La Caza. Monteperdido
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Caza. Monteperdido ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 10 mars 2021
    La série (saison 1) est basée sur le roman, paru en 2017, “Monteperdido” d’Agustín Martínez. Ce thriller littéraire est à l'Aragon ce que la trilogie de Batzan de Dolores Redondo est à la Navarre.

L’intrigue de ”La Caza Monteperdido” débute avec deux fillettes de onze ans, Ana et Lucia, qui disparaissent sur leur chemin de retour du collège. Cinq ans plus tard (je ne veux rien spoiler, donc je ne résume qu’à gros traits) on ne retrouve qu’Ana, l’une des deux disparues. Deux inspecteurs de Madrid : Santiago Bain (interprété par Francis Lorenzo) et Sara Campos (interprétée par Megan Montaner) viennent rouvrir l’enquête.

Malgré leur pugnacité, ils se heurtent en permanence à l’hostilité des habitants, prêts à lutter envers et contre tout pour cacher leurs ”inavouables” secrets.

Dès le premier épisode, j’ai été happée par l’intrigue et l’interprétation que j’ai trouvé très juste m’a immédiatement séduite. Carla Diaz interprète Ana qui est supposée, dans la série, n'avoir qu'à peine 16 ans alors que la jeune comédienne (née en 1998) avait plus de 20 ans mais ça passe car ses expressions et l'ensemble de son jeu sont, à mon goût, plus qu’estimables.

Les personnages sympathiques comme les exécrables sont tous intéressants à suivre. On devine que chacun est finalement bien différent de la première impression donnée. J’ai eu envie de connaître ce que tous (ou presque) pouvaient bien cacher sous leurs apparences trompeuses.

On retrouve (une fois de plus) le ”charmant” petit village style ”carte postale”, cette fois-ci des Pyrénées aragonaises où tous les habitants cachent quelque chose dont ils ne veulent pas parler et, surtout, qu’ils ne veulent pas dévoiler à la police.

Il y a bien sûr quelques scènes dispensables mais fort heureusement, dans l’ensemble, les ”longueurs” ne sont pas pénalisantes comme dans bien d’autres séries. Celle-ci ne fait quand même pas partie de celles pour lesquelles je suis allée jusqu’à écrire que les 8 épisodes, tant le délayage pour "meubler" était flagrant, auraient pu être ramenés à deux sans que l’histoire ait à en souffrir.

Il y a bien sûr quelques ”longueurs”, je le répète, mais elles ne sanctionnent pas l’ensemble. De plus, une histoire ”policière” qui dure pratiquement 8 heures, il faut oser reconnaître qu’il n’y aura pas ”que” du palpitant pendant une telle durée sans vraiment aucune baisse de rythme.

Bref, on peut appréhender que cette série soit encore la énième du genre.. Il y a des similitudes avec du déjà vu, certes, mais les espagnols quand même sont particulièrement doués depuis quelques temps pour nous offrir des réalisations plus qu’honorables et ce dans plusieurs genres, avec notamment quelques ”thrillers” bien efficaces, à mon avis, comme celui-ci.
    Viviane Z
    Viviane Z

Publiée le 20 mars 2021
    L’Intensité va en augmentant, les acteurs très bons on est pris par l’histoire... Palpitant
    vivement la saison 2
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 20 mai 2023
    Bonjour,
    Nos voisins hispaniques nous offrent un thriller avec les secrets des petits villages ou tout le monde se connait depuis si longtemps mais ose pas dire, un bon suspens tout le long de la série malgré la lenteur de l histoire.
    A découvrir
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 17 mars 2021
    C'est à croire que lorsqu'une série policière se déroule dans un village, ou qu'il soit, les villageois ont un cadavre dans le placard. Forcément, dans ces petites communautés souvent repliées sur elles mêmes, tout le monde se connait . Difficile donc de cacher quoi que ce soit au voisin. Chacun est intéressant et on découvre les personnages, qui, petit à petit se révèlent être tout a fait autre chose que ce l'on aperçoit au prime abord. Le jeu des comédiens est juste et rien n'est surjoué Quelques longueurs mais à mon avis qui ne pénalisent pas la série . Le cinéma espagnol nous a encore agréablement surpris. La musique est remarquable et l'interprète à une voix mélodieuse associée à de magnifiques images des Pyrénées aragonaise
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 mars 2021
    Le scénario est sympa, mais cette série espagnole, au demeurant très bien jouée, souffre de longueurs insupportables, à tel point que j’ai zappé les épisodes 4,5,6. Heureusement, avec le résumé en début d’épisode, on n’est pas perdu. Le réalisateur joue habilement avec nos nerfs en fin de saison, et le final, même si pas super réaliste, est bien amené. J’aurais mis 1 étoile de plus avec seulement 5 épisodes.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 17 mars 2021
    J’ai bien aimé cette série, les personnages sont intéressants et l’intrigue est captivante. Le seul reproche est que parfois, ça traine un peu en longueur, mais c’est le fait de toutes les séries actuelles.
    Goéland
    Goéland

Publiée le 12 juin 2023
    Au nord de l’Espagne, près de la frontière française, deux fillettes du village de Monteperdido sont enlevées. Sara Campos (Megan Montaner), sergent de police, mène l’enquête sous les ordres de Santiago (Francis Lorenzo) et avec le sergent de la garde civile Victor (Alain Hernandez). Les familles, les voisins des fillettes vont être, tour à tour, suspectés, tous ayant des choses, plus ou moins graves à se reprocher dans cette région confinée peuplée de gens rudes.
    Le scénario livre une histoire alambiquée mais solide, la réalisation est soignée, mettant en valeur les paysages de montagne et les traditions locales. La note régionaliste est bienvenue. Les seconds rôles, nombreux, sont bien travaillés et les acteurs sont très bons. Le personnage de Sara Campos, son mal-être, son traitement qu’elle accepte mal, ses intuitions de génie, n’est pas sans rappeler Carry de « Homeland ». On s’attache à ces trois policiers à forte personnalité et à leurs relations compliquées.
    La série tient bien le spectateur en haleine. On suit les méandres de l’enquête avec intérêt et plaisir.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 juin 2023
    Dans un petit village des Pyrénées espagnoles une jeune fille réapparaît aussi mystérieusement qu'elle avait disparue cinq ans auparavant, faisant la joie de ses proches, renforçant le malheur des parents de l'autre fille disparue en même temps qu'elle et provoquant une vague de fond chez les habitants qui paraissent tous suspect à leur manière. Une jeune flic dépêchée de Madrid pour mener l'enquête doit faire face à la relative inertie de la Guardia Civil locale, à la méfiance des ruraux pour les "gens de la ville" et à ses propres démons. Le scénario est plutôt plaisant, avec son lot de cliffhangers à la fin de chaque épisode, mais ceux-ci sont trop longs et la réalisation est quelconque, la fin bâclée. Ça ressemble un peu à une série du mercredi soir sur France 2, ce qui est le cas puisque La Caza est produite par la télévision nationale espagnole.
    Gizmo Coco
    Gizmo Coco

Publiée le 27 mars 2021
    Cette énigme policière sur 8 épisodes pour une durée de plus de 9 heures est une vrai CLAQUE !
    A notre époque on dira bien sure on dira ça sent le déjà vu et c'est tellement normal avec toutes les séries qui nous viennent sans arrêt et de plus en plus nombreux pays, via l'accès internet !
    Cette enquète dévoile un grand nombre de personnage humain avec leur «Démon» plus ou «moins» je resterais sur plus, car ils sont tous imparfait et cela n'a rien d'annormal dans notre monde qui l'est !
    Ici pas de super colombes ou agneau immaculés tout le monde il est beau il est méchant !
    Je recommande vivement pour les fans de thriller policier !
    Jai hate de voir La Caza Tramuntana !
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 4 avril 2022
    Une série un peu ancienne (2019) quel coup de poing huit épisodes passionnants palpitants les mots manquent sujet pourtant très difficile séquestration et enlèvement de deux mineures,des paysages de montagne somptueux et angoissants une enquête pleine de suspense et de rebondissements vraiment on frôle le 10/10
    LOLA
    LOLA

Publiée le 3 juillet 2021
    Waouh.... époustouflant, émouvant.... malgré quelques longueurs ( la "touch" espagnole !) c'est un petit bijou !.... suspens assuré jusqu'àu bout !....Bravo
    Fabrice-Magali S
    Fabrice-Magali S

Publiée le 4 mai 2021
    Absolument génial ! Une superbe adaptation avec des personnages attachants et une intrigue excellemment ficelée ! Des paysages magnifiques...
    Yves Cabourdin
    Yves Cabourdin

Publiée le 15 mai 2023
    Impossible de suivre les dialogues de cette série car ils sont occultés par sons semblables à des sirènes de bateaux. Certains réalisateurs supposent qu'ils peuvent masquer le manque de créativité avec des beuglements censés créer un semblant de tension dramatique...
    Naty A.S
    Naty A.S

Publiée le 18 avril 2022
    J'ai adoré cette série malgré une fin rapide... de magnifiques paysages .... bref une serie que je recommande !