Creepshow
    3,2
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creepshow ?

Mouss T.
    Mouss T.

Publiée le 16 mars 2020
    Archi faible !!! J’ai tenu 3 épisodes en forçant. Les chutes sont d’une nullité abyssale. Enfin bref c’est 3 épisodes de trop ! À éviter
    Dalavista1 .
    Dalavista1 .

Publiée le 5 avril 2020
    Y'a des gens qui confondent creep show avec les contes de la crypte. Le gardien des contes de la crypte faisait de l'humour noir, alors que dans CREEPshow ça se penche + sur l'aspect BD. à ne pas confondre. Je préfère le concept des contes de la crypte. Hélas le projet est à l'eau pour relancer la franchise. Y'avait une trame + séduisante, un générique effrayant et des histoires sympas avec des guests stars mondiales.
    Cependant, il y a de belles surprises dans creep show. J'ai bien aimé la maison de poupée avec la petite Judith de the walking dead qui est assez glauque et le doigt maudit très gore !
    ça se matte , ça rappelle mes années d'ado.
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 26 octobre 2019
    Si on sort du " c'était mieux avant" , qu'est ce qui ressort vraiment de ces premiers épisodes de creepy show 2019 ?
    Pour moi, ce sont de petits courts de genre à petit budget franchement honorables. Les histoires sont variées, rythmées, stylisées, mais surtout, au-delà de l'aspect kitch qui plait ou pas, il y a une vraie écriture. Et c'est là qu'on va pouvoir comparer le creepy show 2019, celui de King et la série des 90'. Le tronc commun c'est l'écriture, et c'est là que cette série est à mon sens une réussite.
    On est sur du genre, donc ce n'est jamais compliqué à comprendre, l'effet cathartique du gore est là pour nous satisfaire, mais on ne tombe jamais dans la facilité.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 septembre 2020
    Arrêter cette série.
    L'esprit original de la série est bafoué par cette version qui est mal realiser avec des effets spéciaux catastrophique des jeux d'acteurs nuls et des mini histoires chiantes tant les scénarios et les dénouement sont à défaut de se répéter NULS.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 12 janvier 2020
    Ce classique des années 80's revisité par Greg Nicotero est dans l'ensemble de bonne facture. Les 'sketchs' d'environ 23 minutes sont d'assez bonnes qualités malgré le manque évident de budget. Je n'ai, pour l'heure, vu que les 6 premiers épisodes et j'ignore si d'autres sont prévus. Un bon divertissement sans prise de tête.
    malioth
    malioth

Publiée le 25 mai 2021
    A boire et à manger dans cette saison de 12 épisodes: On a du très très bon (l'homme dans la valise ou la maison de poupée) du bon, du médiocre et du mauvais (premier et dernier épisode sans intérêt je trouve) Au final ça se regarde mais y'a la moitié à jeter
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 mars 2021
    L’hommage rendu à l’œuvre originale signée George A. Romero se cantonne, dans cette nouvelle mouture de Creepshow, à un emballage type bande dessinée avec ses transitions depuis des vignettes vers les courts métrages, l’abondance d’albums présents un peu partout à l’image, un squelette qui introduit chaque double séance. Passée cette forme plutôt artificielle au demeurant, il ne reste que des productions très inégales qui échouent à susciter l’effroi, sinon avec une maison en miniature sur laquelle s’abat une terrible malédiction, épisode le plus réussi de la série (« La maison de poupée ») en ce qu’il suggère et travaille le suspense. On pourra certes s’amuser des trouvailles gothiques renvoyant à pléthore d’œuvres d’épouvante, trouver curieux le bestiaire proposé qui mêle les costumes et prothèses aux effets numériques, se réjouir de voir des visages connus, comme celui d’Adrienne Barbeau, actrice de The Fog (John Carpenter, 1980) et Swamp Thing (Wes Craven, 1982) ; il n’empêche que l’ensemble déçoit terriblement parce qu’il n’exploite guère un potentiel narratif et esthétique situé à la rencontre des âges et des techniques du cinéma. L’hommage semble se suffire à lui-même, prétexte sous lequel enchaîner les sketches sans se soucier de leur qualité.
    black-kanagar
    black-kanagar

Publiée le 4 mars 2021
    hyper décevant , la série s'est arrêtée dans le temps il y a 35 ans !!! les effets spéciaux aussi , pas grand chose à sauver dans ces 12 mini épisodes. Si revoir les premiers films creepshow
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 11 avril 2020
    Houuaaaa, houuuaaaa, que dire de ce reboot de Creepshow, j'ai vu les premiers épisodes sur paris première, réalisation magnifique et qui fait peur, affects spéciaux d’aujourd’hui, avec application d'autrefois, scénario travaillé, avec application dans les scène, on est dans l'ambiance du premier Creepshow, le film de 1982 bien sûr, mais la série, MMM, que dire, d'autres histoires vraiment sinistres, l'auteur n'a négligé aucuns détails, vraiment du beau travail, chapeau.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 5 septembre 2020
    C'est une blague. Je vois les critiques qui disent ..oh mais cela respecte l'esprit année 80. Ok les effets spéciaux sont inexistants. Ca pourrait passer. Les histoires semblent biens. Je dis "semblent" car toutes les chutes sont affligeantes. Et on se dit à chaque fois: dommage ça aurait pu être bien. Ne perdez pas votre temps. J'ai perdu le mien sur 4 épisodes ( avec chacun 2 histoires). Et je vois qu'une saison 2 est en cours ! Reblague
    cycy99
    cycy99

Publiée le 18 décembre 2019
    Si vous avez aimé les films des années 80 Creepshow et Creepshow 2, foncez voir la série !!! :-)

C'est juste du pur bonheur, avec des effets spéciaux style années 80 (pas d'images de synthèse), des histoires sympathiques, même si pas toutes géniales, de bonnes mises en scène et de bons acteurs.

Moi personnellement, je suis retombé en enfance !!! Je me suis fait les 6 épisodes en 2 jours...

Si vous le connaissez pas les films originels, je pense que si vous n'aimez pas le premier épisode, passez votre chemin
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 mars 2020
    Un retour sur le devant de la scène d'une série mythique mais sans sa candeur d'antan ni son charme si particulier. Des effets gores bien sentis mais un manque d'originalité total en dépit d'une volonté de coller à l'univers comics dont elle découle. Plus on avance dans les épisodes et moins on n'est passionné par ce qui se raconte. Je ne sais pas si la deuxième saison va me donner envie...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 juin 2021
    Dans les années 80 une série de films à sketches horrifiques comblait les attentes du jeune ado fan d'épouvante que j'étais. Même si ces films ont mal vieilli j'en garde un souvenir attachant. Tout le contraire de cette série laborieuse où sur la vingtaine d'épisodes seuls deux ou trois resteront en mémoire. Souvent mal joué, avec des effets spéciaux volontairement kitsch et des histoires à l'électroencéphalogramme plat, je ne la conseille ni aux fans de la première heure, ni aux jeunes générations amateures d'effroi.
    Bob Arctor
    Bob Arctor

Publiée le 15 juillet 2020
    Aïe.
    Série vraiment très mauvaise.
    Peu de moyens => effets spéciaux vraiment très très faibles. Même dans les années 80 on arrivait à faire mieux.
    Acteurs pas du tout convaincants et les chutes sont très mauvaises.
    Comment a-t-on pu adapter le chef d'oeuvre de Stephen King de la sorte ?
    À éviter !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 septembre 2020
    A vouloir faire trop comme avant avec des effets spéciaux artisanaux et 2,3 guests par-ci, par là, les réalisateurs de cette série homonyme ont malheureusement oublié de soigner leurs fins et parfois même de faire peur ! Seuls trois épisodes sortent du lot, ce qui sur un ensemble de 12, ne fait pas beaucoup !