on la vit tous les jours . Pas besoin de perdre 2h devant son écran pour voir celle des autres... Pour moi, sans intérêt même si les acteurs tiennent la route.
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 14 mars 2020
    Circulez il n'y a rien à voir. Cette série ne présente aucun intérêt, ni dans le jeu des acteurs ni dans l'histoire.
    Publiée le 12 mars 2020
    Un petit bijou ; c'est joyeux et triste, mélancolique et gai, les dialogues sont drôles, les acteurs semblent prendre du plaisir à être là ; et surtout, ce qui est rarissime dans les séries : ça sonne juste ! on a envie de faire partie de cette bande-là ;)
    Karine S
    Karine S

Publiée le 12 mars 2020
    Absolument non adepte des séries, c'est en entendant une journaliste de Inter en faire les louanges dans le 7-9 que je me suis mise devant ma Tv le soir même.
    Dès les 1eres scènes, ai été emportée par le jeu des acteurs qui sonne si juste, l'humour désarmant des personnages, l'enchaînement de l'histoire est fluide et naturel. Filmer la vraie vie avec réjouissance, joyeuseté et drôlerie n'est pas à la portée de tous... en ce sens Bravo !
    renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 27 mars 2020
    Ça part bien en effet et les acteurs sont justes, mais on s’ennuie vraiment à partir de l’épisode 4.
    Ensuite ce n’est que de la redite. Les personnages n’évoluent plus et on tourne en rond, les auteurs n’arrivent plus à renouveller l’intrigue.
    France 2 a fait un bel essai mais n’a pas réussi à le transformer c’est dommage
    Il y a tellement de bonnes séries à voir que celle ci ne vaut pas le coup que l’on s’arrête dessus.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 24 avril 2022
    Découverte sur le tard, enfin une série de qualité sur le service public. La mise en scène gracieuse de Nadege Loiseau qui décidément fait des merveilles dans le traitement de l'intime et de la comédie dramatique. Un casting neuf et réjouissant. Malheureusement la fin de la saison 2 manque de souffle mais à quand la saison 2 ?
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 avril 2020
    Si la série tombe parfois dans une tendance soap un peu lassante, elle parvient toujours à relancer l'intérêt que l'on lui porte grâce à des réflexions assez subtiles sur le couple, des personnages bien écrits dans l'ensemble et une interprétation sans faille. Attachant, au moins le temps d'une saison.
    Publiée le 11 avril 2020
    Une série intéressante par sa façon de s’inscrire dans l’évolution de la fiction de service public. Elle y fait entrer un format un peu plus long (8 épisodes), des acteurs venus de la création originale d’OCS (Irresponsable et HP), qui apportent avec eux un naturel et une modernité bienvenus, et une écriture assez étonnante, qui n’a pas peur des ellipses ni des silences, avec en plus un équilibre intéressant entre les trois couples de personnages, les deux couples d’amis servant en quelque sorte de contrepoint au couple principal qui se forme sous nos yeux. Ça se gâte un peu avec les 3 ou 4 derniers épisodes. D’abord, cet équilibre entre les couples évolue vers un traitement équitable de leurs histoires respectives, voire même vers une mise à l’arrière-plan du couple principal, qui aurait dû selon moi rester le sujet principal de la série. Et surtout, on voit revenir progressivement la tentation du vaudeville à la française qui plombait déjà les épisodes les plus faibles de Fais pas ci, fais pas ça ou de Dix pour cent, comme si les scénaristes ne faisaient plus confiance au côté modeste de leur projet et se sentaient obligés d’ajouter de l’adultère et du trafic de drogue pour maintenir l’intérêt. Si on ajoute à ça un épisode à suspense en décalage complet avec l’identité de la série et une déclaration finale par BFM interposé, on obtient une fin de saison décevante, mais qui ne remet pas en cause le charme et l’intérêt de cette jolie réussite, qui repose en grande partie sur la qualité des dialogues et des deux acteurs principaux.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 19 avril 2020
    excellente surprise j ai vraiment bien accroché
    alors certes elle ne sera pas césarisé mais c 'est dynamique frais et plutôt bien joué.
    hors mi quelques petites facilités d' écriture et de temps en temps des situations un peu trop simpliste l' ensemble ce tient bien
    je n 'aurais rien contre une saison 2 tous les ingrédients y sont
    Marie Claude C.
    Marie Claude C.

Publiée le 31 mars 2020
    Sans intérêt, lent, mal joué. Un seul épisode suffit, même pas envie de voir la suite
    À quand des séries d un meilleur niveau.
    Publiée le 27 octobre 2020
    Comment faire une mauvaise histoire ? Des personnages pas très intéressants avec des problèmes pas très intéressants pris dans des histoires pas intéressantes du tout, un casting d'acteurs qui ont tous un charisme de moule à gaufres, la palme à Sébastien Chassagne assez peu crédible quel que soit le rôle qu'on lui donne... Bref un invraisemblable et insondable ratage qui semble avoir commencé dès l'écriture de la première ligne du scénario. On se demande qui l'a lu et validé chez France TV.
    Guy T.
    Guy T.

Publiée le 2 avril 2020
    Une belle histoire, de beaux acteurs, très justes et très attachants..... Pas de tueurs en série, juste une chronique touchante et drôle à la fois......
    missgatobelle
    missgatobelle

Publiée le 31 mars 2020
    Série décalée avec des dialogues frais et réalistes. Une fois passes les deux premiers épisodes, on finit par s'attacher aux personnages et à leur petite vie toute simple.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 27 avril 2020
    Cette série, aussi futile et invraisemblable soit-elle, m'a donné la banane. Merci à cette bande de potes.