Treadstone
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treadstone ?

William J
    William J

Publiée le 8 février 2020
    Mauvais choix des acteurs, scènes de combats pas mauvais, mais scénario complètement raté, dans tous les sens du terme.Sortir aussi facilement d'une prison du Ghana ou de la corée du Nord. Désolé, série avec un bon potentiel mais complètement raté. Ne cadre en rien avec Jason Bourne qui par contre était bien produit.
    Complètement à refaire..
    Publiée le 25 janvier 2020
    Passé les 4 premiers épisodes on s'aperçoit que la série ne tient pas ses promesses. Pourtant ça commençait bien, c'est nerveux au niveau des combats. la mise en scene mais c'est tout. Ou est l'univers des Jason bourne?
    Là où Jason bourne était compréhensible, la série s'embourbe à chaque fois qu'elle avance dans les épisodes. (mal écrite, brouillonne dans ses retournements)
    Et Jason bourne c'est une série de films avec de l'action: du fight mais surtout des poursuites d'anthologie. Ici rien. À part une petite poursuite de 2mn dans Paris qui vol plus bas que la série alerte cobra. Frenchement. Je viens de finir la série et ça a été un vrai calvaire. Arrêtez de créer des séries qui ne reprennent pas les éléments essentiel des films. Vous nous faites perdre notre temps. En comparaison, la série shooter était bien meilleure car elle gardait l'essence même du film
    manonolan
    manonolan

Publiée le 10 janvier 2020
    Serie addictive et sans temps mort. Fidèle aux romans et aux films. Intrigues aux 4 coins du globe avec différentes temporalités. De superbes scènes de combats et des acteurs persuasifs. Un grand bravo et une très belle découverte
    André O.
    André O.

Publiée le 12 janvier 2020
    très bonne série, même rythme que dans les films, même façon de filmer. Très bon moment lors du visionnage de la série durant le weekend ! 👍👍👍👍 Nous attendons la suite avec impatience 😁😁😁
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 7 juin 2020
    La série s'inscrit dans la lignée des films avec Matt Damon en tête d'affiche. On ne s'ennuie guère passant d'un pays à l'autre, les combats sont très bien chorégraphiés et le suspense habilement maintenu. C'est presque grisant d'apprendre qu'il n'y aura pas de suite car le format TV n'a pas à rougir face au grand écran. Les personnages sont bien interprétés (plaisir de retrouver Michelle Forbes dans un rôle proche dans la série 24 et sa voix FR d'origine) dans l'ensemble. Bref, une bonne série supprimée pour une raison inconnue...Quel dommage !
    Publiée le 31 août 2022
    Dès le début, on replonge directement dans l'ambiance et la dynamique des romans, des films dont cette série est adaptée.

Synopsis :
    Datant de la Guerre Froide et amélioré depuis, le Programme de conversion de la C.I.A. "TreadStone", ayant façonné Jason Bourne, permet de décupler les aspects cognitifs des assassins de l'Agence (force physique, capacité d'éveil, réactivité, rapidité, réflexion...).
    Tandis que des agents dormants sont réactivés afin d'éliminer des cibles à travers le monde, une ancienne journaliste va mettre sa vie en danger pour enquêter sur la ré-activation du Projet "TreadStone" et sur la probable menace d'un missile russe ciblant les États-Unis,

Cette série est d'autant plus plaisante à suivre car dotée d'un format feuilletonnant, se suivant comme un film divisé en plusieurs chapitres.

Par le biais de Flash-back, la narration aborde des événements passés qui sont à l'origine de l'élaboration du Projet "TreadStone" et elle met en avant les répercussions actuelles.
    La trame narrative nous emporte également dans un complot géopolitique formenté par certains membres des Services Secrets Russes et Nord-coréens à l'encontre des États-Unis, le thème de la traîtrise étant au centre de l'action.

Les séquences de combats ont été minutieusement préparées et montrent parfaitement la dextérité de ces agents surentraînés.
    Alliant rapidité, technicité ainsi qu'efficacité et violence gestuelles, les combats sont magnifiquement agencés.
    Ils sont dans la même lignée que ceux que l'on a pu voir dans les films mettant en scène Jason Bourne ou Aaron Cross superbement interprétés, réciproquement, par Matt Damon et Jérémy Renner.

Chaque épisode nous emmène dans divers pays et les décors visuels semblent avoir été tournés en extérieur, reconstituant au plus près chaque nation.

On retrouve tous les ingrédients qui ont rendu les films si addictifs mais on pourrait juste regretter que la trame narrative se perde parfois dans une certaine confusion à force d'entrecroiser autant d'évènements.

N'aurait-il pas été préférable d'élaborer un court arc narratif pour relater l'origine et l'élaboration du Projet "TreadStone" au lieu de croiser des situations passées et présentes ?

Par ailleurs, on pourra regretter la quasi-inexistance de la musique, si entraînante des films, qui aurait apporter un dynamisme accentué voire plus anxiogène.

Une série fort prometteuse qui n'aura malheureusement jamais de conclusion pertinente.
    Un regret va ainsi subsister, celui de rester sur une fin de saison totalement inachevée et qui aurait pu être davantage exploitée au travers d'une suite...
    Espérons que le film "Jason Bourne", quant à lui, en bénéficiera prochainement...

Ma note :
    Captivant
    5/7.
    Publiée le 26 mai 2020
    Très bonne série avec beaucoup d'action... En espérant qu'il y ait une saison 2 maintenant... Les acteurs sont excellents et peu de temps morts
    SunSka
    SunSka

Publiée le 13 janvier 2020
    La première saison est très bonne, l'atmosphère des films se ressens vraiment et notamment dans les scènes de combats. Je trouve que par contre l'aspect "sur-homme" est un peu trop exagéré et qui casse un peu la série.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 7 novembre 2019
    Les personnages sont creux et surjouent pour compenser leur manque de talent. Le concept était prometteur mais dès les 5 premières minutes on comprend vite que cette série ne va pas passer à la postérité
    ady A
    ady A

Publiée le 15 juin 2021
    La série a été annulée sauvagement à la fin de la saison 1 avec trop d'intrigues en suspens. Aucun intérêt de le regarder donc. Sinon, c'était sympathique mais les intrigues prenaient trop de temps à se mettre en place.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 3 février 2022
    C’est une série pas mal, elle sait très bien gérer les effets de suspense, d’attente et de pression ; ce qui la rend prenante, surtout qu’il n’y pas énormément d’épisodes, ce qui rend la série assez agréable à suivre et on ne s’attarde pas sur des choses inutiles. La réalisation est très réaliste et les combats sont bien filmés ; c’est en termes d’histoire où la série tombe. En effet, le récit présente plusieurs histoires de façon parallèle ; mais c’est hyper maladroit et cela peut nous sortir de l’histoire. Dans sa globalité le scénario tient quand même la route même s' il y a quelques problèmes d’incohérences. D’ailleurs, je n’ai pas senti trop de liens entre la série et la saga “Jason Bourne”, ce qui aurait pu être un plus.
    Sinon, je conseille tout de même la série qui est efficace dans son récit et dans sa mise en scène, si on oublie l’ouverture trop rapide, brutale et maintenant inutile.
    Mat S.
    Mat S.

Publiée le 30 novembre 2020
    les scènes de combat sont biens mais cette série n'a ni queue ni tête et la saison 1 ne boucle rien. Donc à ne pas regarder
    Publiée le 13 février 2020
    La série commence bien , avec de l'action , un peu trop de sous titres mais on s'y fait .
    Puis il y a l'actrice qui joue la journaliste black qui veut tout dénoncer et là cela devient ridicule . Elle est nulle ,sans expression , vraiment son jeu d'acteur est si nul qu'il gâche toute la série ....
    Elle se ballade dans tous les pays tranquilles pour sauver le monde...pfff ...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 22 novembre 2022
    Sur le tracé des Jason Bourne , je m'attendais à mieux . Le départ est intéressant , ça se complique vers le milieu de la série et les derniers épisodes sont WTF.... Il y a plusieurs fils conducteurs , des personnages sans envergure... faut suivre. "et je te sors des cigales à tour de bras" .. Cliffhanger en final mais série annulée... J'aurais dû lire avant de regarder et ne pas me fier au titre....
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 décembre 2023
    Grand amateur de la saga « Jason Bourne », je me suis littéralement précipité sur le produit dérivé « Treadstone », une série datant de 2019. Étant donné que la série n'a pas été renouvelée en raison d'un écart trop important entre les coûts de production (élevés) et le nombre de spectateurs (faible), autant y aller, soit par curiosité, soit parce qu'on est fan de « Jason Bourne ». La série explore les origines du programme de la CIA appelé « Treadstone », un programme clandestin opérant dans le plus grand secret parmi tant d’autres et largement mentionné dans la franchise originelle. Il y a donc une possibilité de frustration si, comme moi, vous avez plutôt adhéré à la saga. Les points forts de « Treadstone » sont les scènes d'action et le rythme soutenu. Le principal point faible est la multiplication des intrigues, ce qui fait qu'à un moment donné, si l'on ne s'accroche pas comme le héros, on perd le fil (syndrome « Lost »). Les scénaristes et la réalisation ont joué au chat et à la souris, perdant ainsi les spectateurs, d'où la baisse d'audience et la sanction prévisible. Il aurait fallu opter pour une approche plus simple et efficace..., mais bon, je ne suis pas dans la tête des scénaristes et encore moins Jason Bourne. WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.