Elven - La rivière des secrets
    2,8
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elven - La rivière des secrets ?

Publiée le 2 septembre 2018
    Les 3 premiers épisodes étaient déjà très moyens, mais les 3 suivants frôlent carrément le ridicule.
    En effet les pérégrinations des deux héros en fuite dans une forêt lourdement enneigée et par une température de -25°
    n’est tout simplement pas crédible au point d’en être risible, ce qui est le comble pour un soit-disant « thriller » !
    Les erreurs de raccords crèvent les yeux, les dialogues sont minimalistes et insipides, les acteurs masculins sont presque tous barbus, costauds, chauves et enfouis sous leurs capuches bordées de fourrure, ce qui fait qu’on les mélange tous…à l’exception du héros qui lui heureusement n’a pas de barbe, mais n’est pas une flèche le pauvre.
    Les deux actrices principales ne rattrapent pas la distribution hélas !
    L’histoire est très lente car le réalisateur consacre beaucoup de temps à filmer longuement les paysages et les routes enneigées du nord de la Norvège. Un peu ça va, mais tout le temps….! Bref je dirais que même pour ceux que ça ne tente pas, il vaut mieux aller voir un vieux Bergman que cette série. Il y a autant de neige, mais c’est plus talentueux !
    Luc R.
    Luc R.

Publiée le 7 septembre 2018
    Je suis vraiment déçu de cette série! Moi qui aime les polars scandinaves et j'en ai vu ces derniers temps. A part des images très léchées à couper le souffle, rien d' autre. Un scénario qui est trop compliqué et qui n'aboutit à rien...Les thrillers français sont parfois mieux...Je viens de perdre mon temps à regarder 6 épisodes d' un brouillon sans consistance…
    Passez votre tour rapidement et regardez autre chose.
    dolphinus31
    dolphinus31

Publiée le 17 septembre 2018
    Une série mêlant les beaux paysages d'Europe du Nord sous la neige à une intrigue prenant le spectateur jusqu'au bout. Le réalisateur magnie avec une grande dextérité le brouillage des cartes pour aboutir à un bouquet final totalement innatendu. A voir absolument !
    Paul D
    Paul D

Publiée le 6 décembre 2019
    PERSO , j'apprécie beaucoup cette série , que je trouve largement au niveau des séries scandinaves précédentes !!! Intrigue et scénarios bien ficelés , acteurs bien en place , et le charme des paysages norvégiens....et des norvégiennes !!! pas une série chef d'oeuvre , mais de qualité !!! je suis un peu surpris des critiques bien sévères , mais tous les gout sont dans la nature , et pas que norvégienne !!!!
    René F.
    René F.

Publiée le 10 décembre 2019
    Ne manquez pas le dernier épisode : c'est l'apothéose, une montagne d'incohérences et d'absurdités.
    Pangalane S.
    Pangalane S.

Publiée le 7 décembre 2019
    1 étoile à cause de la musique, horrible et inutile à mon goût, qui n'apporte rien d'autant lorsqu'elle continue lors des dialogues. Dommage, car les scandinaves savent nous étonner par la qualité de leurs séries.
    Publiée le 30 novembre 2019
    Lamentable !
    Soit le script est nul, soit la réalisation ne tient pas compte du script.
    L'inspecteur Thomas et l'officier Mia vont d’invraisemblance en invraisemblance !
    Comment la chaine tv ARTE qui nous a habitué à plus de qualité a pu acheter ce tissus de bêtises et d'énormités ?
    Je suis certain que le cinéma Norvégien est bien meilleur que cela. Laissons leur leur nanar, nous en avons suffisamment chez nous pour nous intéresser à leurs meilleurs séries.
    M S
    M S

Publiée le 5 décembre 2019
    Voulez-vous mourir de mort cérébrale? Regardez cette série pro-OTAN truffée de morale protestante de plus bas étage. La seule chose à apprécier : les beaux paysages enneigés du nord de la Norvège. Dommage pour le cinéma scandinave qui nous a habitué à des thrilleurs de belle facture.