Alta Mar
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alta Mar ?

Christine D
    Christine D

Publiée le 12 novembre 2020
    La première saison de cette série était très bien et prometteuse d'une seconde saison intéressante ce qui est le cas. Par contre, la troisième saison est à mon sens complètement ratée, on ne comprend pas très bien le pourquoi du comment, le dénouement est bâclé comme si on s'était dépêché de finir cette saison (nombre d'épisodes raccourci peut-être ?). Je n'y ai pas cru du tout. Les acteurs aussi n'étaient pas au mieux, alors que c'est le cas dans les deux premières saisons. Vraiment dommage.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 mai 2022
    Saison 1 : 3,7/5
    La bande annonce ne m'avais pas trop attiré, mais comme mon entourage me l'a conseillé, et bien je m'y suis lancé !! Et je suis très satisfait de la première saison ! L'intrigue est plus que correcte. J'ai beaucoup aimé les costumes, les décors, l'ambiance, tout est chic. Les personnages sont très attachants et intéressants, très bon jeu d'acteur pour les deux sœurs. Après c'est une série qui se déroule dans la tranquillité et le calme absolu, il y a pas vraiment d'action mais les rebondissements sont symaptiques.

Saison 2 : 3,8/5
    Une saison 2 complètement à la hauteur ! Les acteurs sont toujours aussi talentueux.  J'ai beaucoup aimé le thème, par contre les scènes flippantes sont mal réalisées, c'est dommage, heureusement qu'il y'en a peu. J'ai également bien aimé l'arrivée de ces quatre nouveaux personnages, ils sont très intéressants et intriguants, surtout Casandra. Ce qui est cool dans cette série c'est qu'on sait jamais à qui faire confiance, qui croire, qui est coupable, qui cache des choses... Ils ont tous leurs petits secrets qu'on découvre qu'à la fin.

Saison 3 : 3,2/5
    Aïe. Cette saison est certainement pas la mieux. Décidément il se passe toujours quelque chose sur ce bâteau, elles se mettent toujours dans de drôle de situations comme dit leur oncle ! Il a bien raison ! Ils peuvent pas voyager dans la tranquillité non de dieu ?! Mais ils sont bien obligé de nous trouver un scénario qui doit tenir en haleine. Mais là pour le coup, ils se sont bien plantés. L'intrigue ne fonctionne plus comme avant, c'est parfois ennuyant. Il y a quelques petites incohérences, concernant par exemple le vaccin. Déçu que Nicolas face très peu parti de cette saison 3. J'aurais aimé un dénouement avec de l'action en pagaille, c'est dommage on partait sur quelques chose danse ce style mais finalement, c'est trop clame à mon goût.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 16 octobre 2020
    Aux abords d’un Agatha Christie espagnol, Alta Mar n’est finalement qu'un simple et classique thriller hispanique. Avec un synopsis autant alléchant qu’intriguant, la série arrive à nous convaincre dès le début. Toutefois, les intrigues pourtant captivantes des trois saisons s’essoufflent à cause d’éléments beaucoup trop prévisibles et peu surprenants, tandis que le rythme qui ralentit au cours des épisodes perd l’intérêt des spectateurs. Malgré tout, du côté de la réalisation, le casting est plutôt convaincant, de la même façon que l’univers, les décors et les costumes qui sont assez réussis. Bilan plutôt mitigé pour la série Alta Mar qui manque en soit un véritable fil conducteur dans les intrigues, des personnages plus profonds ainsi qu’une histoire plus percutante. Dans l’ensemble, la saison 3 est toutefois correcte et a su offrir une belle et inattendue conclusion à la série.
    11,5/20
    Critique sur Alta Mar (série complète)
    Terminée le 20.08.2020, vue sur Netflix
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 octobre 2020
    une série espagnole très esthétique.
    Bravo pour les décors et les costumes somptueux .
    On se croirait dans une intrigue d’Agatha Christie pour l'époque mais cela n'est pas du même niveau loin de là.
    Se laisse regarder quand même
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 26 septembre 2021
    trop de rebondissement tue le rebondissement !! a vouloir mettre du suspense la série et devenue presque ridicule !! l'évolution des personnages n'avait aucune sens
    tellement déçu, l'idée des départ était pas mal
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 25 novembre 2020
    Costumes et décor somptueux, comédiens qui ne manquent pas de charme, cette série se laisse regarder agréablement, malgré un scénario qui évoque les feuilletons mélo du 19ème siècle par l'accumulation de rebondissements invraisemblables voire incohérents. Une sorte de mélange d'Agatha Christie et d'Alexandre Dumas dans un décor de Titanic. En revanche l'absence de regard sur le contexte historique laisse perplexe. Comment tous ces bourgeois espagnols pourraient-ils partager l'idéologie qui domine aujourd'hui et s'indigner des crimes du nazisme, au lendemain d'une féroce guerre civile qui avait vu le triomphe de Franco, lequel envoya une légion combattre aux côtés des troupes hitlériennes ? A la différence de séries espagnoles comme "Quelqu'un doit mourir", qui nous font ressentir le poids de la dictature sur les moeurs et les relations humaines, Alta Mar nous montre une société insouciante, intemporelle. Il est difficile de savoir ce qui s'est passé dans la tête du réalisateur et celle du scénariste. Volonté de gommer un passé dérangeant ou ignorance crasse ? Quoi qu'il en soit cet anachronisme idéologique bien pensant rend les comportements des protagonistes ridicules.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 30 août 2023
    Une série espagnole dans le style Agatha CHRISTIE qui m'a captivée dès le premier épisode. On ne s'ennuie jamais car les rebondissements s'enchaînent et le scénario tient la route. L'ensemble du casting est qui plus est excellent. Pour finir, on relève un très joli travail sur la reconstitution de l'époque et la photographie qui sont sublimes. Une petite pépite !
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 17 mars 2021
    Série agréable mais guère plus...
    Des lenteurs et peu de réalisme surtout dans la saison 3
    Distrayant
    alain T.
    alain T.

Publiée le 2 avril 2021
    Série haletante, pleine de rebondissements, durant les deux premières saisons.
    Malheureusement la 3e s'embarque dans des options de plus en plus invraisemblables et finit par se saborder.
    Dommage que ça se termine comme ça, ça avait bien commencé.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 13 janvier 2021
    Une très bonne série espagnole, où se mêle conspiration, meurtre, suspense et trahison. Toutefois, je reste assez mitigé sur le déroulement de certaines saisons où il aurait parfois fallu approfondir l'intrigue ou, à l'inverse, ne pas s'orienter vers certaines idées. J'ai adoré les deux premières saisons ; mais la dernière m'a déçu, laissant des questions sur les différents personnages... D'après certains sites Internet, une saison 4 reste en suspense.
    Anysia S
    Anysia S

Publiée le 22 novembre 2020
    si vous aimez les livres d'Agatha Christie, vous allez adorer la série
    Suspense sur un bateau de croisière: aimez les meurtres de trahison et tous les ingrédients pour rendre le spectateur accro dans les années 20/30
    Chrystel M.
    Chrystel M.

Publiée le 8 mars 2021
    Pas une publicité pour les cies maritimes tellement les malheurs et les catastrophes se succèdent dans cette série !
    Malgré les mauvaises répliques et les situations improbables je me suis pris au jeu et j'ai passé un bon moment ...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 novembre 2023
    La première saison n'est pas trop mal mais les autres tournent littéralement en rond.
    Il fallait s'en douter, quand on voit que la série se passe sur un bateau, il ne peut pas y avoir une infinité de rebondissements !
    Publiée le 30 novembre 2022
    j'ai réussi à aller au bout de la première saison mais cela se regarde comme on lit une BD le décor du paquebot est très beau les personnages sont pas mal mais la blonde est une cruche alors que la brune résout les énigmes un peu cliché tout est un peu grossier comme pour que l'on suive correctement je vais peut-être suivre la seconde saison sans enthousiasme à mes heures perdues...
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 17 avril 2021
    Réalisée par Ramón Campos Gema R. Neira, la série espagnole Alta Mar, qui comporte 3 saisons, est une réelle surprise !
    Dans les années 40, un paquebot de luxe quitte l’Espagne pour rejoindre le Brésil, mais le voyage sera dès plus mouvementé ! Les deux sœurs, Carolina et Eva, connaitront de nombreuses péripéties au cours de cette traversée…
    Rappelant l’univers d’Agatha Christie, cette série relève du genre policier, chaque saison étant basée sur une nouvelle intrigue ; laquelle mêle meurtre, enquête, amour et histoires de famille.
    Basée sur le suspense, la série émet une tension palpable qui empêche le spectateur d’arrêter la série ; la volonté de connaître le dénouement se faisant trop insistante. Une histoire parfaite pour ceux qui aiment les histoires à suspense !

De plus, les décors et les costumes sont superbes et les personnages sont des plus attachants à tel point qu’il est difficile de leur dire adieu lors du dernier épisode…